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Vanne EGR sur Ford Transit 2008

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

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Lionel
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Vanne EGR sur Ford Transit 2008

Message par Lionel »

Lors d'une dernière sortie j'ai remarqué pour la première fois que le moteur Ford de mon CC (2.2l 130CV de 2008) avait des variations de régime à froid et a vitesse stabilisée. L'ayant fait révisé en octobre je l'ai ramené chez mon concessionnaire en pensant qu'il s'agissait seulement d'un mauvais réglage.
Il m'a annonçé que cela venait de la vanne EGR et qu'il n'y avait pas d'autre solution que de la changer, moyenant un coût hors MO de 250 €.
La pilule est amère pour un moteur qui n'a que 37000 KM.
Quelqu'un a t-il connu ce même désagrément ? Qu'avez vous fait ?.
Merci pour votre aide.


FLORIUM 73 LJG

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brloga
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Message par brloga »

Bonsoir,

La vanne EGR est un gros problème sur les véhicules en général.
Souvent, on entend parler de simple nettoyage fait par les particuliers qui bricolent. As-tu été voir sur les forums de mécanique pour te faire une idée ? Est-ce arrivé brutalement ou progressivement ?

Bruno


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katamarano8p du 82
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Message par katamarano8p du 82 »

Bonsoir,
Je possède le même moteur. A 5OOOOkms, je me demande s'il n'est pas en train de me préparer un problème identique. En octobre, le voyant anomalie moteur s'est allumé et j'ai dû le mettre chez Ford Caen (ils en ont profité d'ailleurs pour me faire deux trous dans la cellule). Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il me faudrait faire régler et nettoyer les injecteurs. Pour ce qui est du ralenti, il a toujours été irrégulier à froid. 25O euros de vanne EGR, ce n'est pas cher payé par rapport à nombre de possesseurs de transit modèle 2006 qui ont du changer leurs moteurs.
J'avoue que c'est ma plus grosse crainte. Deux priorités sur ces types de moteurs, surveiller le niveau d'huile (entre midi et maxi sans le dépasser) et surveiller l'eau du filtre à gasoil (perso, je le change tous les ans) et mon niveau d'huile est au milieu, quitte à surveiller plus souvent. Je fais aussi le plein de gasoil juste avant de rentrer à la maison afin de limiter la condensation interne du réservoir.


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Hedas
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Message par Hedas »

Bonsoir,

Même moteur, la pompe EGR changée à 15500 km suite au voyant qui s'allume, pris en garantie.
Les variations de régime à froid ou pas je connais et ça continue.
Vu l'amabilité et la disponibilité du personnel de cette marque, pour moi ce sera fini avec eux.



rmn73
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Message par rmn73 »

J'avais le même genre de problème sur mon Transit 2006. Ralenti cahoteux et fumées noires.
Changement de la vanne EGR, bougies, filtre .....
Un jour j'en ai eu marre de payer 250 euros à chaque visite, j'ai neutralisé la vanne avec la petite bille plastique qui va bien, et je suis allé chez un diéséliste, un vrai pro. Pour le même prix, j'ai eu nettoyage et recalibrage des injecteurs.
À partir de ce jour, mon Transit a tourné comme une horloge :P


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katamarano8p du 82
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Message par katamarano8p du 82 »

Bonsoir,
rmn73 a écrit
j'ai neutralisé la vanne avec la petite bille plastique qui va bien, et je suis allé chez un diéséliste, un vrai pro. Pour le même prix, j'ai eu nettoyage et recalibrage des injecteurs.
J'avais justement dans l'idée d'aller chez un dieseliste plutôt que chez mon concessionnaire pour mes injecteurs. Ce post confirme mon idée.
Par contre cette vanne EGR se trouve où sur le transit 130cv? Je pense que cette histoire de vanne qui participe à la dépollution est une vaste fumisterie car actuellement de la façon dont fonctionnent nos moteurs (fumées et ralenti instable), je pense que l'on pollue plus qu'avec une vanne neutralisée.


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rmn73
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Message par rmn73 »

Sur les nouveaux Ford, la vanne EGR est commandée electroniquement et la neutraliser déclenche une alarme au tableau de bord. Sur les anciens Transit, cela ne provoquait pas d'anomalie. Confirmation par le diéséliste.
Pour mon nouveau Ford 140 cv, je n'hésiterai pas à consulter à nouveau le diéséliste. :wink: Les vrais diésélistes sont durs à trouver, il n'y en a plus qu'un en Savoie :?


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celfran
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Message par celfran »

Bonsoir,

et bien moi j'ai un bon vieux J5 diesel : pas de vanne egr, pas de pot catalytique , pas de FAP ,pas d'électronique pas de problèmes quoi :!*: :!*: :!*:

non sérieusement , sur les véhicules récent la vanne est souvent gerer electroniquement ce qui fait que le moteur peut se mettre en securité.

Sur certains modèles , si on supprime ou neutralise la vanne , il faut modifier la pression du turbo.

J'ai aussi lu sur des forums mécanique que les vannes sur les véhicules actuels seraient plus fiable que sur les premières générations....

Donc bien se renseigner avant de modifier...

Normalement une vanne egr encrassée se traduit par une fumée noir épaisse , une forte perte de puissance ,du mal voire l'impossibilité de démarrer le véhicule



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Lionel
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Message par Lionel »

J'ai l'impression que ce problème de vanne est connu par tout les possésseurs de FORD quel que soit la version ou l'année.
Sur mon moteur de 2008, il n'y a pas possibilité de mettre une "bille" sur la vanne comme sur les versions précédentes. Je n'ai trouvé aucun site qui donnait une solution pour la neutraliser.


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Message par jpdudu »

Nous avons eu aussi changé la vanne egr a 50 000 km (ford transit 2008) régime moteur instable émission de fumée.

le sujet a été longuement traité sur le forum, Kalimara avais mis les post concernés :
http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=43357&highlight=egr

- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=49634&highlight=egr

- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=39937&highlight=egr

- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=23793&highlight=egr

- http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=17888&highlight=egr

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katamarano8p du 82
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Message par katamarano8p du 82 »

Bonsoir,
Merci jpdudu pour ces rappels de sujets déjà traités.
Cela permet de rafraichir la mémoire, même si ça ne résoud pas le problème.


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Message par gibus3347 »

Bonsoir;
Pour moi, ils m'ont changé la vanne EGR à 14000 .Mon camion calait et tournait irrégulièrement de temps à autre et aussi fumait. Je leur ai demandé de faire le nécessaire et ils m'ont dit que c'était la vanne et que ça arrivait souvent. Je pense qu'ils ne veulent pas faire de rappel pour défaut, parce que ça leur fait mauvaise presse. Mais ils connaissent très bien le problème.
Depuis j'ai un véhicule très agréable à conduire et j'en suis très contant.
Il ne faut pas hésiter à aller les voir (pendant la garantie)


Quand j'ai le Nord face à moi, j'ai forcément le SUDOKU
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Message par lolo26 »

Bonjour,

Sur mon 2007, j'y ai eu droit aussi l'année passée à 35000 kms environ, le voyant de défaut moteur s'est allumé, par contre aucun symptome en roulant, j'étais rentré sans problème. Plus sous garantie (environ 300 e :roll: )

D'après mon concessionnaire Ford (un petit garagiste en qui j'ai confiance pour le connaitre depuis 20 ans) et son mécano (un ancien collègue de travail), la deuxième monte ne pose plus jamais de problème, ils ont du recul sur les utilitaires qui roulent beaucoup.

Par contre, vu que j'avais récupéré la première vanne, je l'ai ouverte et nettoyée, je suis quasiment sùr qu'elle refonctionne maintenant, mais c'est long de tout redémonter pour la remonter et vérifier, on verra si le problème ressurgit, j'en aurai une d'avance.

Pour la neutralisation, ils n'ont effectivement pas de solution sur les moteurs récents.

N'hésitez pas de temps en temps a taper dans la mécanique en montant haut dans les tours (entrée d'autoroute, cote...), ça évacue les calamines car c'est vrai qu'avec nos véhicules et la tendance actuelle on roule toujours au couple voire en léger sous-régime.



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jeanchal
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Message par jeanchal »

bjr lolo26 je sais si sais la meme que j'ai sur la bete, mais je la re démonterai pas tous les jours haillll les mains


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

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Lionel
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Message par Lionel »

"Par contre, vu que j'avais récupéré la première vanne, je l'ai ouverte et nettoyée, je suis quasiment sùr qu'elle refonctionne maintenant, mais c'est long de tout redémonter pour la remonter et vérifier, on verra si le problème ressurgit, j'en aurai une d'avance.

Pour la neutralisation, ils n'ont effectivement pas de solution sur les moteurs récents. "

Merci Lolo26 c'est l'information que j'attendais.

Merci aux autres pour leurs commentaires.


FLORIUM 73 LJG

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