Batterie supplémentaire

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

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olive4

Batterie supplémentaire

Message par olive4 » dim. 3 déc. 2006 17:22

Je vais être livré d'origine dans mon CC comme tout le monde d'une batterie d'alimentation spécifique pour la celulle et d'un panneau solaire. Certains me disent qu'il vaut mieux ajouter encore une batterie supplémentaire pour avoir d'avantage d'énergie...d'autre me disent que celà n'est pas bon pour une question d'ampérage ou autre ???

Qu'en pensez vous??? Une batterie suplémentaire de celle livrée d'origine est-elle nécessaire?



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Denh33

Message par Denh33 » dim. 3 déc. 2006 17:24

Qu'en pensez vous??? Une batterie suplémentaire de celle livrée d'origine est-elle nécessaire?
Ca dépend :lol:

De ta consommation en energie , une deuxime batterie ne peut pas faire de mal , encore faut il pouvoir la charger correctement , donc voir la puissance de l'alternateur , du panneau solaire etc..



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olive4

Message par olive4 » dim. 3 déc. 2006 17:27

Alors là je connais juste la puissance du panneau solaire (75W Aden). Maintenant pour le reste je suis dans le brouillard !!!



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Denh33

Message par Denh33 » dim. 3 déc. 2006 17:32

Alors là je connais juste la puissance du panneau solaire (75W Aden).
Ca risque etre un peu juste pour deux batteries a recharger, mais bon tout depend aussi de l ensoleilement



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olive4

Message par olive4 » dim. 3 déc. 2006 17:35

Donc celà veut dire que celà peut être risqué pour l'alternateur??

IL vaut donc mieux que je m'abstienne plutôt que de faire des conneries !!!



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Lexa
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Message par Lexa » dim. 3 déc. 2006 17:35

Hi,

les CC moderne, sont équipé d'un alternateur mini de 900W, mais souvent d'un renforcé à 1200 Watt

donc question charge de tes batteries par celui ci, aucun problème.

le panneau et un peu juste en débit, mais chargera quand même, mais mettra plus longtemps.

Avoir plus de réserve n'est pas plus mal, mais question ta batterie d'origine ? c'est une combien ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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JPJ91
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Message par JPJ91 » dim. 3 déc. 2006 17:41

Ben, tu arriveras toujours à charger tes batteries quelque soit la puissance de ton panneau solaire ou de ton alternateur, mais ce sera deux fois plus long si les deux batteries sont à plat. Mais pour mettre les deux batteries à plat, faut y aller.

Si tu as une TV, c'est sûr que c'est intéressant d'avoir une deuxième batterie de cellule.
En été, elle ne servira probablement à rien car tu n'utilises pas le chauffage et ton panneau solaire fournit. Par contre en hiver, le chauffage, plus de lumière, etc.. tu devrais apprécier.

Si tu es passé par un pro, tu l'aurais négociée au moment de l'achat et tu l'avais gratos


:jpj91:

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Message par olive4 » dim. 3 déc. 2006 17:41

Alors dans le prospectus de challenger ils parlent juste d'une deuxième batterie à décharge lente (pas d'infos supplémentaire)
Je vais aller consulter le catalogue du porteur



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olive4

Message par olive4 » dim. 3 déc. 2006 17:49

alors pour ce qui est du prospectus du porteur ils livreraient eux de leur côté pour un propulsion deux batteries de 70 AH pourquoi faire ???? Celà en ferait trois avec celle installée par challenger ??? je comprends rien



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Denh33

Message par Denh33 » dim. 3 déc. 2006 17:53

alors pour ce qui est du prospectus du porteur ils livreraient eux de leur côté pour un propulsion deux batteries de 70 AH
De plus en plus de porteur ont un besoin d energie important aussi les constructeurs commencent a equiper les porteurs (pas tous) de 2batteries porteurs , rien a voir avec celle de la cellule



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olive4

Message par olive4 » dim. 3 déc. 2006 17:57

Celà veut donc dire qu'une fois que la batterie cellule est vidée..l'énergie n'est pas prise par la suite sur l'une des batteries du porteur ???



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olive4

Message par olive4 » dim. 3 déc. 2006 17:59

en tous les cas DEHN 33.... vachement présent sur le forum... merci pour ta dispo et tes conseils.. celà fiat quelques temps qu'on converse ensemble :wink: :wink:



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Message par didijac57 » dim. 3 déc. 2006 18:01

Bonsoir,

Comme je comprend le truc, ton C.car est livré avec 2 batteries de 70 A, une pour le porteur ( batterie de démarrage classique) et une pour la cellule ( batterie à décharge lente ). Assures toi que c'est le cas surtout pour la décharge lente parce que certains ont eu la surprise de voir une batterie classique installée pour la cellule.

A+ Daniel



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Message par JPJ91 » dim. 3 déc. 2006 18:01

olive4 a écrit :Alors dans le prospectus de challenger ils parlent juste d'une deuxième batterie à décharge lente (pas d'infos supplémentaire)
Je vais aller consulter le catalogue du porteur

Il est très probable que ce soit strictement la même (marque, capacité, technologie) que la première.


:jpj91:

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Message par JPJ91 » dim. 3 déc. 2006 18:04

olive4 a écrit :Celà veut donc dire qu'une fois que la batterie cellule est vidée..l'énergie n'est pas prise par la suite sur l'une des batteries du porteur ???
Surtout pas !!! il y a un coupleur / séparateur entre les deux batteries. Lorsque ta batterie cellule arrive à 11v ou 10v (selon les centrales) tu as une alarme et parfois une coupure générale si tu descends plus bas.


:jpj91:

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