démarrage fiat ducato

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Merci Toby pour tous informations concernant la méthode de contrôle du capteur.

Comme tu me le conseilles, je vais regarder les masses car je pense toujours que la remise à zéro du compteur et de l'horloge sont peut-être liées à une chute de tension.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
toby

Message par toby »

[quote=
Pour revenir a la question initiale:
la plupart des concessions devraient etres au courant que ce capteur, si pas défectueux, est a ajuster exactement. .
quote]

Bonsoir Duc (ati) :? (je peux pas n’empêcher ... ma dernière moto)

Blague à part, j'ai beau observé ta photo, je pige pas comment ils peuvent ajuster le capteur. Il est clipsé sur une patte en L fixé sur le couvre-culasse.
A part une boutonnière de réglage sur cette patte, je vois pas.
Merci de m'éclairer :idea:

Bon we



GABE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 août 2012 15:58
Région d'habitat :
Localisation : carqueiranne

Message par GABE »

bonjour un conseil Brloga ne démonte rien et ne touche a rien n'oubie pas que tu doit partir en turquie si le cc fonctionne bien attends ton retour



fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

fiat ducato

Message par fifi1966 »

brloga a écrit :Bonsoir,

Ca devient chaud.

Personnellement pour mon problème de démarrage, je m'en tiens à l'hypothèse de Duc et expliquée par Fifi 1966.

Je vais regarder mon capteur et déjà voir s'il est bien fixé et à sa place. Quel test, je peux éventuellement faire pour voir s'il fonctionne. Je ne dispose que d'un multimètre classique.

Pour moi, ce qui m'intéresse c'est de comprendre le fonctionnement et de résoudre si possible mon problème. C'est comme celà que tous les jours, j'apprend un peu plus.

Bonne soirée.
bonjour brioga

tu peut essayer de démarrer ton moteur sans le capteur d arbre a cames brancher , cela te permettra de comparer le démarrage avec et sans capteur ( il n y pas de risque pour le moteur ) et du coup vérifier ci cela te déclenche le témoin de tableau de bord , la semaine prochaine je demanderais chez fiat comment il procède pour réglé l entrefer du capteur

bonne journée philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

toby a écrit :[quote=
Pour revenir a la question initiale:
la plupart des concessions devraient etres au courant que ce capteur, si pas défectueux, est a ajuster exactement. .
quote]

Bonsoir Duc (ati) :? (je peux pas n’empêcher ... ma dernière moto)

Blague à part, j'ai beau observé ta photo, je pige pas comment ils peuvent ajuster le capteur. Il est clipsé sur une patte en L fixé sur le couvre-culasse.
A part une boutonnière de réglage sur cette patte, je vois pas.
Merci de m'éclairer :idea:

Bon we
re,

je suppose que tu avais une moto " Ducati " ?( bella macchina,,)

je ne suis pas mécanicien auto, donc je ne suis pas en état de répondre comment faire ce réglage, mais je vais a l´occasion poser la question sur le forum Ducato..

cordialement,

duc



diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonjour j ai vu sur un site je ne sais plus lequel qu il y avait des problemes de masse sur les fiats ne pas hesiter a mettre des masses a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

diesel a écrit :bonjour j ai vu sur un site je ne sais plus lequel qu il y avait des problemes de masse sur les fiats ne pas hesiter a mettre des masses a +
bonjour,

ce problème ne concernaient que les" vieux " porteurs FIAT type 280 et 290 et J5 C25..

Sur les porteurs réçents Ducato il y a un tas de connections masse :


http://up.picr.de/12446846gc.jpg


cordialement,

duc



breizhymer
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 19:09
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Bretagne
Bretagne

Message par breizhymer »

breizhymer a écrit :Merci coconut de ta réponse, j'ai le même souci d'anti-démarrage avec mon CC fiat ducato 1.9 l. Mon garagiste a nettoyé le démarreur mais le problème persiste. Bonne journée à tous.
je viens de changer ma batterie qui présentait des signes de fatigue, elle ne tenait plus la charge et depuis le démarrage se fait du 1er coup. Conclusion s'était depuis plus d'1 an un manque de puissance, d'intensité pour lancer le démarreur.



Banni-coconut
Acheteur
Acheteur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 6 mai 2012 15:24
Région d'habitat :
Localisation : St Brevin les Pins (Loire-atlantique)
Contact :

Message par Banni-coconut »

breizhymer a écrit :
breizhymer a écrit :Merci coconut de ta réponse, j'ai le même souci d'anti-démarrage avec mon CC fiat ducato 1.9 l. Mon garagiste a nettoyé le démarreur mais le problème persiste. Bonne journée à tous.
je viens de changer ma batterie qui présentait des signes de fatigue, elle ne tenait plus la charge et depuis le démarrage se fait du 1er coup. Conclusion s'était depuis plus d'1 an un manque de puissance, d'intensité pour lancer le démarreur.
Sauf que peu de temps après le changemenent de batterie, chez moi aussi, ça a recommencé quand même! Seule la remise à neuf du faisceau électrique a permis de règler durablement le problème... Et encore, je me méfie, quand il ne roule pas pendant un moment, ça crachotte au démarrage... Pb de puissance aussi, alors chez moi ? Le "jus" qui passe mal malgré l'intervention du mécano ??? Ca a l'air récurrent comme souci... :roll:



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Message par brloga »

Bonsoir,

Gabe tu as raison, il ne faut que je le mette en panne car le temps est limité puisque je pars lundi pour rentrer samedi en début d'après-midi.

J'aurai peut-être un meilleur temps à Izmir, mais comme on n'a pas trop le temps de voir ce qui se passe dehors, on n'en profite pas.

Je serai au Swiss Hotel, où il y a tout le matériel pour se relaxer mais je n'ai pas encore eu le temps d'en profiter lors de mes séjours de juillet.

Cet après midi, entre 2 éclaircies j'ai regardé le fameux capteur. Il était réglé à 2 mm environ et je l'ai rapproché à 0,6 (épaisseur de lame de scie à métaux).

C'est pas mieux. Quand je l'ai mis en route cet am après 2 semaines sans démarrer, il est parti au premier coups et pas de remise à zéro du compteur et de l'horloge.

Quand j'ai fait d'autres démarrages, j'ai de nouveau perdu les affichages.

Je n'ai pas eu le temps de faire la vérification de tension. Je ne sais pas non plus quelle est la distance conseillée entre la poulie et le capteur.

L'équerre qui supporte le capteur est tenue par 2 vis de 6 et il y a à peu près 4 mm de jeux dans le sens entrefer et 1 dans l'autre sens.

J'ai vérifié aussi le cable de masse du moteur. C'est un gros cable qui va de la batterie et qui est boulonné directement sur le démarreur.

Je regarderai plus tard s'il y a d'autres masses.

Bon week-end.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
toby

Message par toby »

brloga a écrit :
C'est pas mieux. Quand je l'ai mis en route cet am après 2 semaines sans démarrer, il est parti au premier coups et pas de remise à zéro du compteur et de l'horloge.

Quand j'ai fait d'autres démarrages, j'ai de nouveau perdu les affichages.

Je n'ai pas eu le temps de faire la vérification de tension. Je ne sais pas non plus quelle est la distance conseillée entre la poulie et le capteur.

L'équerre qui supporte le capteur est tenue par 2 vis de 6 et il y a à peu près 4 mm de jeux dans le sens entrefer et 1 dans l'autre sens.

J'ai vérifié aussi le cable de masse du moteur. C'est un gros cable qui va de la batterie et qui est boulonné directement sur le démarreur.

Je regarderai plus tard s'il y a d'autres masses.

Bon week-end.
Bonsoir,

Pour ma part, oublies ton capteur AAC, techniquement c'est impossible qui ton compteur et ton horloge se mets à 0.
C'est une perte temporaire d'un + ou d'un -.
Si perte d'un - c'est une masse -> voir les masses "électronique" Attention au reports de masse (couplage de masse)
Si perte d'un + voir le relais thermique de l'injection (suivant les constructeur cela s’appelle relais d'injection, de verrouillage, de protection, etc...)

Voir également la résistance du câble positif principal de la batterie....
Oui oui, je me suis fais une fois piégé avec cela: le câble vieillis à froid sa résistance était tellement élevé que la tension passait sous 10v au deuxième démarrage l'auto partait au 1/4 de tour... normal résistance élevé à froid donc se chauffe au premier passage de voltage, le câble se réchauffe et sa résistance diminue

Bonne soirée



GABE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 août 2012 15:58
Région d'habitat :
Localisation : carqueiranne

Message par GABE »

bonjour ,Toby rassure moi, on m'a toujours appris que la résistance d'un conducteur electrique augmentait aver la temperature et inversement diminue quand on reviens a la temperature ambiante



Avatar du membre
toby

Message par toby »

GABE a écrit :bonjour ,Toby rassure moi, on m'a toujours appris que la résistance d'un conducteur electrique augmentait aver la temperature et inversement diminue quand on reviens a la temperature ambiante
Bonjour,
J'aurai du utilisé le terme conductibilité
Oui si consommateur...
Un câble d'une certaine section, je parle pas d'un 2.5mm2 : un câble de cuivre dont son oxydation est bien entamé tu mesures sa résistance à froid (moins de 10°) elle est plus élevé qu'à 20°, faut pas confondre résistance et conductibilité
Sur un câble vieillit tu as une t° X où sa résistance (SANS CONSOMMATEUR= CONDUCTIBILITE) monte ou descend en fonction de sa t°.

Le meilleur exemple c'est les merde de tresse de masse non isolée.

Bon dimanche



GABE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 août 2012 15:58
Région d'habitat :
Localisation : carqueiranne

Message par GABE »

rebonjour , je suis pas convaincu ,tu dit oui si consommateur ,c'est un consommateur puisqu'il est parcouru par le courant qui alimente le démarreur ,on peut donc parler de résistivité et donc appliquer la formule que tu sais . (je pense que je déborde du forum on est plutôt dans celui de l'électricité )



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Message par brloga »

Bonjour,

D'un coté je sais que ma batterie est ok puisque ça démarre toujours de la même manière par + 35° ou - 10°. Pour le + et le moins qui va au moteur pas de doute sinon le démarreur aurait du mal à tourner.

Pour un + ou - qui se perd, ça semble probable.

J'ai connu un jour un problème sur un scooter qui ne démarait plus. Après bien des recherches et démontages j'avais découvert que le cable du + qui partait de la batterie s'était oxydé dans la cosse et avec la gaine je ne voyais rien. Au multimètre, j'avais la tension mais je n'avais plus la puissance. J'avais donc simplement raccourci le fil, reserti la cosse et tout était rentré dans l'ordre.

Maintenant en réfléchissant, je me dis que la remise à zéro des afficheurs devient très fréquente alors que le moteur démarre toujours de la même manière donc les 2 ne sont peut-être pas liés.
Dès que j'aurai le temps je regarderai les masses. Savez-vous si l'on peut trouver une liste et la localisation des points de masse ?

Bon dimanche.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
toby

Message par toby »

GABE a écrit :rebonjour , je suis pas convaincu ,tu dit oui si consommateur ,c'est un consommateur puisqu'il est parcouru par le courant qui alimente le démarreur ,on peut donc parler de résistivité et donc appliquer la formule que tu sais . (je pense que je déborde du forum on est plutôt dans celui de l'électricité )
Bonsoir,

J'étais du même avis avant ce problème!!
Pour la petite histoire cette auto avait fait le tour des concessions où l'on avait remplacé/essayé quasi tout.
C'est un gars du service assistance réseau "France" qui m'a expliqué cela.
C'est un phénomène qui arrive sur les autos dont la batterie est dans l'habitacle et qui reste longtemps sans rouler avec un câble de qualité moyenne. Il m'a expliqué que seul des instruments de labo pouvaient enregistré se phénomène.
J'ai vraiment eu l'impression qui me prenait pour un con!
J'ai changé ce câble et je l'ai gardé pensant que le client aller revenir me faire une grosse tête...
Plusieurs semaines après j'ai monté ce câble "défectueux" sur une voiture accidenté .... 10 jours après même phénomène.
Il avait raison le pt français :wink: :lol:

Bonne soirée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • logo Fiat Ducato
    par tanga » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    16 Réponses
    4482 Vues
    Dernier message par Laubel
  • Déclaration chassis CC Fiat Ducato
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    2028 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • 3L 160cv 2008 Fiat Ducato
    12 Réponses
    3664 Vues
    Dernier message par Rayanne
  • Gestion Ad Blue Fiat Ducato 2.3
    20 Réponses
    4512 Vues
    Dernier message par ggmb