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bonsoirTe casse pas les pieds, achète une centrale électrique
bernobby
Modérateur : Mécaniciens
Hé oui :dudu-27 a écrit : 7A en 220V fait 140A en 12V ??
Merci pour ton aide concrète sur ce sujet,donc je vais me réduire a un 700/800W en 220V avec un convertisseur de 1500WJPJ91 a écrit :Hé oui :dudu-27 a écrit : 7A en 220V fait 140A en 12V ??
7 A x 220 v = 1540 watts
140 A x 12 V = 1680 watts les 140 watts d'écart c'est la "perte" - estimée grosso modo - due au processus de conversion.
Pour nous, le problème a été résolu par....au début l'achat d'un sèche cheveux 12 volts car madame ne voulait pas en démordre, genre : "sil ils le vendent c'est que ça doit fonctionner".bernobby a écrit : pourtant la meilleure solution pour
lui est le G/E, ou .............................................l'hôtel à
défaut de terrain de camping
Je ne vois pas qu'elle incidence cela peut avoir, car tu dois raccorder ton convertisseur directement sur les batteries cellule avec du câble court de très forte section et des pinces.dudu-27 a écrit : je viens de lire sur la notice de mon 600W que"le convertisseur ne doit pas etre branché sur la batterie ou sur l'allume cigare lorsque vous démarrez votre voiture" donc il faut démarer avant la mise en marche du convertisseur ?????ou pas du tout ???
Allez zou je me lance.JPJ91 a écrit :Je ne vois pas qu'elle incidence cela peut avoir, car tu dois raccorder ton convertisseur directement sur les batteries cellule avec du câble court de très forte section et des pinces.dudu-27 a écrit : je viens de lire sur la notice de mon 600W que"le convertisseur ne doit pas etre branché sur la batterie ou sur l'allume cigare lorsque vous démarrez votre voiture" donc il faut démarer avant la mise en marche du convertisseur ?????ou pas du tout ???
Lorsque tu démarres ton moteur c'est la batterie porteur que tu sollicites. A moins que le couplage de tes batteries se fasse immédiatement auquel cas ça peut compliquer le problème...peut être à éviter, je ne sais pas trop.
L'explication me paraît OK, mais cela s'applique particulièrement aux convertisseurs qui fonctionnent en "commutation" , donc avec un signal de sortie carré.yvan30 a écrit :Voila pourquoi il est plus prudent de mettre en route le moteur puis le convertisseur.
TOUT les convertisseurs ont cet oscillateur en entrée, après soit on fait pas cher avec un montage qui fabrique un signal pseudo sinus en 230V soit le montage est plus complexe et on fait du sinus. Mais même le sinus est a partir de fine impulsion carré bien ajusté en durée et dans le temps pour au final faire une belle sinusoïde.JPJ91 a écrit :L'explication me paraît OK, mais cela s'applique particulièrement aux convertisseurs qui fonctionnent en "commutation" , donc avec un signal de sortie carré.yvan30 a écrit :Voila pourquoi il est plus prudent de mettre en route le moteur puis le convertisseur.
Pour simplifier ce sont les convertisseurs "pas cher".
Est ce qu'il y a ce même risque dans le cas de convertisseurs plus classieux qui délivrent du pur sinus...j'en doute car ils doivent utiliser la même techno que les onduleurs pour PC, dont le rôle est précisément de lisser de grandes variations de tension.
Mais tu as raison, dans le doute il vaut mieux prendre des précautions.
Sur mon précédent CC Burstner Delphin les 2 batteries étaient en liaison par l'EBL dés la mise du contact porteur donc avant le coup de démarreur.dudu-27 a écrit :Bonjour,
l'explication est très claire,mais le démarreur est sur la batterie du porteur et le convertisseur sur les batteries céllule ,Mais bon le plus simple c'est de préparer les sources de charge avant de lancer le convertisseur,
Merci a vous deux pour ces réponses sérieuses
Dans la plaisance, les batteries "gel" actuelles sont capables de prouesse une 100Ah peu fournir 700A pendant 30 secondes à 0°C, certes elle "morfle grave" car la tension chute à 7,2V.jjdebeauce a écrit :bonjour
ne pas oublier que nos cc sont equipé de batterie a décharge lente et qu elles ne fournissent pas plus que la puissance pour laquelle elles ont été conçues, c' est a dire qu' une 85 amp/h ne délivre en général en instantané que 20% de sa puissance nominale soit environ 17 amp ce qui explique que les marchands de materiel cc n' ont construit que des séches cheveux de 150 watts
quand a mettre des convertisseurs de plus de 500 watts sur une batterie c'est construire une resistance avec les fils electrique car même avec une grosse section arrivé a un certain seuil ça se bouscule au portillon ( car il faut prendre en compte la section de contact des cosses )
jjdebeauce