une p'tite recette ...pour "trink-trink" en CC !!

Qui cuisine en camping car ?
Idées, astuces & recettes. Tous vos petits secrets, etc. (lieu admins aux hommes)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

pom
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 165
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 09:42
Région d'habitat :
Localisation : région Troyenne

une p'tite recette ...pour "trink-trink" en CC !!

Message par pom »

c'est encore la saison des vendanges, voici une p'tite recette d'un bon hydromel ..."boisson des dieux" !! :roll: ...hip !!

fabrication pour notre usage perso ...re-hip !!

-moût de raisin (jus frais) ... miel, et citrons !!

-bien mélanger le tout et mettre en fût de chêne ...laisser bouillir ( non!!!pas sur la cuisinière !! :wink: ) au bout d'un an ...soutirer ....filter !!

et " trink-trink" avec les "topains" ... !! re-re-hip !! ...

j'oubliais ... j'bois pas d'alcool !! :oops: bouhhhhhhhhh!!


le caractère de l'homme apparait en voyage !!

Avatar du membre
Denh33

Re: une p'tite recette ...pour "trink-trink" en C

Message par Denh33 »

pom a écrit :c'est encore la saison des vendanges, voici une p'tite recette d'un bon hydromel ..."boisson des dieux" !! :roll: ...hip !!

fabrication pour notre usage perso ...re-hip !!

-moût de raisin (jus frais) ... miel, et citrons !!

-bien mélanger le tout et mettre en fût de chêne ...laisser bouillir ( non!!!pas sur la cuisinière !! :wink: ) au bout d'un an ...soutirer ....filter !!

et " trink-trink" avec les "topains" ... !! re-re-hip !! ...

j'oubliais ... j'bois pas d'alcool !! :oops: bouhhhhhhhhh!!
Bonjour , bonne recette , mais queles sont les proportions ? huiips :roll:



pom
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 165
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 09:42
Région d'habitat :
Localisation : région Troyenne

Message par pom »

les proportions ??.........secrets d'état !! (pas d'incitation à la consommation d'alcool )

...mais non !! j'demande à mon api ...et reviens !! partage et communication !! ...hip!! :diabl1: hip !!


le caractère de l'homme apparait en voyage !!

pom
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 165
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 09:42
Région d'habitat :
Localisation : région Troyenne

Message par pom »

denis ....voili-voilou les proportions de l'hydromel ...soutirées à api ...sous la torture !! ...:cvapa:

pour un tonneau de 100 litres ...mettre 10 litres de moût de raisin blanc, ajouter 40 kg de miel clair, 8 citrons non traités en rondelles ... complèter le tonneau avec de l'eau ....laisser bouillir (fermenter) plusieurs mois ...ça déborde , c'est normal !!

et puis soutirer comme pour le vin, filter

...la première fois cette "mixture "nous a semblé bizarre ...on l'à laissé dans un coin ...ça c'est déposé , le résultat nous a etonné !!

le miel produit le degré d'alcool environ 17 °

...apéro doré d'un goût original, différent à chaque fois (même si le jus de raisin provient toujours de la même vigne et le miel de printemps de notre rucher ), de sec à liquoreux, qui vieilli bien ...même en bouteilles!!

l'abus d'alcool est ......je ne sais plus !! :wink:


le caractère de l'homme apparait en voyage !!

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pom a écrit :denis ....voili-voilou les proportions de l'hydromel ...soutirées à api ...sous la torture !! ...:cvapa:

pour un tonneau de 100 litres ...mettre 10 litres de moût de raisin blanc, ajouter 40 kg de miel clair, 8 citrons non traités en rondelles ... complèter le tonneau avec de l'eau ....laisser bouillir (fermenter) plusieurs mois ...ça déborde , c'est normal !!

et puis soutirer comme pour le vin, filter :wink:
Bonsoir et merci ,

Bon , j ai plus qu'a chercher un fût de 100 Litres :P et des amis pour boire plus tard :P



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

Pour le boire pas de problème DENIS, il y aura toujours quelqu'un. Je connais cette boisson que l'on trouve également"pas facilement" dans le commerce. Cela se boit comme du petit lait, mais attention..........
:oops:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir Lulu , c est vrai qu au cours de notre balade en Allemagne , pour une fete a l ancienne (commemoration dune bataille historique de nos ancetres) , l'Hydromel etait la boisson officiel , attention le reveil le lendemain



pom
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 165
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 09:42
Région d'habitat :
Localisation : région Troyenne

Message par pom »

LULU a écrit : Pour le boire pas de problème DENIS, il y aura toujours quelqu'un. Je connais cette boisson que l'on trouve également"pas facilement" dans le commerce. Cela se boit comme du petit lait, mais attention..........
:oops:
on trouve l'hydromel du commerce très différent ...on est un peu chaud-vin ...pardon chauvin !! :wink:

c'est vrai qu'il se boit comme du p'tit lait !! ...

lulu, denis et tous les "topains" du forum ... hop !!...une paire de bouteilles dans le frigo du CCar ...et à l'occasion d'une rencontre ....trink-trink !! ...mais arrêt obligé ... les oreilles chauffent !! :diabl1:


le caractère de l'homme apparait en voyage !!

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pom a écrit :lulu, denis et tous les "topains" du forum ... hop !!...une paire de bouteilles dans le frigo du CCar ...et à l'occasion d'une rencontre ....trink-trink !! ...mais arrêt obligé ... les oreilles chauffent !! :diabl1:
Et les "topines" alors ? on les laisse a la maison Pom ? :wink:



pom
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 165
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 09:42
Région d'habitat :
Localisation : région Troyenne

Message par pom »

pas du tout !! ...les "topines" c'est des "topains aussi !!" ...tous dans le même ...sac !! :P ...


le caractère de l'homme apparait en voyage !!

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ah bon ca me rassaure car j en connais a Hambourg

ce sont topine hamboug , heu.. :oops: :oops: :P



pom
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 165
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 09:42
Région d'habitat :
Localisation : région Troyenne

Message par pom »

non!!non !! ...Denis, ces topines d'hambourg- là ...laisses les dans ton jardin !! elles préfère être mangées en salade en solitaire ...qu'en compagnie !! ( ça gaz !! :oops: )


le caractère de l'homme apparait en voyage !!

Avatar du membre
chris84

Message par chris84 »

cela me rapelle un vieux proverbe, les topines ont les pinent, les topins ont les plaint :oops: ç'a m'a échappé



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

hé bé il revient de loin ce post



divine31
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : sam. 24 août 2019 16:07
Région d'habitat : Toulouse
France

Re: une p'tite recette ...pour "trink-trink" en CC !!

Message par divine31 »

j'aime bien faire mes petits vins et liqueur , mais 100 litres, c'est trop pour moi...quelqu'un a deja teste avec 30litres ou bien 50 litres ? merci



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message