Alternateur renforcé
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- Lexa
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Alternateur renforcé
Bonjour,
Notre nouveau membre, Pascallac qui à quelque problème de connexion en ce moment..
Me transmet une étude très intéressante sur la consommation électrique d'un CC, ainsi que le shéma d montage qu'il a mis en application.
Merci à lui
Etude et bilan électrique du CC
Shéma électrique d'implantation
Belle réalisataion
Notre nouveau membre, Pascallac qui à quelque problème de connexion en ce moment..
Me transmet une étude très intéressante sur la consommation électrique d'un CC, ainsi que le shéma d montage qu'il a mis en application.
Merci à lui
Etude et bilan électrique du CC
Shéma électrique d'implantation
Belle réalisataion
Modifié en dernier par Lexa le jeu. 17 mars 2005 22:39, modifié 1 fois.
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour
Ouf que de boulot pour arriver a tout ca
attention , ce n est pas du simple bricolage
voila ma solution, bien plus simple :
2 batteries cellule de 130 Ah d origine
un alternateur renforcé d origine , "option Mercedes" a l acht du CC
un pânneau solaire de 100 W a plat peut etre aurais je du en mettre deux mais le toit n est pas extensible
et ca marche tres bien
Allez bricoler apres , ce qui n est pas a la portée de tous , quand on connait les contarintes du courant continu , posera toujurs des problemes de repartition de charge par la section des cables et si il faut commencera changer tous les cables , je redis , ouf quel boulot
Concernant la solution 4 dans le document de travail, "le groupe" , je ne suis pas pour partir de ce principe , le groupe devant rester un moyen de depannage et pas une source principale de courant
Ouf que de boulot pour arriver a tout ca
attention , ce n est pas du simple bricolage
voila ma solution, bien plus simple :
2 batteries cellule de 130 Ah d origine
un alternateur renforcé d origine , "option Mercedes" a l acht du CC
un pânneau solaire de 100 W a plat peut etre aurais je du en mettre deux mais le toit n est pas extensible
et ca marche tres bien
Allez bricoler apres , ce qui n est pas a la portée de tous , quand on connait les contarintes du courant continu , posera toujurs des problemes de repartition de charge par la section des cables et si il faut commencera changer tous les cables , je redis , ouf quel boulot
Concernant la solution 4 dans le document de travail, "le groupe" , je ne suis pas pour partir de ce principe , le groupe devant rester un moyen de depannage et pas une source principale de courant
Modifié en dernier par Denh33 le jeu. 17 mars 2005 09:55, modifié 1 fois.
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je ne sais que te dire, ni que faire... je crois que tu as tout essayé ?Je ne peut pas ouvrir,ce doit etre un fichier PDF,j'ai réinstallé internet explorer c'est pareil,page blanche avec en haut a gauche un petit carré et une crois dedant Amicalement
je ne vois qu'une chose que peux être tu n'as pas fait, désinstalle ton plugIn acrobat, vire la totalité du repertoire contenant les dll, programme, ou autre exotisme que t'as installé acrobat...
je pense.... Mais attention.... qu'il faudrait retirer, toutes les clefs de ce logiciel dans la base de registre.... Passer un "regClean"...
Recharger sur le site Adobe le dernier plugIn et l'installer..
bon courage
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
re bonjour
Lexa je viens juste de passer "reg glean" et ça me fout en l'air Incredit Mail ,il a fallu que je réinstalle,je pense que ça vient d'internet explorer,puisque je lis le fichier quand Denis me l'envoie par Mail
J'attends un peu je vais peut etre avoir une nouvelle carte mere et la je réinstallerais tous
Merci encore
Lexa je viens juste de passer "reg glean" et ça me fout en l'air Incredit Mail ,il a fallu que je réinstalle,je pense que ça vient d'internet explorer,puisque je lis le fichier quand Denis me l'envoie par Mail
J'attends un peu je vais peut etre avoir une nouvelle carte mere et la je réinstallerais tous
Merci encore
Re: Alternateur renforcé
Effectivement. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que nous pourrons avoir ses écrits d'ici peu.Lexa a écrit :Notre nouveau membre, Pascallac qui à quelque problème de connexion en ce moment..
J'ai eu un message de Pascallac mais je n'étais pas encore passé sur ACCJV et donc, je n'avais pas connaissance de ce sujet.
bonjours a tous
me voici
merci d'avoir remplacé mon nom
je pouvai me connecter sans pbs mais je préfère un pseudo
pour le sujet il y a une erreur
il faut bien faire attention l'alternateur d'origine était un 80A maintenant il fait 90A le terme d'alternateur renforcé ne me parait pas la bonne interprétation
la différence avec l'ancien c'est surtout la possibilité de pouvoir recharge ma batterie cellule en 3 étapes comme tous chargeurs à découpage donc plus vite et mieux
en résume l'alternateur mastervolt est d'une qualité supérieur par rapport a un alternateur automobile même de 130A
pour répondre a Denis la solution avec groupe n'est valable seulement si on installe un chargeur a découpage de 60A pour mon cas
sinon solution de dépannage d'accord avec vous :wink:
me voici
merci d'avoir remplacé mon nom
je pouvai me connecter sans pbs mais je préfère un pseudo
pour le sujet il y a une erreur
il faut bien faire attention l'alternateur d'origine était un 80A maintenant il fait 90A le terme d'alternateur renforcé ne me parait pas la bonne interprétation
la différence avec l'ancien c'est surtout la possibilité de pouvoir recharge ma batterie cellule en 3 étapes comme tous chargeurs à découpage donc plus vite et mieux
en résume l'alternateur mastervolt est d'une qualité supérieur par rapport a un alternateur automobile même de 130A
pour répondre a Denis la solution avec groupe n'est valable seulement si on installe un chargeur a découpage de 60A pour mon cas
sinon solution de dépannage d'accord avec vous :wink:
C est vrai qu' a la lecture du titre , j ais pensais de suite que le sujet serait les options fabricants des alternateurs renforces sur les porteurs
Mais en lisant , ca va beaucoup plus loin que ca , c est pour cela que j ais attire l attention sur le fait que ce "travail "n est pas a mon avis realisable par un bricoleur du dimanche
Mais en lisant , ca va beaucoup plus loin que ca , c est pour cela que j ais attire l attention sur le fait que ce "travail "n est pas a mon avis realisable par un bricoleur du dimanche
Il y a un ans de réflexion
l'idée de départ était l'installation de cette alternateur en plus de celui d'origine mais il y avait trop de boulot
sinon l'installation fut assez simple
il me reste a la finition et vérifier les réglage de tension
la première pièce maîtresse c'est le btm1 moniteur de batterie
http://www.mastervolt.nl/downloads/Manu ... french.pdf
l'idée de départ était l'installation de cette alternateur en plus de celui d'origine mais il y avait trop de boulot
sinon l'installation fut assez simple
il me reste a la finition et vérifier les réglage de tension
la première pièce maîtresse c'est le btm1 moniteur de batterie
http://www.mastervolt.nl/downloads/Manu ... french.pdf
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