pain a la cocotte minute

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
POUNET

pain a la cocotte minute

Message par POUNET »

Recette du pain en cocotte minute
• 300g farine
• 1/4 l eau
• 1/2 cc de sel
• 1 petite cc rase de sucre
• 1/2 tasse d'eau tiède dans laquelle on dissout le sucre et la levure.
Pétrissez la pâte pdt 10 min. au moins, en l'écrasant et l'étirant, en saupoudrant vos mains et la surface de travail de farine; la pâte doit être flexible et élastique Formez une boule et posez-la dans la cocotte, après en avoir bien huilé les côtés et le fond.

Mettez le couvercle et installez dans un endroit tiède. Lorsque la pâte a doublé de volume (1-2 h selon tempér.) posez la cocotte sur le réchaud et faites cuire à feu aussi doux que possible. Une plaque d'amiante sur la flamme peut être utile.
La cocotte doit être fermée pdt la cuisson, mais laissez la valve ouverte.

Après 1/2 h de cuisson, passez la lame d'un couteau tout autour du pain et retournez-le aussi délicatement que possible pour faire dorer l'autre côté.

La miche est cuite lorsqu'elle rend un son creux quand on la tape.



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

Rhhoooo, non, en tant que fils de boulanger, pâtissier, confiseur, un pain c’est toujours un pain. Une longue fermentation, minimum 4 heures en deux fois, ensuite, façonné la pâte selon la forme que l’on désire ou le gout que l’on veut lui donner (graines, noix, pavot, raisin sec, graines de courge etc, etc. Je fabrique presque tout mon pain mais, jamais dans une cocotte minute.

Une plaque d'amiante, tout bon pour la santé mais bon, chacun son truc. Si vous voulez des recettes de pain, un petit signe. Un bon pain aux noix avec du bon miel pour le petit déjeuner bien croustillant et avec une odeur de fleur……. Quoi de mieux.


:pogona:')

Avatar du membre
POUNET

Message par POUNET »

C'est une façon de faire le pain lorsqu'on navigue et longtemps en mer biensur que c'est pas du pain que l'on fait ala maison c'est avec des moyens différent mais je vous assure que se pain est trés trés bon



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour la recette :!*: :!*: :!*: :!*: :!*:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Same
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : dim. 3 mai 2020 09:49
Région d'habitat : Cabourg
Genre :
France

pain a la cocotte minute

Message par Same »

Bonjour
Whaouu super cette recette, je cherchais justement une recette de pain à faire en cc ,j'ai déjà essayé le pain à la poêle une vrai cata!!😢( bon suis peut-être pas douée)
du coup je vais essayer celle ci 👍🙂



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message