GARANTIE CETELEM PROTEXXIO

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
DAVID12-42

GARANTIE CETELEM PROTEXXIO

Message par DAVID12-42 »

Salut a tous


Je suis nouveau sur ce forum je viens de commander un CHAUSSON FLASH 26 qui me sera livré dans 8 jours

J'ai seulement 2 semaines d'expérience dans le CC (en location)

Plusieurs concessionnaires m'ont proposé de prendre un crédit en passant par leurs services par le biais de CETELEM afin de bénéficier d'une garantie "TOTALE" sur le CC pendant toute la durée du crédit

La proposition semble très alléchante, du coup on est tenté de prendre la durée de crédit la plus longue possible (12 ans)

La garantie s'appelle PROTEXXIO

J'ai bien lu des conditions de la garantie, mais les explications sont assez complexes et peuvent être interprétés de diverses manières

Quels sont vos retour d'expériences ?

D'avance merci



fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Message par fifi1966 »

bonjour
ce genre de garantie existe depuis longtemps , elle est surtout la pour aider la vente , elle peut faire penser a une garantie équivalente a la garantie origine , mais le plus grand problème réside dans le faite que les reseau ne disposent d aucun garage , donc il est tres difficile de faire appliquer la garantie , les garagistes étant tres mal ou pas du tout rembourser par les organisme contrairement au réseau de concessionnaire tu aura beaucoup de mal a faire appliquer la garantie et tu finira par payer la réparation toi meme .
un exemple si tu change ta durée de crédit de 8 ans a 12 ans tu remboursera 5000 euros d interet supplémentaire sur credit de 40000 euros ,a cela s ajoute la garantie environ 2000 euros .

sur un véhicule neuf leur garantie ne fonctionne qu une fois la garantie constructeur fini , soit deja deux a payer pour rien.

donc ce que tu est sur c est de payer 7000 euros pour ta garantie , et eux sont les rois pour te prouver par a + b que ton pb n est pas couvert.
tape sur internet PRISE EN CHARGE ASSURANCE PROTEXIO , et tu aura une idée de ton achat a 7000 euros.

dans tout les cas bien venu chez les camping caristes

salutation philippe
:wink:


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel 59 »

bonjour

j'ai cette extension de garantie que j'eu a utiliser 1fois et c'est trés simple
faire un devis en cas de soucis ,puis soumettre ce devis a Protexxio .Reponse sous 48 heures si gros probléme un expert est désigné
j'ai eu aucun probléme la facture a été reglée directement au garage que j'avais choisi

en fait quelque soit la société que vous choisissez toutes sont soucrite auprés de la même compagnie hélas le nom m'échappe


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Message par Phil74 »

Un ami a eu soucis apres les 5 ans de garantie sur son Rapido , devis : 14000 euros ...
A l'achat il ne voulait pas prendre cette garantie , sa femme a insisté ...
Aujourdhui il est bien content que la garantie financement a payer les reparations ...
Mais attention , il faut faire les controles annuels demander par la compagnie ..c'est a dire pour moi ( 1 vidange porteur si le kilometrage est pas atteint dans l'année , 1 controle etancheité , 1 controle/entretien frigo et chaudiere et pour finir controle paralelisme tout les je sais plus combien a verifier ...).
Reserve tous les accesoires doivent etre instaler par un professionnel avec facture ....
Ça impose quelques contraintes quand meme ...mais toute intervention sur un camping car coute relativement chère quand sa sort du portefeuille ...


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

Avatar du membre
DAVID12-42

Message par DAVID12-42 »

Merci pour vos réponses

2 pour

1 contre

Du coup je serais tenter de la prendre



Avatar du membre
DAVID12-42

Message par DAVID12-42 »

Phil74 a écrit :Un ami a eu soucis apres les 5 ans de garantie sur son Rapido , devis : 14000 euros ...
14000 € c'est énorme !!!

C'était quoi le problème ?

Encore un problème d'étanchéité ?



Avatar du membre
DAVID12-42

Message par DAVID12-42 »

Petit HS

Il m'est arrivé un truc de ouf !!!

J'avais consulté plusieurs fournisseurs avant d'acheter mon CC

Dont un fournisseur de ST ETIENNE (De l'Etrat qui ce vante d'exister depuis 50 ans) pour pas le nommer

Et bien ce fameux fournisseur situé à l'Etrat m'a rappelé hier soir, et sachant que je n'ai pas prit le CC, je me suis fait incendié sous prétexte que j'étais passé 3 fois le voir et que je lui avais fait perdre son temps pour rien

Je lui ai bien sur dit le reste.........il a mal choisi son métier ce brave homme


HS OFF



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message