Batterie supplémentaire

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
olive4

Batterie supplémentaire

Message par olive4 »

Je vais être livré d'origine dans mon CC comme tout le monde d'une batterie d'alimentation spécifique pour la celulle et d'un panneau solaire. Certains me disent qu'il vaut mieux ajouter encore une batterie supplémentaire pour avoir d'avantage d'énergie...d'autre me disent que celà n'est pas bon pour une question d'ampérage ou autre ???

Qu'en pensez vous??? Une batterie suplémentaire de celle livrée d'origine est-elle nécessaire?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Qu'en pensez vous??? Une batterie suplémentaire de celle livrée d'origine est-elle nécessaire?
Ca dépend :lol:

De ta consommation en energie , une deuxime batterie ne peut pas faire de mal , encore faut il pouvoir la charger correctement , donc voir la puissance de l'alternateur , du panneau solaire etc..



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Alors là je connais juste la puissance du panneau solaire (75W Aden). Maintenant pour le reste je suis dans le brouillard !!!



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Alors là je connais juste la puissance du panneau solaire (75W Aden).
Ca risque etre un peu juste pour deux batteries a recharger, mais bon tout depend aussi de l ensoleilement



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Donc celà veut dire que celà peut être risqué pour l'alternateur??

IL vaut donc mieux que je m'abstienne plutôt que de faire des conneries !!!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

les CC moderne, sont équipé d'un alternateur mini de 900W, mais souvent d'un renforcé à 1200 Watt

donc question charge de tes batteries par celui ci, aucun problème.

le panneau et un peu juste en débit, mais chargera quand même, mais mettra plus longtemps.

Avoir plus de réserve n'est pas plus mal, mais question ta batterie d'origine ? c'est une combien ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

Ben, tu arriveras toujours à charger tes batteries quelque soit la puissance de ton panneau solaire ou de ton alternateur, mais ce sera deux fois plus long si les deux batteries sont à plat. Mais pour mettre les deux batteries à plat, faut y aller.

Si tu as une TV, c'est sûr que c'est intéressant d'avoir une deuxième batterie de cellule.
En été, elle ne servira probablement à rien car tu n'utilises pas le chauffage et ton panneau solaire fournit. Par contre en hiver, le chauffage, plus de lumière, etc.. tu devrais apprécier.

Si tu es passé par un pro, tu l'aurais négociée au moment de l'achat et tu l'avais gratos


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Alors dans le prospectus de challenger ils parlent juste d'une deuxième batterie à décharge lente (pas d'infos supplémentaire)
Je vais aller consulter le catalogue du porteur



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

alors pour ce qui est du prospectus du porteur ils livreraient eux de leur côté pour un propulsion deux batteries de 70 AH pourquoi faire ???? Celà en ferait trois avec celle installée par challenger ??? je comprends rien



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

alors pour ce qui est du prospectus du porteur ils livreraient eux de leur côté pour un propulsion deux batteries de 70 AH
De plus en plus de porteur ont un besoin d energie important aussi les constructeurs commencent a equiper les porteurs (pas tous) de 2batteries porteurs , rien a voir avec celle de la cellule



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Celà veut donc dire qu'une fois que la batterie cellule est vidée..l'énergie n'est pas prise par la suite sur l'une des batteries du porteur ???



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

en tous les cas DEHN 33.... vachement présent sur le forum... merci pour ta dispo et tes conseils.. celà fiat quelques temps qu'on converse ensemble :wink: :wink:



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonsoir,

Comme je comprend le truc, ton C.car est livré avec 2 batteries de 70 A, une pour le porteur ( batterie de démarrage classique) et une pour la cellule ( batterie à décharge lente ). Assures toi que c'est le cas surtout pour la décharge lente parce que certains ont eu la surprise de voir une batterie classique installée pour la cellule.

A+ Daniel



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

olive4 a écrit :Alors dans le prospectus de challenger ils parlent juste d'une deuxième batterie à décharge lente (pas d'infos supplémentaire)
Je vais aller consulter le catalogue du porteur

Il est très probable que ce soit strictement la même (marque, capacité, technologie) que la première.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

olive4 a écrit :Celà veut donc dire qu'une fois que la batterie cellule est vidée..l'énergie n'est pas prise par la suite sur l'une des batteries du porteur ???
Surtout pas !!! il y a un coupleur / séparateur entre les deux batteries. Lorsque ta batterie cellule arrive à 11v ou 10v (selon les centrales) tu as une alarme et parfois une coupure générale si tu descends plus bas.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • découverte supplémentaire
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    14 Réponses
    2122 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Vide poche supplémentaire
    par jalibo27 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    1714 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • Etagère supplémentaire frigo
    par marcangouleme » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    15 Réponses
    2454 Vues
    Dernier message par jaz51
  • lit supplementaire sur siège passager
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Energie solaire supplémentaire avec panneau pliable ???
    par clavier » » dans L'électricité à bord
    8 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par clavier