Signes de fatigue batterie décharge lente.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Signes de fatigue batterie décharge lente.

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
J'attend et ça devrait aller au bout sans problèmes. C'est vrai que par princioe la politesse, la courtoisie et la fourniture d'éléments factuels et mesurés aident bien pour obtenir quelque chose de positif. J'ai des collègues qui régulièrement attaquent frontalement, sans arguments solides et au final n'obtiennent jamais rien. Je pars du principe que celui qui me répond n'est pas le responsable du defaut et qu'il est donc inutile de l'incendier. Bonne soirée. Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Signes de fatigue batterie décharge lente.

Message par Le gone »

Super bonne nouvelle, comme quoi on peut parvenir à obtenir gain de cause à partir du moment où l'on se sait de bonne foi et qu'on a les arguments et les "preuves" du défaut.
brloga a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 20:28
Je pars du principe que celui qui me répond n'est pas le responsable du defaut et qu'il est donc inutile de l'incendier. Bonne soirée. Bruno
On est tout à fait d'accord là-dessus. En tant que livreur, je peux affirmer qu'en général, quand le client commence direct à gueuler, c'est mal parti pour lui pour obtenir quelque chose de ma part.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Signes de fatigue batterie décharge lente.

Message par LORI35 »

Heureusement que tu t'y connais, je pense que "Monsieur tout le monde" n'aurait pas fait ce que tu as fait et qu'il se serait fait entuber.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Signes de fatigue batterie décharge lente.

Message par brloga »

Bonsoir,
Fin de mon problème aujourd'hui. J'ai reçu ma nouvelle batterie décharge lente Power M de 130 A en remplacement de celle qui avait lâché. Celle ci est noire alde blanc et n'a plus de bouchons de remplissage. Ça a pris beaucoup de temps car le modèle n'était pas disponible puis il y a un mois ils m'ont envoyé une batterie Varta G7 qui n'avait rien à voir. Donc retour et voilà c'est bon.
Merci à Power M pour la prise en garantie après 2,5 ans. Elles sont garanties 4 ans mais uniquement pour certains cas. Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Signes de fatigue batterie décharge lente.

Message par LORI35 »

Il est vrai qu'en France on nous assure des garanties qui sont de plus en plus longues ; avant c'etait 12 mois pour presque tout, maintenant c'est 2 ans...5 ans... sauf qu'avant pendant les 12 premiers mois la réparation ou l'échange se faisait sans problème, haujourd'hui il faut justifier et justifier.. le vendeur essaye de trouver un pretexte pour ne pas assumer ses obligations.

Achat sur Internet, emballage non dégradé, produit à l'intérieur du colis très détérioré (donc le produit avait été livré dégradé avant l'envoi).

Réponse du vendeur :
On ne reprend jamais les produits abîmés !
Conclusion : à réception toujours ouvrir le colis pour vérification, même si ça prend du temps et que le livreur vous montre son exaspération.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Décharge batterie porteur
    par solario » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    302 Vues
    Dernier message par brloga
  • Batterie auxiliaire qui se décharge en roulant....
    par BrunoElvis » » dans L'électricité à bord
    12 Réponses
    3150 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Batterie cellule se decharge (trop vite)
    par jb600cbr » » dans L'électricité à bord
    36 Réponses
    8336 Vues
    Dernier message par brloga
  • Astuces quand les charnières montrent des signes de faiblesse.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    13 Réponses
    845 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Rampe de leds qui fatigue !
    8 Réponses
    1573 Vues
    Dernier message par philou21