panne de charge Batterie cellule avec moteur en marche
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panne de charge Batterie cellule avec moteur en marche
Bonjour
Me voila avec les ennuis de l'electronique plus de charge de la batterie auxiliaire de la cellule en cours de route : lors de la mise en route du moteur instantanément le fusible fait son travail , de ce fait plus de frigo sur le 12 V n'osant pas rouler avec le gaz contenu du frigo HS ;
arrêt chez un concessionnaire de CHALLENGER bien gentil il regarde tous les fusibles fait un essai avec un nouveau fusible et vlan conclusion il faut voir votre concessionnaire ,ou brancher sur le 220V pour charger la batterie , et vous roulez avec le gaz ; Merci je suis à 890 Klm de mon
vendeur de plus aux portes de la Belgique
connaissez -vous la même panne Merci d'avance
C'est un CHALLENGER Genesis 34 Mai 2011
Me voila avec les ennuis de l'electronique plus de charge de la batterie auxiliaire de la cellule en cours de route : lors de la mise en route du moteur instantanément le fusible fait son travail , de ce fait plus de frigo sur le 12 V n'osant pas rouler avec le gaz contenu du frigo HS ;
arrêt chez un concessionnaire de CHALLENGER bien gentil il regarde tous les fusibles fait un essai avec un nouveau fusible et vlan conclusion il faut voir votre concessionnaire ,ou brancher sur le 220V pour charger la batterie , et vous roulez avec le gaz ; Merci je suis à 890 Klm de mon
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connaissez -vous la même panne Merci d'avance
C'est un CHALLENGER Genesis 34 Mai 2011
Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.
- Lexa
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hi,
si ton fusible pète, c'est que t'as un court jus ?
de combien il est ce fusible ? est-il calibré comme l'indique la documentation ?
Il protège quel circuit ?
Maintenant comme tu le laisses supposer, c'est ta batterie qui est en court circuit ?
A moins que cela soit sur un des fils d'alim, qui est pincé contre une masse, mais si c'est la batterie, direct poubelle pour en acheter une autre, un BAT en c/c ne se régénère pas, c'est les plaque qui sont tombée dedans.
si ton fusible pète, c'est que t'as un court jus ?
de combien il est ce fusible ? est-il calibré comme l'indique la documentation ?
Il protège quel circuit ?
Maintenant comme tu le laisses supposer, c'est ta batterie qui est en court circuit ?
A moins que cela soit sur un des fils d'alim, qui est pincé contre une masse, mais si c'est la batterie, direct poubelle pour en acheter une autre, un BAT en c/c ne se régénère pas, c'est les plaque qui sont tombée dedans.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Bonjour,
la description de la panne, laisse a supposer que le problème pourrait venir de la ligne du D+ de l´alternateur, car ce dernier actionne le relais de couplage moteur tournant, mais aussi le frigo en roulant.
Les constructeurs de cellules repiquent ce D+ " quelque part " sous le capot, mais il existe aussi un rehausseur de tension du D+ si le relais de couplage est fort éloigné, ce dernier est monté près du EBL.
Ensuite existe aussi un" pseudo D+ "qui n´est rien d´autre que le courant de charge de 14,3 V.
Si le D+ a été utilisé seul, il devrait y avoir un fusible de souvent 2Amp " monté quelque part "
Vérifier aussi si la batterie cellule se laisse recharger correctement via le bloc chargeur sous 230 V
cordialement,
duc
la description de la panne, laisse a supposer que le problème pourrait venir de la ligne du D+ de l´alternateur, car ce dernier actionne le relais de couplage moteur tournant, mais aussi le frigo en roulant.
Les constructeurs de cellules repiquent ce D+ " quelque part " sous le capot, mais il existe aussi un rehausseur de tension du D+ si le relais de couplage est fort éloigné, ce dernier est monté près du EBL.
Ensuite existe aussi un" pseudo D+ "qui n´est rien d´autre que le courant de charge de 14,3 V.
Si le D+ a été utilisé seul, il devrait y avoir un fusible de souvent 2Amp " monté quelque part "
Vérifier aussi si la batterie cellule se laisse recharger correctement via le bloc chargeur sous 230 V
cordialement,
duc
- cmoa_44
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Sur mon ex-Rapido (1992) pareil. Batt porteur chargée exclusivement par moteur.triumph82 a écrit :Sur le mien par ex, le chargeur ne charge pas la batterie du porteur.
Mais c'est pas son problème
Perso, je commencerais par isoler tous les circuits possibles y compris la batt cellule. pour trouver le coupable du pb.
Mieux vaut 1 qui sait que 100 qui cherchent.
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Nous n'avons pas hérité de la terre de nos ancêtres, nous l'avons en garde pour nos descendants !
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Déjà , de quel fusible précisément s'agit-il ???? puissance etc .
Remettre un fusible pour le voir sauter ne sert pas à grand chose . En premier lieu , retirer tous les fusibles et périphériques , puis refaire un essai . Si ça reclaque : ligne en cc ou électronique défaillante . Sinon , rebrancher les fusibles un par un jusqu'à ce qu'on trouve le circuit concerné.
Jean
Remettre un fusible pour le voir sauter ne sert pas à grand chose . En premier lieu , retirer tous les fusibles et périphériques , puis refaire un essai . Si ça reclaque : ligne en cc ou électronique défaillante . Sinon , rebrancher les fusibles un par un jusqu'à ce qu'on trouve le circuit concerné.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour
Merci de vos réponses
Voici le fusible de 3amp qui joue certainement son rôle afin d'eviter le
pire (Helas pour Moi nul en electronique ) sur mes anciens vehicules 2 batteries, un inverseur, mise en place d'un petit boitier de mise en fonction du frigo lors de la mise en route du moteur, et jamais de problémes Simple et au moins efficace
Rendez vous pris chez mon vendeur
Bien Amicalement
Ja Wy
Merci de vos réponses
Voici le fusible de 3amp qui joue certainement son rôle afin d'eviter le
pire (Helas pour Moi nul en electronique ) sur mes anciens vehicules 2 batteries, un inverseur, mise en place d'un petit boitier de mise en fonction du frigo lors de la mise en route du moteur, et jamais de problémes Simple et au moins efficace
Rendez vous pris chez mon vendeur
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Ja Wy
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Bonjour
Merci DUC oui c'est bien cela un boitier DS 300 TR 209049 le fusible de 3 amp situé à l'extreme droite du boitier
je n'ai pas de notice que veut dire le D +
Il faut être électronicien pour trouver la panne
Pas étonnant et une de plus, encore un coup de ma superstition à la couleur verte.
Bien amicalement
ja Wy
Merci DUC oui c'est bien cela un boitier DS 300 TR 209049 le fusible de 3 amp situé à l'extreme droite du boitier
je n'ai pas de notice que veut dire le D +
Il faut être électronicien pour trouver la panne
Pas étonnant et une de plus, encore un coup de ma superstition à la couleur verte.
Bien amicalement
ja Wy
Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.
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- Vieux routier
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rebonjour,jawy a écrit :Bonjour
Merci DUC oui c'est bien cela un boitier DS 300 TR 209049 le fusible de 3 amp situé à l'extreme droite du boitier
je n'ai pas de notice que veut dire le D +
Il faut être électronicien pour trouver la panne
Pas étonnant et une de plus, encore un coup de ma superstition à la couleur verte.
Bien amicalement
ja Wy
le D+ est le courant de l´alternateur qui sert a activer le relais de couplage pour la charge batterie cellule, ainsi que d´autres éléments tels que frigo, marche pied électrique, antenne automatique.
Si ce fusible déclenche chaque fois des que l´on le remplace , moteur tournant, est signe que le courant de l´alternateur arrive, donc il faudrait rechercher la cause dans la périphérie des circuits qui dépendent de ce fameux D+...
Si tout est en ordre, le problème pourrait provenir aussi de la platine meme du DS300 et la, la recherche est limitée si l´on a pas quelques connaissances en mesures électrique.
J´ai un schéma de principe du DS 300, mais uniquement en anglais..
cordialement,
duc
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