Casse moteur Ford Transit 2.2 TDCI 130CV

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
BJ75
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 10:57
Région d'habitat : 69200

Casse moteur Ford Transit 2.2 TDCI 130CV

Message par BJ75 »

Bonjour
Je viens rejoindre la longue liste des moteurs cassés Ford transit 2.2 TDCI 130CV.
Comme tous les autres le mien a cassé le 8 janvier 2015 au Portugal 150 kms en dessous de Lisbonne.
Ralentissement fumée importante et emballement moteur je l'ai callé aussitôt pour limiter la casse.(je suis un ancien mécanicien auto à la retraite et je connaissais le problème).
Appel assistance ,dépannage sur plateau jusqu'au garage Ford le plus proche.
Le rapatriement du véhicule n'est pas possible car il est réparable sur place.
Diagnostic rapide du garagiste car ici il n'on rien a cacher.
Je lui explique ce qui s'est passé il démarre le moteur et tout de suite il me dit piston fendu avec injecteur grippé sur cylindre 3 ou 4 .
Combien de kilomètres a t'il ?
72000 kms ! C'est le maximum qu'ils arrivent a faire me dit il.
J'en ai déjà réparé ou changé au moins une quinzaine.
Il me fait comprendre qu'il connait très bien le problème des moteurs Ford transit 2.2 TDCI année 2007 2008 2009.
D'après mon N° de série il me dit que mon moteur a été fabriqué en Turquie.
Comme nous sommes vendredi il me dit qu'il démontera lundi car le weekend arrive.
Lundi démontage complet du moteur pour un devis.
Démontage clair et net.
Diagnostic:Piston N°3 fendu et injecteur N°3 HS
Comme j'ai tout de suite callé le moteur le turbo n'a rien et la culasse non plus.
Il faut remplacer le bloc moteur embiellé et les 4 injecteurs le tout en échange standard.
Plus un tas de pièces qui sont obligées d'êtres remplacées en même temps
comme toute la tuyauterie d'injecteurs tous les joints au détails car Ford ne fait pas de pochette de joints