Moteur F.rd, la série continue
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 1155
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
- Région d'habitat : Pays de la loire
- Localisation : Vendée
Moteur F.rd, la série continue
Bonjour,
Ca y est depuis le temps qu'à chaque sortie, je l'appréhendais, mon moteur F.rd 130cv a laché.
Le scénario habituel, tremblements comme si la route était déformée ou une roue crevée, puis manque de reprise, afin à l'accélération fumée noire
et d'un seul coup, emballement du moteur et une fumée comme si le CC prenait feu, le tout en à peine 5 minutes.
J'ai eu la présence d'esprit de caler le moteur avant l'explosion, mais je pense que les dégats sont importants.
Ras le bol de ces constructeur de porteur, qui nous refilent à prix d'or des engins pas fiables.
Je pensais, après 4 ans et 60000 kms y avoir échappé, eh bien non, il est dit que nous y passerons tous un jour ou un autre.
Il n'y a pas de règle. Que vous fassiez vous mème votre entretien en conservant un niveau d'huile médian avec une huile de qualité en changeant chaque année le filtre GO, que vous fassiez faire l'entretien par le garagiste, que vous rouliez pépère ou à fond la caisse, rien n'y fait, cela finit par casser.
Nous avions eu déjà une semaine d'enfer avec une sépulture non prévue, ayant nécessité le déplacement en CC. Cela s'est fini en beauté avec, après appel à l'assistance, remorquage au garage le plus proche, taxi pour récupérer un véhicule de location, retour pour vider le CC et enfin retour à la maison.
Au sujet du véhicule de remplacement, n'hésitez pas à demander un véhicule approprié en insistant. Dans notre cas, nous avons eu un traffic 9 places qui nous a permis de vider le CC au maximum, car il y a de forte chances que nous en soyons privé un moment.
Ca y est depuis le temps qu'à chaque sortie, je l'appréhendais, mon moteur F.rd 130cv a laché.
Le scénario habituel, tremblements comme si la route était déformée ou une roue crevée, puis manque de reprise, afin à l'accélération fumée noire
et d'un seul coup, emballement du moteur et une fumée comme si le CC prenait feu, le tout en à peine 5 minutes.
J'ai eu la présence d'esprit de caler le moteur avant l'explosion, mais je pense que les dégats sont importants.
Ras le bol de ces constructeur de porteur, qui nous refilent à prix d'or des engins pas fiables.
Je pensais, après 4 ans et 60000 kms y avoir échappé, eh bien non, il est dit que nous y passerons tous un jour ou un autre.
Il n'y a pas de règle. Que vous fassiez vous mème votre entretien en conservant un niveau d'huile médian avec une huile de qualité en changeant chaque année le filtre GO, que vous fassiez faire l'entretien par le garagiste, que vous rouliez pépère ou à fond la caisse, rien n'y fait, cela finit par casser.
Nous avions eu déjà une semaine d'enfer avec une sépulture non prévue, ayant nécessité le déplacement en CC. Cela s'est fini en beauté avec, après appel à l'assistance, remorquage au garage le plus proche, taxi pour récupérer un véhicule de location, retour pour vider le CC et enfin retour à la maison.
Au sujet du véhicule de remplacement, n'hésitez pas à demander un véhicule approprié en insistant. Dans notre cas, nous avons eu un traffic 9 places qui nous a permis de vider le CC au maximum, car il y a de forte chances que nous en soyons privé un moment.
Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling
- zak31
- Participant Culan 6
- Messages : 6848
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : 31, au sud de Toulouse
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Patrick.
Désolé pour ce qui vient de t'arriver et comme j'ai le même porteur que le tien, je commence à baliser.
Je comptais aller en Espagne et au Portugal debut octobre, mais avec toutes ces séries de casses ford tdci 130 cv je me pose la question
J'espère que ce constructeur prendra en charge la réparation vu que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Désolé pour ce qui vient de t'arriver et comme j'ai le même porteur que le tien, je commence à baliser.
Je comptais aller en Espagne et au Portugal debut octobre, mais avec toutes ces séries de casses ford tdci 130 cv je me pose la question
J'espère que ce constructeur prendra en charge la réparation vu que tu n'es pas le seul dans ce cas.
JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.
The hillbilly cat .
The hillbilly cat .
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
hé bé !
et moi, qui l'année passée à pareille époque, j'arpentais le paysage cc'istes pour trouver un Ford ...
j'en avais eu deux, et en était très content, mais la, je dois avouer que vu ce que je vois, je me sens plus rassuré dans mon Fiat ..
fais ton impossible pour que Ford prenne en charge cette casse, ce n'est tout de même pas normal .. avant cette série malheureuse, il n'était pas rare de voir un Ford transit avec 300.000 km sans rien d'autre que filtres et vidange.
hé bé !
et moi, qui l'année passée à pareille époque, j'arpentais le paysage cc'istes pour trouver un Ford ...
j'en avais eu deux, et en était très content, mais la, je dois avouer que vu ce que je vois, je me sens plus rassuré dans mon Fiat ..
fais ton impossible pour que Ford prenne en charge cette casse, ce n'est tout de même pas normal .. avant cette série malheureuse, il n'était pas rare de voir un Ford transit avec 300.000 km sans rien d'autre que filtres et vidange.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18822
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Un peu surpris de cette pandémie ou épidémie de moteur
Faut pas généraliser, seul une catégorie est concernée (faut pas être dans celle la)
mais ne connaissant pas bien cette marque, je ne saurais en dire plus
Quand je vois que l'argus du CC estime que c'est normal que les porteurs
sur Rino soient dévalués par rapport à la concurrence, et bé ils font fort
Moi mon Allégro avec un moteur Jaune tourne comme une horloge (84 000 km)
et bé je suis pas prêt de m'en séparer
Bref bon courage pour la suite, qui ne devrait pas être de tout repos
à la grosse c'est un coup ou une panne à 8/9000€
Un peu surpris de cette pandémie ou épidémie de moteur
Faut pas généraliser, seul une catégorie est concernée (faut pas être dans celle la)
mais ne connaissant pas bien cette marque, je ne saurais en dire plus
Quand je vois que l'argus du CC estime que c'est normal que les porteurs
sur Rino soient dévalués par rapport à la concurrence, et bé ils font fort
Moi mon Allégro avec un moteur Jaune tourne comme une horloge (84 000 km)
et bé je suis pas prêt de m'en séparer
Bref bon courage pour la suite, qui ne devrait pas être de tout repos
à la grosse c'est un coup ou une panne à 8/9000€
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- jurissacage
- Vieux routier
- Messages : 14185
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Puget-Ville . Var
- Zodiaque :
- Contact :
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15431
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Comme Michel et Diesel , bien content d'avoir un Renault ...
Vraiment inadmissible ces pannes sur toute cette série Ford , qui en plus semble faire la sourde oreille et refuser une garantie qui somme toute est légale vu le vice caché .
Moi qui pensait changer d'ici 1 an ou 2 , je crois bien que je vais le garder encore 5 ans , mon Renault , et en prendre bien soin .
Bon courage à toi pour la suite , qui peut être assez pénible et longue .
Jean
Vraiment inadmissible ces pannes sur toute cette série Ford , qui en plus semble faire la sourde oreille et refuser une garantie qui somme toute est légale vu le vice caché .
Moi qui pensait changer d'ici 1 an ou 2 , je crois bien que je vais le garder encore 5 ans , mon Renault , et en prendre bien soin .
Bon courage à toi pour la suite , qui peut être assez pénible et longue .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
bonsoir,
sur un des forums allemand que je visite, il y a un " chapitre " de 34 pages sur les problème moteurs FORD avec une liste pannes des concernés :
Motorschaden Casse moteur.
voici un extrait:
15.04.2007 Motorschaden - tomsel (Loch im Kolben)
16.04.2007 Motorschaden - kommandantmumm - 130 PS - Loch in Kolben Zyl. 2
18.08.2007 Motorschaden - tammy99 ( Loch im Kolben ).
04.09.2007 Motorschaden - casiba - 130PS - 8000 Kilometer (Einspritzdüsen)
18.09.2007 Motorschaden - hanscordes- 5 mini Löcher im Kolben (2.Zylinder) kein Hochdrehen, direkt abgewürgt )
10.10.2007 Motorschaden - wiggerl1, Riss im Kolben Zylinder 4
19.03.2008 Motorschaden - crimmsche (Loch im Kolben 3. Zylinder)
03.04.2008 Motorschaden - wombat1
04.05.2008 Motorschaden - Rentner 2011 (Loch im Kolben 3. Zylinder u. Haarrisse in allen Kolbenböden)
13.01.2009 Motorschaden - bumbil (Ursache steht noch aus)
16.01.2009 Motorschaden - Surfbusalex Loch im Kolben Zylinder 4.[/quote]
La plupart des cas relatent des trous ou traces de felures sur les pistons, probablement dus aux injecteurs, il parait qu´il y a aussi une mise a jour de la Software.
A noter que ce sont surtout les millésimes entre 2007 et 2009 qui sont concernés.
Chez FORD existe un SAV ETIS.
cordialement,
duc
sur un des forums allemand que je visite, il y a un " chapitre " de 34 pages sur les problème moteurs FORD avec une liste pannes des concernés :
Motorschaden Casse moteur.
voici un extrait:
15.04.2007 Motorschaden - tomsel (Loch im Kolben)
16.04.2007 Motorschaden - kommandantmumm - 130 PS - Loch in Kolben Zyl. 2
18.08.2007 Motorschaden - tammy99 ( Loch im Kolben ).
04.09.2007 Motorschaden - casiba - 130PS - 8000 Kilometer (Einspritzdüsen)
18.09.2007 Motorschaden - hanscordes- 5 mini Löcher im Kolben (2.Zylinder) kein Hochdrehen, direkt abgewürgt )
10.10.2007 Motorschaden - wiggerl1, Riss im Kolben Zylinder 4
19.03.2008 Motorschaden - crimmsche (Loch im Kolben 3. Zylinder)
03.04.2008 Motorschaden - wombat1
04.05.2008 Motorschaden - Rentner 2011 (Loch im Kolben 3. Zylinder u. Haarrisse in allen Kolbenböden)
13.01.2009 Motorschaden - bumbil (Ursache steht noch aus)
16.01.2009 Motorschaden - Surfbusalex Loch im Kolben Zylinder 4.[/quote]
La plupart des cas relatent des trous ou traces de felures sur les pistons, probablement dus aux injecteurs, il parait qu´il y a aussi une mise a jour de la Software.
A noter que ce sont surtout les millésimes entre 2007 et 2009 qui sont concernés.
Chez FORD existe un SAV ETIS.
cordialement,
duc
-
- Vieux routier
- Messages : 2991
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Bonsoir,
Triste nouvelle pour toi. En plus du fait de ne pas disposer du CC, ce n'est pas une réparation à quelques centaines d'€.
Ca fait regrêter les vieux moteurs qui avaient l'avantage d'être increvables.
Bon courage pour la suite.
Bruno
Triste nouvelle pour toi. En plus du fait de ne pas disposer du CC, ce n'est pas une réparation à quelques centaines d'€.
Ca fait regrêter les vieux moteurs qui avaient l'avantage d'être increvables.
Bon courage pour la suite.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
-
- Vieux routier
- Messages : 1155
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
- Région d'habitat : Pays de la loire
- Localisation : Vendée
Bonsoir,
Apparemment, Ford fait la sourde oreille mème en cas d'entretien par un garage.
J'ai personnellement découvert ce truc un an après avoir acheté le CC et depuis à chaque fois que je sortais je me demandais si j'allais revenir avec le CC.
Je ne veux pas inquiéter tout le monde mais beaucoup de marques sont concernées car nos voitures et porteurs DCI, HDI, TDCI supportent difficilement l'eau dans le gasoil et le léger surplus d'huile dans le moteur. Ce sont des points auxquels je faisais particulièrement attention, mais celà n'a pas suffit. Une chose est certaine, mon prochain CC ne sera pas un Ford.
Citroen a, un moment, monté des moteurs d'origine Ford puma sur ses porteurs et quelques Ccistes en ont fait les frais. Avec Renault on est à peine mieux servi car des possesseurs de scenic ont connu ce genre de problèmes, mais c'était à priori des 1,9 dci donc peu de chance de les retrouver sur les porteurs.
Je vais attendre de connaitre le montant des dégats avant de me lancer dans un contentieux. Un contentieux signifie, réparation dans le réseau Ford, expertise et bataille d'expert, mauvaise foi et vraisemblablement plusieurs mois avec un CC immobilisé avec les conséquences que tout le monde connait sur les pneumatiques, la mécanique et nos amménagements intérieur. En ce qui me concerne, ça commence déjà fort puisque le remorquage a été fait chez IVECO, le garage Ford de Challans ne pouvant pas le prendre pour des questions de gabarit. Il faudra donc le transférer dans une autre ville, Nantes par exemple. Si entretemps, Iveco a démonté pour constater les dégats, Ford rejetera la demande.
Pour ceux que celà intéresse, taper casse moteur Ford transit sur google et vous serez édifiés.
Apparemment, Ford fait la sourde oreille mème en cas d'entretien par un garage.
J'ai personnellement découvert ce truc un an après avoir acheté le CC et depuis à chaque fois que je sortais je me demandais si j'allais revenir avec le CC.
Je ne veux pas inquiéter tout le monde mais beaucoup de marques sont concernées car nos voitures et porteurs DCI, HDI, TDCI supportent difficilement l'eau dans le gasoil et le léger surplus d'huile dans le moteur. Ce sont des points auxquels je faisais particulièrement attention, mais celà n'a pas suffit. Une chose est certaine, mon prochain CC ne sera pas un Ford.
Citroen a, un moment, monté des moteurs d'origine Ford puma sur ses porteurs et quelques Ccistes en ont fait les frais. Avec Renault on est à peine mieux servi car des possesseurs de scenic ont connu ce genre de problèmes, mais c'était à priori des 1,9 dci donc peu de chance de les retrouver sur les porteurs.
Je vais attendre de connaitre le montant des dégats avant de me lancer dans un contentieux. Un contentieux signifie, réparation dans le réseau Ford, expertise et bataille d'expert, mauvaise foi et vraisemblablement plusieurs mois avec un CC immobilisé avec les conséquences que tout le monde connait sur les pneumatiques, la mécanique et nos amménagements intérieur. En ce qui me concerne, ça commence déjà fort puisque le remorquage a été fait chez IVECO, le garage Ford de Challans ne pouvant pas le prendre pour des questions de gabarit. Il faudra donc le transférer dans une autre ville, Nantes par exemple. Si entretemps, Iveco a démonté pour constater les dégats, Ford rejetera la demande.
Pour ceux que celà intéresse, taper casse moteur Ford transit sur google et vous serez édifiés.
Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 54 Réponses
- 1484 Vues
-
Dernier message par mageo119eb
-
- 25 Réponses
- 3114 Vues
-
Dernier message par malcolmbass