panne sur pile efoy 1600

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

panne sur pile efoy 1600

Message par dudu-27 »

Bonjour,

un problème m'est arrivé sur ma pile "erreur 15 ,veuillez consulter le sav "
je me suis mis en rapport avec le sav,et là obligation que la pile soit retournée chez efoy
donc envoi ,puis diagnostic

Bonjour,

Veuillez trouver en pièce jointe le rapport d'analyse concernant la pile EFOY 1600 n° 100314-1003-17507 ainsi que le devis pour l'intervention faite/ à faire sur cette pile.

Le stack (coeur de la pile) donne 58 W de puissance (au lieu de 65 W neuve), sachant que votre EFOY a plus de 5 ans. Nous vous proposons ainsi une réparation avec stack neuf ou une réparation en gardant le stack acutel. Merci de vous reporter aux annotations du rapport d'analyse.

Donc réparations
sans changement du stack 242€31

avec stack neuf 1386€37


sur les 2 devis les prix des différentes opérations sont les mêmes hormis les 1153€58 de stack

ma 1° réflection est que pour retrouver sont état neuf +7 w c'est 4,5 x le prix ,donc je pencherais pour la réparation en gardant mon stack ,car même en changeant le stack,il restera des piéces qui pourraient encore lachées

recommadations d'efoy du a la panne

L’analyse de votre appareil a consisté en une série de tests intensifs au cours desquels les fonctions et le rendement de l’appareil ainsi que les fonctions de chaque composant ont été éprouvés. Le logiciel de la pile a été mis à jour.
Votre pile à combustible EFOY ne fournit plus la pleine puissance. Nous conseillons de changer le stack (coeur de la pile). La diminution du rendement est due à une usure naturelle et normale des composants du stack. S’il est indispensable pour vous que l’appareil fournisse du courant à pleine puissance ou si vous voulez être sûr que l’appareil fonctionnera sans encombre sur le long-terme, nous vous recommandons de faire changer le stack. Vous récupérerez alors un appareil remis en état, avec sa pleine puissance. Si une puissance de sortie réduite vous suffit et vous convient l’appareil peut être remis en état sans remplacer le stack. Dans ce cas-là, nous ne changerons que les autres pièces du devis, de manière à ce que l’appareil fonctionne à nouveau. Toutefois, le risque que l’appareil défaille à cause d’incidents liés à la faiblesse du stack est plus élevé. Ces incidents peuvent survenir tout particulièrement par températures basses ou lorsque l’appareil est remis en service après un longue période d’inactivité.
donc pour eux elle doit fonctionner en automatique pour que le stack ne sèche pas


Donc j'ai reçu la facture après paiement et j'attends le retour de la pile
j'ai la garantie viacel ,mais ils se font réticents ,j'attends la décision ,mais ?? ,je ne reprendrais cette formule ,hormis la pure mécanique du porteur ,pour la cellule c'est très aléatoire ,sans compter la vétusté ,alors là + 5 ans


voila ma mésaventure, en attendant le recul de remise en fonction
Ce qu'il serait intéressant c'est les critiques nég ou pos d'un utilisateur d'au mois 10 ans


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par isatis »

Bjr.

Effectivement, c'est pas donné. Faut vraiment avoir besoin d'énergie à ce point, parce que là, ça fait très cher de l'Ampère. :oops:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par pogona »

J'ai hésité longtemps a acheté une pile EFOY mais quand je vois les problèmes que nos amis colistiers rencontre je ne regrette pas mon panneau solaire. Certes moins performant mais vu le prix, il n'y a pas photo. Ce n'est que mon avis mais combien ont un panneau solaire et combien ont une pile EFOY ??????


:pogona:')

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par bernobby »

bonjour
Ayant eu de la documentation sur les faiblesses
du Stak qui se décompte en heure cumulé
de service.

C'est pour cela que j'ai pas mal hésité à acheter
une pile.

J'utilisé donc les panneaux solaire et un GE
en hiver. occasionnellement.

bernobby
Modifié en dernier par bernobby le ven. 3 juil. 2015 19:46, modifié 1 fois.



Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par dudu-27 »

bon oui, chéro, fiabilité moyenne ,peut être que je ne me mettais en auto par économie ??
mais rien a voir avec les xx PS ,
en arrière saison en France ou ailleurs quand une période de pluie et sans soleil ,c'est niet ,'avais donc le GE emmerdeur
a part la remorque et les conserves de batteries ,
la pile c'est super mais il y a toujours un mais dans le sophistiqué surtout quand un constructeur a le monopole

il sûrement mieux maintenant qu'efoy car le méthanol est dépassé


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par bernobby »

bonjour
Le GE figure toi quand je l'utilise je n'embête
personne que moi même. :!*:

D'abord parce que là où je vais, il y a personne :lol: .
A part les copains comme moi, qui vont
dans des endroits où les camping cariste
ordinaire, auront bien trop peur de nous suivre :D
Trop isolé et en bordure de rivière ou nous
sommes que des pêcheurs. :mrgreen:
bernobby



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par dos.argente »

chere reparation :!: :!: :!:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Daniel21
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 08:01
Région d'habitat :
Localisation : Dijon

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par Daniel21 »

Bonjour à tous,
A 5 ans d’âge ma pile EFOY (moins de 500h de fonctionnement) erreur 13.
Après avoir contacter le SAV EFFOY j’ai eu sensiblement la même proposition que dudu-27.
J’ai fait le choix de ne pas la faire réparer et pour par mourir idiot je me suis amusé à la démonter pour voir le fonctionnement intérieur.
A ce jour j’ai installé 2 batteries 130 AMP traditionnels et pour l’instant tout va bien.
Amicalement
Daniel


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2556
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par gibe86600 »

Yep !
La durée est prévue pour environ 3000 heures de fonctionnement.
La pile neuve coûte 4000 euros environ.
Sachant
que je vis plusieurs mois par an dans mon CC surtout en hiver soit environ 300 heures de fonctionnements pile = 20 litres de méthanol = 100 euros environ.
que j'ai besoin d'un sécurité en matière d'énergie (appareil PPC) et mon panneau 120 watts est insuffisant l'hiver.
que, personnellement la pile était déjà en place
en cas de panne à l'heure actuelle je fais la réparation maximale.
C'est mon choix certains calculs : panneau/groupe/pile etc. me laissent perplexes sur leurs pertinences.
Chacun fait ses comptes
Le méthanol c'est dépassé ! par quoi ?
Les piles acta
Les batteries nouvelles génération Lithium LiFePO4 ?
Il est certain que suivant l'évolution de ces techniques et du coût de la réparation la question se posera à ce moment là. Mais actuellement ce n'est pas limpide.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par dudu-27 »

Daniel21 a écrit :Bonjour à tous,
A 5 ans d’âge ma pile EFOY (moins de 500h de fonctionnement) erreur 13.
Après avoir contacter le SAV EFFOY j’ai eu sensiblement la même proposition que dudu-27.
J’ai fait le choix de ne pas la faire réparer et pour par mourir idiot je me suis amusé à la démonter pour voir le fonctionnement intérieur.
A ce jour j’ai installé 2 batteries 130 AMP traditionnels et pour l’instant tout va bien.
Amicalement
Daniel
tu peut toujours essayer de leur demander l'envoi du kit de maj ,je l'ai fait il y a 2 ans 1/2 et elle est repartie
l'envoi et retour du kit est sans frais ,tu n'a qu'a peut être qu'a y gagner ???
Elle doit être de 2010 comme moi,quand elle rentrera je te dirais son nouveau N° de maj ( moi ça lui fera son 3°) je note tout


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par dudu-27 »

BONJOUR,

ma pile envoyée le 15/06 ,devis et réparation , de retour ce matin, me reste a la remonter,
mais pour les usagés ,elle ne doit pas rester a l'arrêt longtemps ,c'est là son gros problème


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 713
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par cousslux »

Bonjour

Et surtout respectez la DLC des bidons, surtout en cas de faible utilisation

L'éthanol se degrade vite et sa composition change et endommage le stick ....

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par dudu-27 »

effectivement mon méthanol était de 05/2013,il faut que j'en achète avant la remise en marche ,et j'en ai encore 15/20l a cette date ,je ne m'en suis pas tellement servi l'année dernière, la promotion ira a la poubelle


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par bernobby »

bonsoir
ben fait une fusée avec :D bernobby



Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: panne sur pile efoy 1600

Message par dudu-27 »

bernobby a écrit :bonsoir
ben fait une fusée avec :D bernobby
tu as raison bernard ,les drones ne fonctionnent pas au méthanol ? lol !!!!!


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message