"echéance vidange huile"

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

"echéance vidange huile"

Message par isatis »

Bjr.

C'est le message que j'ai sur mon Ford Transit 2.2 tdci 140 CV, dès que je mets le contact, et ceci depuis le passage des 30 000 Km.... :oops:

Je retiens le concesso ainsi que le garage qui m'ont certifié pas d'entretien avant 40 000 Km :roll:

Vidange et filtre fait chez l'ami...das (un copain) chaque année....Mais bon, que voulez vous, c'est comme ça.

Donc si vous avez ce message assez casse c.....s, voici comment faire, j'en viens et ça marche... :D

Mettre le contact sans démarrer, appuyer en même temps sur la pédale de frein et de l'accélérateur, passer la 1ère ensuite la marche arrière. effacer l'alarme d'entretien et vous aurez: "echéance vidange huile Reinit: OK".. relâcher tout.

C'est tout, pour le moment :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: "echéance vidange huile"

Message par Lexa »

hi,

alors 1 question et une affirmation ... :(

il se trouve ou ton copain ? je cherche un Midas pour ma révision 40.000 ( j'ai 41.500 ) car chez eux cela préserve la garantie constructeur, et j'en trouve pas du coté de chez moi, les 3 à qui j'ai téléphoné ne font pas les CC.

voilà pour la question, pour l'affirmation, si ton pote avait resseter le compteur d'intervention cela n'arriverait pas ..

j'ai eu le cas sur ma totomobile, retour chez lui, et il me l'a fait en 30 secondes ..

si tu avais une interface ODB2 bluetooth et le logiciel "Torque", tu pourrais le remettre à zéro toi même


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: "echéance vidange huile"

Message par isatis »

Bjr.

L'ami est à Soissons :wink:

Qu'est ce que tu veux qu'il reset à 20 000Km puisque l'alarme est apparue à 30 000Km et que la révision est a 40 000 Km. :oops:

ça merdouille sec chez eux :shock:

Et pas besoin d'ODB2 si c'est pour s'en servir 1 fois tout les 3 ans :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: "echéance vidange huile"

Message par Dominique28 »

Bonjour Lexa,

Tu peux aussi aller chez Speedy, Roady, Maxauto, etc..
Moi je vais chez AD, ma fille va chez Leclerc Auto.
Ils font la garantie constructeur.
Certains refusent les camping cars à cause de la hauteur du pont élévateur et le plafond du bâtiment.
Cela m'est arrivé chez Maxauto alors je suis allé chez AD. Moitié pris par rapport à Fiat


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: "echéance vidange huile"

Message par Lexa »

hi,

Ah oui ! Soissons c'est pas trop dans notre coin ... :(

certes 20.000, c'est pas assez, ben te reste plus qu'à y retourner pour ces 20.000 supplémentaires, ou te faire rincer et tordre chez un concessionnaire de la marque ( chez Fiot 850 !! )

@Dominique28

c'est ça la grosse difficulté trouver qq'un qui accepte les grandes hauteurs ..

mais je vais retourner chez celui qui m'a fait les 3 dernière vidanges, de toutes façon, ma garantie ( 2 ans ) est échue depuis de 11 octobre et je n'ai jamais rien eu ....

c'est la question que je posais sur un autre post, les 40.000 chez fiot ou pas chez fiot ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: "echéance vidange huile"

Message par Dominique28 »

Re,

Si tu n'es pas loin d'Argentan tu dois trouver des Centres Autos qui acceptent les grandes hauteurs.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: "echéance vidange huile"

Message par Lexa »

hi,

comme je te dis, j'ai quelqu'un ( étape auto ) à l'entrée d'Argentan.

sinon, pour les Midas, depuis ma rentrée d'Italie j'en cherche un, chaque fois, ils n'acceptaient pas les 3.0m, sans compter ceux, ou en passant devant c'était manifestement trop petit.
a mon arrivée chez moi, j'ai téléphoné dans un rayon raisonnable, Rouen, Alençon, Cherbourg, etc .. tous niet :(


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: "echéance vidange huile"

Message par isatis »

Bjr.

Perso, il m'a fait tout ça sur le trottoir, mais bon, c'est parce que c'est un pote et je passe pas là pour une petite visite de courtoisie :roll:

C'est meme un bon poteau, la vidange les filtres, un coup d'oeil sur certaines choses + contrat + garantie constructeur....le tout emballé, pesé.....72€ :wink:

Mais comme toi, ma garantie est finie depuis 6 mois, pourquoi j'irais payer des blouses blanches chez la marque ?

le garage du coin est parfait... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

Re: "echéance vidange huile"

Message par jeanchal »

isatis bjr ta pas payé cher, car chez ford fitre + fitre aire 130 eurosss :roll:


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: "echéance vidange huile"

Message par isatis »

Bjr.

C'est vrai, je pense que mon copain n'a pas compté la main d'oeuvre, quant aux pièces, je pense qu'il y en a qui vivent bien :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Gérard

Re: "echéance vidange huile"

Message par Gérard »

Bonjours isatis
L’ordinateur de bord ne calcule pas pour l’espace vidange que les km mais aussi pour moi sur un 2,4L si je n’ai pas fait le kilométrage en 2 an il me met le message aussi
Gérard



Avatar du membre
toby

Re: "echéance vidange huile"

Message par toby »

Euro 3 -> km
Euro 4 -> km + nombre de mois (12 ou 24)
Euro 5 -> km + nombre de mois + taux de dilution d'huile (calculé en fonction du nombre de démarrage, t° moyenne, masse de suie, pression différentiel FAP)

Bonne soirée



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: "echéance vidange huile"

Message par bernobby »

bonsoir
Euro 5... il est fort l'ordinateur de bord, qui goutte l'huile, vérifie la suie, pression de FAP, il a des
électrodes branchés de partout 8)
Moi j'ai ma valise et je m'en sert :oops: :)
elec.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: "echéance vidange huile"

Message par isatis »

Bjr.
Gérard a écrit :Bonjours isatis
L’ordinateur de bord ne calcule pas pour l’espace vidange que les km mais aussi pour moi sur un 2,4L si je n’ai pas fait le kilométrage en 2 an il me met le message aussi
Gérard
Tu as raison ça correspond bien à 2 ans. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
fana1941

Re: "echéance vidange huile"

Message par fana1941 »

SLC
Preconisation Ford pour le 2.2 140CV : 20 000 km ou tous les ans.
Ford considere que le camping car travaille toujours au maximun de ses capacites
A+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message