porte vélos d'attelage
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- ptiloup08
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porte vélos d'attelage
bjr les amis
je voudrais avoir vos avis sur les supports vélos sur boule d'attelage uniquement! avantages et inconvénients.
j'ai pas trop envie de percer et ça me permettrait de le mettre sur l'attelage d'un autre véhicule!
Merci pour votre aide et vos conseils avant d'acheter une connerie!!
bonne journée (ici sous la pluie!!)
je voudrais avoir vos avis sur les supports vélos sur boule d'attelage uniquement! avantages et inconvénients.
j'ai pas trop envie de percer et ça me permettrait de le mettre sur l'attelage d'un autre véhicule!
Merci pour votre aide et vos conseils avant d'acheter une connerie!!
bonne journée (ici sous la pluie!!)
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
Re: porte vélos d'attelage
Bonjour ,
Je suis passé du porte vélo classique cc sur le panneau arrière du cc au porte vélo sur boule d'attelage . Les raisons :
- de 2 vélos il me fallait passer à 3 , pour moi ça fait lourd sur le panneau sans qu'aucune structure intérieure ne vienne le rigidifier , crainte pour le panneau lui même et pour l'étanchéité ensuite , secousses , balan latéral dans les virages , tout ceci amplifié par la longueur du porte à faux .
- l'accessibilité pour le chargement et déchargement des vélos .
- la possibilité de l'utiliser sur nos voitures , polyvalence
- éclairage et signalisation adéquates
Les inconvénients :
- la longueur de porte à faux qui implique :
- attention lors des manœuvres et virages serrés
- une fixation très forte sur la boule empêchant le pivotement latéral dans les virages
- des fixations solides de vélos ceux-ci étant soumis à des coups de raquettes sur les secousses , ralentisseurs et autres , la boulonnerie de 6mm a été remplacée par de 8 mm après avoir remarqué le cisaillement de l'un d'entre eux
- bip du radar de recul lorsqu'on enclenche la marche arrière
- report de charge plus important sur l'essieu arrière , attention pour ceux qui déjà en limite de charge avec le porte à faux
- la crainte de se le faire voler lorsqu'on abandonne le cc pour partir en randonnée , nous le rangeons dans la soute , tout le monde n'a pas cette possibilité .
Bonne réflexion .
A +
Je suis passé du porte vélo classique cc sur le panneau arrière du cc au porte vélo sur boule d'attelage . Les raisons :
- de 2 vélos il me fallait passer à 3 , pour moi ça fait lourd sur le panneau sans qu'aucune structure intérieure ne vienne le rigidifier , crainte pour le panneau lui même et pour l'étanchéité ensuite , secousses , balan latéral dans les virages , tout ceci amplifié par la longueur du porte à faux .
- l'accessibilité pour le chargement et déchargement des vélos .
- la possibilité de l'utiliser sur nos voitures , polyvalence
- éclairage et signalisation adéquates
Les inconvénients :
- la longueur de porte à faux qui implique :
- attention lors des manœuvres et virages serrés
- une fixation très forte sur la boule empêchant le pivotement latéral dans les virages
- des fixations solides de vélos ceux-ci étant soumis à des coups de raquettes sur les secousses , ralentisseurs et autres , la boulonnerie de 6mm a été remplacée par de 8 mm après avoir remarqué le cisaillement de l'un d'entre eux
- bip du radar de recul lorsqu'on enclenche la marche arrière
- report de charge plus important sur l'essieu arrière , attention pour ceux qui déjà en limite de charge avec le porte à faux
- la crainte de se le faire voler lorsqu'on abandonne le cc pour partir en randonnée , nous le rangeons dans la soute , tout le monde n'a pas cette possibilité .
Bonne réflexion .
A +
- ptiloup08
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Re: porte vélos d'attelage
merci Compact
un bon début de réponse.
cdt
(le modèle en MP?)
un bon début de réponse.
cdt
(le modèle en MP?)
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
Re: porte vélos d'attelage
Bonjour ,
Surtout pour dire de ne pas acheter un modèle bas de gamme si vous optez pour un porte vélos d'attelage .
Le modèle que je possède est une marque du nord de l'Europe , mairie chère à François Hollande , n'est plus à son catalogue aujourd'hui .
Avantage du modèle , la plaque d'immatriculation est clipsée et non rivetée , de sorte qu'il est aisé de changer de plaque pour passer d'un véhicule à l'autre .
Attention aussi à la fixation des vélos , nous avons testé un modèle ( français ) qui ne permettait pas de fixer tous les types de vélos , VTT , VTC etc.... retourné de suite au vendeur .
A +
Surtout pour dire de ne pas acheter un modèle bas de gamme si vous optez pour un porte vélos d'attelage .
Le modèle que je possède est une marque du nord de l'Europe , mairie chère à François Hollande , n'est plus à son catalogue aujourd'hui .
Avantage du modèle , la plaque d'immatriculation est clipsée et non rivetée , de sorte qu'il est aisé de changer de plaque pour passer d'un véhicule à l'autre .
Attention aussi à la fixation des vélos , nous avons testé un modèle ( français ) qui ne permettait pas de fixer tous les types de vélos , VTT , VTC etc.... retourné de suite au vendeur .
A +
- jaz51
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Re: porte vélos d'attelage
Je suis ce sujet car je cherche aussi!
J'ai déjà un porte vélo du type mais fixation plaque et jamais trouvé d'adaptateur cole de cygne (ça se vend avec les portes-vélos) donc j'hesite entre une suspendu mais les premiers prix les clips ne m'inspire pas et peur de marquer la boule, donc il faut compter 90€ pour un "bon" mais du coup les plateforme premiers prix sont a 130€
J'ai déjà un porte vélo du type mais fixation plaque et jamais trouvé d'adaptateur cole de cygne (ça se vend avec les portes-vélos) donc j'hesite entre une suspendu mais les premiers prix les clips ne m'inspire pas et peur de marquer la boule, donc il faut compter 90€ pour un "bon" mais du coup les plateforme premiers prix sont a 130€
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- Vieux routier
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Re: porte vélos d'attelage
Salut
j'en ai un de marque décathlon ... 2 velos, jamais eu aucun soucis.
Quand a marquer la boule d'atelage ou que ca tourne ????? c'est de la paranoïa , il n'y a aucun risques de par sa conception
j'en ai un de marque décathlon ... 2 velos, jamais eu aucun soucis.
Quand a marquer la boule d'atelage ou que ca tourne ????? c'est de la paranoïa , il n'y a aucun risques de par sa conception
Max
Frankia I730BD
Frankia I730BD
Re: porte vélos d'attelage
Bonjour ,
Marque Décathlon ? Ils vendent une marque suédoise et une autre plus abordable .
Ensuite , vous parlez d'un 2 vélos , très court , il y a ensuite ceux qui sont vendus " jusqu' à .... " 3 vélos et qui ne sont pas de vrais 3 vélos où les vélos ne s'entrechoquent pas .
Je parle d'un vrai 3 vélos qui me permet de transporter 3 types de vélos différents ( un VTC femme , un VTC homme et un VTT 26" ) sans que ceux - ci s'entrechoquent , mise en place rapide du porte vélos , chargement facile des vélos à une seule personne .
Attention tout de même aux plateformes premier prix . Par expérience , j'en ai retourné un sans pouvoir l'utiliser .
Mais bon , si être un consommateur et un utilisateur averti est de la paranoïa ..... achetez les yeux fermés .
A +
Marque Décathlon ? Ils vendent une marque suédoise et une autre plus abordable .
Ensuite , vous parlez d'un 2 vélos , très court , il y a ensuite ceux qui sont vendus " jusqu' à .... " 3 vélos et qui ne sont pas de vrais 3 vélos où les vélos ne s'entrechoquent pas .
Je parle d'un vrai 3 vélos qui me permet de transporter 3 types de vélos différents ( un VTC femme , un VTC homme et un VTT 26" ) sans que ceux - ci s'entrechoquent , mise en place rapide du porte vélos , chargement facile des vélos à une seule personne .
Attention tout de même aux plateformes premier prix . Par expérience , j'en ai retourné un sans pouvoir l'utiliser .
Mais bon , si être un consommateur et un utilisateur averti est de la paranoïa ..... achetez les yeux fermés .
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- jaz51
- Vieux routier
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Re: porte vélos d'attelage
franchement pour le système qui risque de marque la boule ça dépend de comment c'est fait! Les 2 modèles dont je parle un (le plus cher) a un clips plein qui épouse la boule donc pas de risque, l'autre a un clips en fer plat qui n'appuie que sur les angles donc forcement ça va marquer
Pour les plateformes un collègue a un modèl entré de gamme (marque connue faut que je lui redemande) payé 110€ sur internet (maxi 130 en centre auto) il est VTTiste accro et traine son vélo partout derrière sa ZX (qui avait un train arrière HS donc tapée pas mal) et il ne bouge pas d'un poil! Il ne le déccroche meme plus quand il vient au boulot! il repproche juste le poids mais j'ai regardé il est entre 11 et 12kg pour 2 vélos et 9kg les plus legers alors bon
Pour les plateformes un collègue a un modèl entré de gamme (marque connue faut que je lui redemande) payé 110€ sur internet (maxi 130 en centre auto) il est VTTiste accro et traine son vélo partout derrière sa ZX (qui avait un train arrière HS donc tapée pas mal) et il ne bouge pas d'un poil! Il ne le déccroche meme plus quand il vient au boulot! il repproche juste le poids mais j'ai regardé il est entre 11 et 12kg pour 2 vélos et 9kg les plus legers alors bon
Re: porte vélos d'attelage
J'ai un porte vélos de marque hollandaise Twinny Load qui est très facile à mettre en place et sur lequel les vélos sont tenus par la manivelle de pédale.
coté pratique, plus besoin de percer la paroi du CC, plus de poids en hauteur, plus besoin de jouer les haltérophiles car le porte vélos et bien plus bas et surtout ne pas avoir peur de marquer la rotule. Cela ne peut arriver qu'avec des systèmes bon marché. De plus la plaque est facilement positionnable, les feux sont réglables en largeur et le porte vélos bascule pour ouvrir le hayon de la voiture lorsque vous ne l'utiliserez pas sur le CC
coté pratique, plus besoin de percer la paroi du CC, plus de poids en hauteur, plus besoin de jouer les haltérophiles car le porte vélos et bien plus bas et surtout ne pas avoir peur de marquer la rotule. Cela ne peut arriver qu'avec des systèmes bon marché. De plus la plaque est facilement positionnable, les feux sont réglables en largeur et le porte vélos bascule pour ouvrir le hayon de la voiture lorsque vous ne l'utiliserez pas sur le CC
- ELIANE40
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Re: porte vélos d'attelage
Bonsoir
Qui possède un porte vélo plateforme sur boule d'attelage de la marque thules, le vélo Space 2 vélos.
Nous pensons l'acheter, mais avant d'investir on voudrait connaître si des inconvénients ou pas,.
Nous avons un profilé de 7.47m donc porte à faux important..
Merci pour vos réponses.
Qui possède un porte vélo plateforme sur boule d'attelage de la marque thules, le vélo Space 2 vélos.
Nous pensons l'acheter, mais avant d'investir on voudrait connaître si des inconvénients ou pas,.
Nous avons un profilé de 7.47m donc porte à faux important..
Merci pour vos réponses.
Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc
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Re: porte vélos d'attelage
Bonsoir,
Nous n'avons pas ce type d'équipement, mais un simple porte-vélo (2) en panneau arrière.
@ Éliane : s'agit il bien de ce modèle (Porte-vélo VéloSpace 918) ?
http://boequipement.over-blog.com/2016/02/nouveaute-chez-thule-porte-velo-velospace-918-attelage.html
Une aide au choix pour ceux que cela intéresse : http://www.boequipement.fr/content/10-comment-choisir-son-porte-velo-sur-boule-d-attelage
Tout en sachant quand même que le rédacteur de ce blog n'est pas spécialement désintéressé ! ...
son profil : https://www.over-blog.com/user/1019121.html
Denis.
Nous n'avons pas ce type d'équipement, mais un simple porte-vélo (2) en panneau arrière.
@ Éliane : s'agit il bien de ce modèle (Porte-vélo VéloSpace 918) ?
http://boequipement.over-blog.com/2016/02/nouveaute-chez-thule-porte-velo-velospace-918-attelage.html
Une aide au choix pour ceux que cela intéresse : http://www.boequipement.fr/content/10-comment-choisir-son-porte-velo-sur-boule-d-attelage
Tout en sachant quand même que le rédacteur de ce blog n'est pas spécialement désintéressé ! ...
son profil : https://www.over-blog.com/user/1019121.html
Denis.
- ELIANE40
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- Région d'habitat : landes
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Re: porte vélos d'attelage
Bonsoir
Oui c'est exactement ça..
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Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc
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- jaz51
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Re: porte vélos d'attelage
Pour les mêmes raison que compact SP j'ai finalement acheté en Eufab sur internet. Le seul que j'ai trouvé avec un charge utile intéressante (40kg pour 2 vélo au lieu de 30 sur les autre) et pas de rail plastique dans cette gamme de prix. Inconvénient il pèse 14kg (le rails en métal ... mais bon même avec 40kg ça fait 54kg mon attelage supporte 100kg sur le flèche, même si je pense cela un peu trop).
Pas encore utilisé mais il est vrai que l'inconvénient est sa hauteur trop faible, attention au manœuvres et une tendance au être un peu "souple" sur ces fixation. Mais le système de verrouillage sur la boule semble sur (2 coques moulés qui se serrent avec un petit plat en bas et en haut epousant la forme de la boule pour eviter de pivoter) et un trou pour y mettre un cadenas.
Autre point il va certainement me falloir tourner le guidon de mon VTT car très près de ma parois arrière
Pas encore utilisé mais il est vrai que l'inconvénient est sa hauteur trop faible, attention au manœuvres et une tendance au être un peu "souple" sur ces fixation. Mais le système de verrouillage sur la boule semble sur (2 coques moulés qui se serrent avec un petit plat en bas et en haut epousant la forme de la boule pour eviter de pivoter) et un trou pour y mettre un cadenas.
Autre point il va certainement me falloir tourner le guidon de mon VTT car très près de ma parois arrière
- ELIANE40
- Participante Culan 2014
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Re: porte vélos d'attelage
Bonsoir
Merci pour ces informations.
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Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc
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Re: porte vélos d'attelage
hello il existe deux type de portage :
- un super léger par le cadre du vélo , rabatble pour ouvrir le coffre si tu en as besoin ( modèle tilt) https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-hangon-3-_-974000
-un plus lourd par une gouttière dans laquelle tu places tes roues https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-easyfold-xt-2-_-933100
le premier choix est plus léger mais demande que le vélo ne soit pas trop tordu au niveau géométrie et pas trop lourd car il faut porter le vélo pour le placer. comme je vise super léger au niveau vélo j'ai ça mais typiquement pour un vae avec geometrie hollandaise c'est pas bon. pour un gravel de 9kg c'est tout bon...
le deuxième choix est bien pour des vélos plus lourds et pour moins se fatiguer à les monter.
fred
- un super léger par le cadre du vélo , rabatble pour ouvrir le coffre si tu en as besoin ( modèle tilt) https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-hangon-3-_-974000
-un plus lourd par une gouttière dans laquelle tu places tes roues https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-easyfold-xt-2-_-933100
le premier choix est plus léger mais demande que le vélo ne soit pas trop tordu au niveau géométrie et pas trop lourd car il faut porter le vélo pour le placer. comme je vise super léger au niveau vélo j'ai ça mais typiquement pour un vae avec geometrie hollandaise c'est pas bon. pour un gravel de 9kg c'est tout bon...
le deuxième choix est bien pour des vélos plus lourds et pour moins se fatiguer à les monter.
fred
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