GPS tout savoir pour les débutants..

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

hi,
mais c'etait surtout pour enregistrer les aires de michel28il n'y a vraiment aucune explications ce clairs,
dans le fichier que tu as ( peut être ) téléchargé, il y a le mode d'emploi et le processus pour juste copier et coller des fichiers sur ton GPS ...

plus simple difficile à faire, je dirais même que c'est pareil qu'avec ton TomTom

on copie on colle !! juste les noms changent ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Message par rosy 18 »

bonsoir, merci LEXA, je crois que je vais attendre PAQUES a CULAN, il y aura bien quelqu'un dans mon cas, amicalement


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Cyrano16
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 22:30
Région d'habitat : Charentes
Localisation : Charente - 16340

Message par Cyrano16 »

rosy 18 a écrit :bonsoir, merci LEXA, je crois que je vais attendre PAQUES a CULAN, il y aura bien quelqu'un dans mon cas, amicalement
Hi,
Sur les bons conseils et ho combien éclairés de notre Lexa national, j'ai également acquis ce GPS. :P :P
Facile d'utilisation, intuitif, aisé quant aux mises à jour des POIs, il subsiste cependant un pb de langue "hachée" lors du guidage, mais je suis un doux profane en la matière :cry: , aussi, sans vouloir abuser, je profiterais de l'information que tu pourrais recevoir.
A nous une utilisation optimisée.... :!*:
Cordialement,


Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

voyageur
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 133
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:35
Région d'habitat : France

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par voyageur »

.......
Modifié en dernier par voyageur le jeu. 10 sept. 2015 09:21, modifié 1 fois.



Avatar du membre
danielmu
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 13:42
Région d'habitat : Berne (Suisse)
Localisation : Capitale
Genre :
Zodiaque :
Switzerland

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par danielmu »

Bonjour,
J’ai chargé les Poi’s ACCJV encore MERCI Lexa, Michel28 et les autres, je projette d’aller au Portugal en septembre, ma question ; les poi’s sont aussi présents pour ce pays ? Ou comment les trouver ? Je possède un Garmin nuvi 3597.


Cordialement
Pia&Daniel

titan32
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 15:58
Région d'habitat : Castellon de la Plan
Localisation : PEÑISCOLA

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par titan32 »

[warning]citation inutile[/warning]

Bonjour.
Tu peux les télécharger ici : http://www.campingcarportugal.com/areasServico


Mc Louis 490G Tandy plus - Renault Master 3L

Membre FFACCC - UCCF - Tomtom 1005 GO Camper & caravan

titan32
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 15:58
Région d'habitat : Castellon de la Plan
Localisation : PEÑISCOLA

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par titan32 »

:super: :mdr1:


Mc Louis 490G Tandy plus - Renault Master 3L

Membre FFACCC - UCCF - Tomtom 1005 GO Camper & caravan

Avatar du membre
danielmu
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 13:42
Région d'habitat : Berne (Suisse)
Localisation : Capitale
Genre :
Zodiaque :
Switzerland

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par danielmu »

Bonjour titan
MERCI pour le lien si je peux le charger sur mon GPS (car pas un as) ça va me rendre un grand service :D :super:


Cordialement
Pia&Daniel

alberico
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 08:02
Région d'habitat : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut
Zodiaque :
Belgium

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par alberico »

Bonjour à tous peut être que la réponse a déja été donnée voila la question
J'ai un ami camping cariste qui est venu dîner hier , il possède un mio 320C , ouh la la un vieux matos qui lui avait déja donné des sueurs froides enfin soit
cette année il envisage de rayonné la Corse , et pour l'occasion il voudrait changer de gps et en prendre un plus performant :D et ne pas se gourrer

il m'a dit que on lui avait conseillé un tomtom principalement dédicacé au camping car ???? , que sur cet appareil se trouvait en plus de la fonction gps les pois camping , aires de services , les accessoiristes pour motorhome ....... d'origine moi personnellement j'utilise une tablette équipée de igo8 avec les fichiers trucks
il faut savoir également qu'il possède une moto donc il faut absolument un matos dimensionnellement compatible moto et motorhome
quelqu'un pourrait il faire une synthèse des appareils spéciaux camping car ou truck qui existent , sont il plus chers ???? je ne voudrait pas moi l'influencer dans la mauvaise direction :daz: et si je saurais lui faire gagner quelques euros pourquoi pas
Merçi par avance
alberico


Burstner T605 2003 + decodeur Philips et abonnement telesat +gps mio 510E +tablette asus transformer tf300t Jelly Bean 4.2.1

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Re : GPS tout savoir pour les débutants..

Message par Lexa »

Hi,

Ta solution est la moins chère qu'il puisse trouver et certainement la plus performante et polyvalente.

Concernant les fichiers truck, aucun ne couvre 100% du territoire (toutes marques confondues) pour l'instant ce n'est que grande ville, autoroute, nationales et grosses départementales, ne pas croire que cela protégera sur les chemins vicinaux corses :-)

Pour ce qui est Poi's, on trouve tout chez nous ou sur le net, pourquoi acheter des bases qui seront difficiles à mettre à jour..
CC et moto ? IGo sur un smartphone, c'est ce que je choisirais..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

alberico
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 08:02
Région d'habitat : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut
Zodiaque :
Belgium

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par alberico »

Salut et merçi pour ta réponse Lexa , c'est un peu ce que je pensais avant de poser la question , mais je voulais avoir un ou des avis d'experts .
perso j'utilise 2 soft de navigation comme dis précédement de manière générale "Igo primo avec fichiers truck" et en secours "Sygic Truck Navigation 13.2.6 "
si tu as un conseil a me donner ou si un motar me lis quels seraient le ou les smartphones ou tablettes petit modèle idéaux ?????
A+++++
Alberico


Burstner T605 2003 + decodeur Philips et abonnement telesat +gps mio 510E +tablette asus transformer tf300t Jelly Bean 4.2.1

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par Lexa »

hi,

petite tablette ? la plus petite va être en 7 pouces, peut être grand pour une moto ?

sinon en smartphone tu as l'embarras du choix, de 100 roros à 700 ...

Perso j'ai eu l'occasion d'utiliser du [url=http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CpTnRQiTWU9fiGaaQjAb9-oKYD9q2rLsFuoWN62Gql_r1RAgGEAEoBFC5wMDL_P____8BYPuBgICgCqAB3uWM7APIAQepAkxXOBGSiLY-qgQmT9AeylU6Pbg41GDHIfj2HKENrhDf7VFQAaoRkFI4hH1auOn5727ABQWgBiaAB4qa8xOIBwGQBwLgEtGOroLZpOrr0AE&sig=AOD64_0-tX47iHirLXNpVS7df5eMj3bNhQ&ctype=5&rct=j&q=&ved=0CNUBEPQO&adurl=http://www.villatech.fr/wiko-cink-slim-2-blanc.html%3Fxtor%3DSEC-0%26utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dreferral%26utm_campaign%3DHIGH-TECH%2520/%2520Telephone%2520/%2520Telephone-mobile%26utm_term%3D6943279403766-WIKO%2520-%2520CINK%2520SLIM%25202%2520BLANC]Wiko[/url] offert à mon petit fils de 13 ans, il fonctionne encore ..

ou du HTC, Galaxy Note 1 et 3, pleinement satisfait, ces derniers je les utilise en vélo .. mais c'est pas le même prix que du wiko


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

alberico
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 2 avr. 2007 08:02
Région d'habitat : Hainaut Belgique
Localisation : Belgique Hainaut
Zodiaque :
Belgium

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par alberico »

C'est vrai ce que tu dis , 7" c'est peut être un peu trop grand pour la moto, mais moi au début avec mon motor home je circulais avec un mio 510E puis je suis passé a la tablette de 10 " , j'ai trouve cela phénoménal il faudrait revenir a l'écran mio 320*240 :!*: :!*: beurkkkk
j'ai également un Wiko cink peax et c'est pas beaucoup plus grand que le mio c'est vrai que mon wiko ça doit être un 4,5 " et qu'il existe également un wiko 5 " je crois
je ne sais pas ce que je ferais , je vais en discuter avec mon pot et peut être attendre l'avis d'un motard :boite:
A+++++
Alberico


Burstner T605 2003 + decodeur Philips et abonnement telesat +gps mio 510E +tablette asus transformer tf300t Jelly Bean 4.2.1

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par Lexa »

hi,

dans ce cas demande des conseils à Bug Killer il possède un GPS spécial moto équipé de primo, mais je ne me souvient plus le modèle.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dev17
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 16:32
Région d'habitat :
Localisation : picardie

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par dev17 »

bonjour

si mes souvenirs sont encore en phase avec mes neurones je crois que Bud Quiller a un Navgear Tourmate SLX 350 de chez
Pearl. sur accjv il y a toujours des reponses .a plus cordialement :daz: :trinque:


Hobby T600fc — TAKARA gt55bt IGO 8— MAC OSX

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: GPS tout savoir pour les débutants..

Message par leclown08 »

bonyour,
question bête est stupide : que veulent dire ex: here machin Q1 Q2 Q3 ????
merci


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • C'est bon que pour les débutants ........
    par zak31 » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2006 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5606 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    4722 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par Le Druide