Problème de bruleurs de ma gazinière

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
alain-17

Problème de bruleurs de ma gazinière

Message par alain-17 »

Bonjours à tous,
J'ai deux bruleurs sur ma gazinière qui ne tiennent plus la flamme, ils s'allument très bien mais dès que l'on lache le bouton, ils s'éteignent.
Qui a une idée pour corriger ce défaut?
Merci
Alain



tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Message par tony.nicole »

bonjour de la région de toulouse,tenir le bouton un peu plus longtemps en position enfoncé de manière que le termocouple joue son role.voir si le termocouple est a sa position près de la flamme ou alors termocouple hs mais c'est bizarre les deux en même temps.
a+tony.nicole



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, 8)
tony.nicole a écrit :bonjour de la région de toulouse,tenir le bouton un peu plus longtemps en position enfoncé de manière que le termocouple joue son role.voir si le termocouple est a sa position près de la flamme ou alors termocouple hs mais c'est bizarre les deux en même temps.
a+tony.nicole
En plus de ceci, lorsque j'actionne le piezo, je le fais toujours avec le récipient que je veux chauffer. Cela permet une meilleur concentration de la chaleur pour que le thermocouple agisse plus rapidement.



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonjour à toutes et à tous,

Surveiller éventuellement deux choses:
la première, c'est que le détendeur n'ait pas de problème, car si la pression exacte n'est pas atteinte voire est dépassée ( 28, 37 ou 50 millibars, selon le modèle et les spécifications) la sonde ne permettra pas un fonctionnement optimal.
la deuxième, c'est justement la sonde proprement dit, qui doit être propre et bien reliée à l'injecteur où se trouve un système de sécurité qui coupera l'alimentation de gaz au cas où cette sonde n'atteindrait pas la température ad-hoc.
Il suffit d'un peu de lait (ou autre résidu de cuisson) répandu sur la sonde et la voilà incapable de transmettre en totalité la chaleur qui vient du brûleur.
Enfin, il faut savoir que dans certains cas de bouteilles fonctionnant à base de GPL, les mélanges peuvent varier en proportion butane-propane.
Certaines têtes de brûleurs s'en fichent royalement, d'autres y sont sensibles. Le diamètre des injecteurs est en cause également.
Bonne vérification
Bises
Denise



Avatar du membre
jakouille

Re: Problème de bruleurs de ma gazinière

Message par jakouille »

alain-17 a écrit :Bonjours à tous,
J'ai deux bruleurs sur ma gazinière qui ne tiennent plus la flamme, ils s'allument très bien mais dès que l'on lache le bouton, ils s'éteignent.
Qui a une idée pour corriger ce défaut?
Merci
Alain
Douillet non plus...... :gfcon:
je propose de tenir le bouton enfoncé. :oops:

quoi j'ai pas dit ce qu'il fallait :roll:



Avatar du membre
alain-17

Message par alain-17 »

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses, je vais faire les vérifs précaunisées par denise car sur les 3 bruleurs il n'y en a plus qu'1 seul qui fonctionne correctement.
Encore merci à tous.
Alain



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Gaz

Message par Michel 59 »

Bonsoir

J'ai eu ce probléme ,c'est en fait un probléme de thermocouple, c'est la petite bête en forme de mine de crayon hautede 10 mm, qui se trouve a coté du bruleur et qui sert a le laisser allumer ou a éteindre le gaz si la flamme du gaz s'éteint accidentellement

vérifier sa position, car c'était mon cas le thermocouple n'était plus face a la flamlme c'était la vis de bloacage qui était dessérée
Un coup de clé de 8 mm et hop tout remarche

Michel



Avatar du membre
jeep †

Message par jeep † »

Et hop encore un divorce dans l'air mettre un terme au couple. Beau conseil.
:zip:
:zip:
:zip:
:zip:



Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

jeep a écrit :Et hop encore un divorce dans l'air mettre un terme au couple. Beau conseil.
:zip:
:zip:
:zip:
:zip:
:mdr:



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bonjour.

Michel 59 a completement raison, le bidule a dû etre touché et ecarté de la flamme.
Donc le rapprocher et essayer.
Mais avec l'age, il se perce (micro trou) alors la il faudra le changer.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
alain-17

Message par alain-17 »

Merci à Michel 59 et à isatis pour ces précieux renseignements.
Et plus particulièrement pour Michel 59 : merci biloute, hein.............Je suis de pas de calais.
Alain



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

gaz

Message par Michel 59 »

Bonjour

Merci min tcho pére j'chu bin content de ton welcom

au plaisir de te rencontrer

J'éspére que le probléme est bien celui que j'ai évoqué .

Le souci sur certaine plaque que cuisson CC, c'est qu'il faut démonter pour ressérer l'écrou .
Temps: démontage et remontage 1 h 00
Le pire c'est comme pour moi une gaziniére là faut tout enlever ,alors quand je dis un coup de clé de 8 mm c'est une image et qui a duré 2 h 1/2

Michel



Avatar du membre
chausson84

Message par chausson84 »

bonjour
nous aussi on a ce problème avec un bruleur je vais regarder ca de pres
merci
:wink:



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Bruleur

Message par Michel 59 »

Bonjour a vous

J'ai trouvé ,
En fait il faut démonter la grille du dessus du bruleur avec les trous et vous découvrer le bout du thermocouple(celui qui sert a la sécurité du gaz et qui le coupe si il n'y a plus de flamme) ce petit téton haut de 1,5 cm environ tient seulement avec une rondelle frein et si cette derniére n'est pas correctement mise en place ,il y a du jeu sur le téton thermocouple et la flamme ne vient plus le lécher et de ce fait pas de possibilité de maintenir la flamme sur le bruleur

Il faut simplement pousser cette rondelle avec une clé plate ou autre pour coincer le thermocouple dans la bonne position face a la flamme ou entre deux flammes

Michel



Avatar du membre
chausson84

Message par chausson84 »

merci je regarde cet aprem :shock:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème de CU
    par kloklo28 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Problème de WC
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    852 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Problème cassette ...
    par Fabrianese » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1608 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • problème abs
    par herve57 » » dans Camping-cars
    22 Réponses
    5909 Vues
    Dernier message par planetibo
  • Problème Frigo
    11 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par lemich42