Voyant batterie s'allume faiblement
Modérateur : Mécaniciens
Voyant batterie s'allume faiblement
Au secours.
Bonjour depuis quelque temps mon voyant batterie s'allume très faiblement.
de ce faite je suis passer faire un diagnostique cher Fiat.
Leur diagnostique et : problème avec un répartiteur qui se trouve sous le véhicule du une oxydation.
Après nettoyage des causses, toujours le même défaut.
Voici de la pièce que Fiat voie le problème
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=544&u=12074463][/url]
Bonjour depuis quelque temps mon voyant batterie s'allume très faiblement.
de ce faite je suis passer faire un diagnostique cher Fiat.
Leur diagnostique et : problème avec un répartiteur qui se trouve sous le véhicule du une oxydation.
Après nettoyage des causses, toujours le même défaut.
Voici de la pièce que Fiat voie le problème
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=544&u=12074463][/url]
Modifié en dernier par Asterix34680 le jeu. 5 mars 2009 16:46, modifié 1 fois.
Hello,
Sur mes deux fiat 1,9 cc j'ai eu ce problème. le deuxième (que j'ai toujours) a ce défaut depuis que je l'ai acheté et je ne m'en suis pas inquiété particulièrement. Il charge bien mes 2 batteries donc je pense que c'est surement de l'induction.
Je précise qu'il n'y a pas de décharge anormale .
Amicalement.
Sur mes deux fiat 1,9 cc j'ai eu ce problème. le deuxième (que j'ai toujours) a ce défaut depuis que je l'ai acheté et je ne m'en suis pas inquiété particulièrement. Il charge bien mes 2 batteries donc je pense que c'est surement de l'induction.
Je précise qu'il n'y a pas de décharge anormale .
Amicalement.
Bonjour
Comme jeanchal, j'ai eu ce problème et charbons usés. Lorsqu'il y a usure, la lampe s'éclaire très faiblement au départ, et s'éteint parfois, puis le phénomène s'amplifie. Il se peut que la tension de charge soit bonne surtout si tu augmentes le régime pour la mesurer, mais pas pour longtemps.
Comme jeanchal, j'ai eu ce problème et charbons usés. Lorsqu'il y a usure, la lampe s'éclaire très faiblement au départ, et s'éteint parfois, puis le phénomène s'amplifie. Il se peut que la tension de charge soit bonne surtout si tu augmentes le régime pour la mesurer, mais pas pour longtemps.
Après démontage de l'alternateur et vérification du régulateur et charbon aucune usure anormal.
La pièce en photo au début du message pourrais être défectueuse il s'agit d'un répartiteur de charge qui à la fonction de dirigé automatique le courant de charge vers la batterie la moins chargée ce qu'ont ma dit.
qui pourrais ne renseigner sur le sujet.
La pièce en photo au début du message pourrais être défectueuse il s'agit d'un répartiteur de charge qui à la fonction de dirigé automatique le courant de charge vers la batterie la moins chargée ce qu'ont ma dit.
qui pourrais ne renseigner sur le sujet.
Bonjour
Si c'est un répartiteur, comme tu as 3 bornes, il est prévu pour 2 batteries. Il faut que tu repères l' entrée qui est connectée à la source de courant (alternateur ou autre). Les 2 autres sont les sorties dont chacune va à une batterie. Essaye déjà de repérer l'entrée et les 2 sorties, tu dois avoir des indications sur la plaquette noire du genre + pour entrée, 1 et 2 pour batterie ou autre chose. Je pense mais je n'en suis pas sûr que:
L'entrée est le fil bleu du bas, les 2 gros fils bleus vont vers les batteries, les fils rouge et violet sont 2 connections "pirates" pour alimenter des circuits en 12V.
A confirmer quand tu auras repéré l'entrée et les sorties du répartiteur.
Si c'est un répartiteur, comme tu as 3 bornes, il est prévu pour 2 batteries. Il faut que tu repères l' entrée qui est connectée à la source de courant (alternateur ou autre). Les 2 autres sont les sorties dont chacune va à une batterie. Essaye déjà de repérer l'entrée et les 2 sorties, tu dois avoir des indications sur la plaquette noire du genre + pour entrée, 1 et 2 pour batterie ou autre chose. Je pense mais je n'en suis pas sûr que:
L'entrée est le fil bleu du bas, les 2 gros fils bleus vont vers les batteries, les fils rouge et violet sont 2 connections "pirates" pour alimenter des circuits en 12V.
A confirmer quand tu auras repéré l'entrée et les sorties du répartiteur.
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