Comment fonctionne le frigo ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
ouisram

Comment fonctionne le frigo ?

Message par ouisram »

coucou tout le monde, bah voila je sais que la question peut sembler "bêta" mais j'ai un tti problème concernant le fonctionnement de notre frigo dans le :cc:
en effet à Culan vu qu'on avait à disposition l'électricité j'ai mit le frigo en marche via le bouton avec le sigle "électricité " cela a fait du froid, j'ai également vu le bouton de marche via la batterie (je pense qu'il ne faut l'enclencher que quand le :cc: roule) et y a enfin le bouton du frigo fonctionnant via la bouteille de gaz et c'est là que mon problème se pose, le technicien m'avait fait une démonstration du fonctionnement de la chose mais bon il a fait cela si vite que bibi au lieu de lui dire ( euh désole à pas compris le copain ouisram) j'ai dit oui .... oui .... j'ai compris Image y a des moments je me collerai des baffes ...
donc ma question est celle ci comment cela fonctionne-t-il :?:
il y a le bouton d'enclenchement avec aussi une diode orange qui clignote quand on le met en route je sais plus si il faut attendre que la diode s'éteigne ou bien soit fixe :?:
j'avoue que vos conseils vont m'être très utile, :mrci: d'avance les amis....
et promis quand je saurais le faire marcher au gaz je pourrai mettre l'apéro au frais pour vous :wink:
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
Pour que ton frigo fonctionne il faut d'abord que tu trouves le bouchon de vidange des eaux propres :dehors: :mrgreen: :mrgreen:
Non effectivement lorsque tu le met sur le gaz cela clignote orange quelques instants et puis le voyant devient fixe , tu avais bon



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

jm89 a écrit :Bonsoir
Pour que ton frigo fonctionne il faut d'abord que tu trouves le bouchon de vidange des eaux propres :dehors: :mrgreen: :mrgreen: <======= :!*:
Non effectivement lorsque tu le met sur le gaz cela clignote orange quelques instants et puis le voyant devient fixe , tu avais bon
:mrci: de ta réponse je me souvenais plus très bien mais bon comme quoi ... 'jai encore quelques neuronnes en état de fonctionnement :wink:
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Salut,

chez nous c'est un AES il choisi sa source suivant la situation quand on roule en 12 volts, quand on est branché en 220v sur le 220v et enfin au gaz et ceci sans rien faire


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

A moins d'avoir un Trimix automatique, qui se demerde tout seul.....

se souvenir, qu'il ne faut jamais brancher gaz+éléctricité en même temps, c'est toujours l'un ou l'autre....

Ton alimentation 12 volts, ne peut fonctionner que moteur en route, normalement si ton moteur est à l'arrêt se bouton ne peut s'allumer. (ça bouffe + de 10 ampères)

Pour le bouton clignotant, cela dépend aussi de la génération de ton frigo...

sur le notre, le fait de basculer le bouton orange, celui ci va se mettre à clignoter, et tu entends le clic clic du piezo qui essaie d'allumer le gaz...

A ce moment tu tourne le bouton de gaz sur "ouvert" en le poussant, le gaz va s'allumer, et le clignotement cesser, ainsi que le cliclic, maintenir le bouton poussé une dizaine de secondes, et relacher... c'est parti !

si le clignotement revient, c'est que la flamme s'est éteinte... recommencer la procédure...

l'extinction de la flamme, peut être due à une bourasque de vent, à être stationner trop près d'une route, et le courant d'air généré par un camion... une grosse consommation de gaz, sur une bouteille vide... la veilleuse gaz frigo marche très bien, mais à l'allumage du boiler ou du chauffage, la pression gaz s'écroule...

et le non allumage, peut être du à des araignées qui ont élus domicile sur le bruleur (attiré par la chaleur, ou l'odeur du gaz, les avis diverges)...

dans ce cas, sortir la brosse à dent foutue et l'aspirateur..

:roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Ma réponse va être toute "con", mais ce n'est pas une blague ni une moquerie quelconque .... et ça vient en complément de celle de Lexa qui a tout dit sauf que : (ça parait tellement évident que parfois on l'oublie)

Il faut que ta bouteille de gaz soit ouverte et que le robinet de gaz pour le frigo dans la cellule (généralement sous l'évier) soit ouvert également ... (tu dois avoir 3 robinets : un pour le frigo, un pour la gazinière, un pour le chauffage/boiler) :mrgreen:

Je dis ça, car ce matin, j'ai appelé mon concessionnaire pour lui dire que depuis vendredi je n'avais plus de courant dans la cellule à l'arrêt. Même le panneau de contrôle ne s'allumait que moteur en route, comme si la batterie de cellule était morte ... :cry: J'allais lui amener le CC quand j'ai vérifié le gros truc rouge sous le siège passager, cette fameuse clef coupe batterie .... elle était dans la mauvaise position .... :mrgreen: :mrgreen: Alors souvent, on ne pense pas aux choses les plus élémentaires :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
Ma réponse va être toute "con", mais ce n'est pas une blague ni une moquerie quelconque .... et ça vient en complément de celle de Lexa qui a tout dit sauf que : (ça parait tellement évident que parfois on l'oublie)
Ta réponse est au contraire très pertinente, et je vais même en rajouter une couche,en prenant exemple sur mon CC :

Dans le local bouteille, la ou les bouteilles doivent être ouvertes.
Ou dessus j'ai un rotacteur de gaz à 3 positions fermé/bouteille gauche/bouteille droite + réserve, bien sur tout cela doit être ouvert.
Sous l'évier, j'ai un robinet général à coupure automatique, il se réarme en le mettant sur fermé, puis ouvert.... il se referme tout seul en cas de rupture de canalisation, en cas de panne de gaz, et si tu fermes les bouteilles et que tu essaies d'allumer le gaz..
Sous l'évier j'ai une "orgue" de robinets, chauffage/gazinière/frigo, cela doit être bien entendu ouvert.

si après tout cela, ça ne marche toujours pas, ils vendent en face des pains de glace :wink:


:gfcon:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:mrgreen: :!*: :mrci: à vous de vos conseil, je pense que là cela devrait aller :)



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Message par SUPERPATOUNET »

Bon dieu,
Je savais pas qu'il fallait une usine à gaz pour faire des glaçons
(pour le Wissssssssssssssky)
:trinque:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
SUPERPATOUNET a écrit :Bon dieu,
Je savais pas qu'il fallait une usine à gaz pour faire des glaçons
(pour le Wissssssssssssssky)
:trinque:

aïe ame saint sert li dé sol aide.....

mais le ouissssssssseki c'est sans gla con ... et sanZo


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Lexa a écrit :hi,

... et sanZo
.... comme la boucherie dans Tintin, près de Moulinsart ? :D :D


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

Salut mon Philippe,
j'avais déjà ouvert le bouquin pour expliquer le fonctionnement du frigo : échange de calories et pis tout ça, mais bon, les autres ont dégainé plus tôt et leurs réponses correspondent plus à ta question.
A bientôt
JP



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:) :wink:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Je me suis modéré moi-même, le sujet de ouisram, prenant une tournure plutôt informatique.

Vous trouverez la suite [url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=16990]ICI[/url]


Edité par mustang89 le 18 avril 2007 à 18h28



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message