de retour du "Caravan Salon" de Berne (CH)

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

de retour du "Caravan Salon" de Berne (CH)

Message par boss »

Bonjour z'a tous et toutes,

Voilà, j'ai visité mon premier salon camping http://www.caravansalon.ch/caravansalon_2004/sites_fr/main_fr.htm plus par curiosité que par envie de changer (c'est pas d'actualité de changer :) )

Bon, je pense que cette foire Suisse, est bien moins importante que celle du Bourget, mais sympa de voir les belles (et moins belles) choses du monde du CC.
De très beaux spécimens de CC, les prix aussi :shock:
Par contre, sur certains modèles et marques, je vous explique pas la finition :cry: Pourtant ces modèles exposés devraient être la carte de visite du constructeur, ben j'ai vu des trucs pas beaux :shock: (exemple: des parois mal ajustées avec le plafond, les charnières qui tiennent plus, les joins dans les parties douches fait à la va-vite, etc..) bon faut aussi voir que les visiteurs, ce gènent pas de taper dessus pour vérifier de la soliditée.

Enfin, tout ca pour dire, que je me réjouis de 5-6 ans, quand ils seront en vente d'occasion, parce que là, franchement, c'est pas dans mes moyens :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Par contre, sur certains modèles et marques, je vous explique pas la finition Pourtant ces modèles exposés devraient être la carte de visite du constructeur, ben j'ai vu des trucs pas beaux

Même chez nous ?

c'est pareil au Bourget, la qualité est déplorable, en dessous de tout, ....

Le juste terme, est, ils se foutent de nous !

Il y a 25 ans j'achetais un voilier, Bénéteau First 30,modèle expo salon ......

Un peu moins cher, coussins renforcés, qq gadjet pas prévu au catalogue...

et surtout, ce qui m'avait IMPRESSIONé, Toutes les fentes de vis (inox) était tournées vers l'avant du bateau, pas une n'était de travers !!! pas un fil ne trainait par terre, pas un crochet n'était pas fixé, pour éviter le bruit suspect !!!


Ici en camping car, le premier que tu achètes, le premier velo que tu montes dans la soute, tu arraches les fils, tu fais un beau court circuit, et au passage tu arraches les gaines de ventilation/chauffage......

D'ailleurs j'en parle depuis longtemps, et là c'est décidé, le prochain salon, je reviens avec un reportage de 1000 photos, s'il le faut, et je dénonce ce manque de soin, dans ces colonnes....

N'oublier pas de me le rappeller en octobre prochain !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par boss »

Lexa a écrit :..... le prochain salon, je reviens avec un reportage de 1000 photos, s'il le faut, et je dénonce ce manque de soin, dans ces colonnes....
pour ma part, j'y suis allé en pensant, que "CHEZ NOUS" on aurait droit à la "top qualité" Swiss Made, et n'ai pas pensé de m'armer de mon digital :idea: Pour sur le prochain salon à visiter, faudra que j'inscrive dans mon PDA de ne pas oublier l'appareil photo :P

Non franchement des CC a + de 60'000 euros avec des découpes de moquettes et autres "bouts" de parois qui trainent encore parterre........................... :cry:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Salon du Bourget
    par boulenne » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    18 Réponses
    4572 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • salon Düsseldorf
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    910 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon