Conseil GPS

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Et bien comme cela tu auras le m^m appareil que moi...

et je ne lui fais aucun reproche, il tient dans la poche, sur le velo, ou dans les différents véhicules, sans problème..

Son antenne intégrée, très sensible lui permets de fonctionner sous une capucine, au niveau du tableau de bord, sans incident...

vérifie bien ce que tu as dans la boite.. tout les package ne sont pas pareil..

antenne externe, allume cigare, chargeur, cable usb, cd d'install.... et dans ton cas cd de navigation..

concernant tomtom... je n'aime pas, c'est une affaire de gout, en tout cas pour la navigation ça te sera utile...

sauf, comme je le disais, en navigation ultra frontalière..... habiter G'nève avec un tomtom.... faut mieux oublier.... chager de carte ts les 10 km... et 80 km plus loin c'est l'italie...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
En prenant ceci comme départ, je peux par la suite prendre mapsonic ou navigon pour compléter tomtom france et ainsi avoir l'europe. Sont ils tous compatibles entre eux, ou il ne vaut mieux pas faire de "mélange". Comme je vois que tu as navigon, j'ai aussi ceci FUJITSU SIEMENS Pocket Loox 410 + Kit GPS Navigon 4 , à ton avis ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

ça c'est déjà la gamme au dessus..

mais comme toujours, les pub sont assez sybillines....

je l'ai trouvé chez rueducommerce à 569.95 ce qui me parait un bon prix avec le soft Navigon....

562 chez cddiscount

D'après cette pub, tu as la tête bluetooth navigon, excellente tête, vendue seule avec le soft 21 pays, et le module TMC 499€...

Mais question non explicitée, dans la pub

le module TMC est il livré ? (celui sert de radio guidage, bouchon et accident, et te déroute en cas de besoin, gratuit et sans abonnement )

Le navigon ver 4.0, complet ou pas ?

si tu as le TMC+l'europe, n'hésite pas...

le pda est bon équipé d'un 300 MhZ comme le mio....
[hr]

Pour répondre à la première partie de ta question, pas de problème pour faire cohabiter 2 programme sur ton pocket, j'ai en permanence Navigon France et Mapsonic france sur le mien, et je choisi en fonction de ce que je fais l'un ou l'autre.....

les deux font du transfrontalier, seul Mapsonic à l'alarme radar... et bien que je t'aie dit, qu'il ne savait^pas éviter les autoroutes, j'avais oublié une astuce, pour le distraire des rubans de bitumes....

Dans paramètres, tu configures la vitesse maxi autoroute à 40 km/h...

et là il te file sur les nationales... mais alors il évite aussi les autoroute gratos... mais comme il n'y en a plus....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Et ce module TMC se trouve sur le mio 168



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
jm89 a écrit :Et ce module TMC se trouve sur le mio 168
Non, est même pas question de le rajouter...

je ferrai sans...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
En ce qui concerne le siemens, j'ai pris contact avec RDC il s'agit du navigon 4 france avec module tmc. Qu'en penses tu est ce que la différence entre les deux (le mio et celui ci). Existe t il chez navigon des mises à jour ou évolution pour passer du france à l'europe.
Merci encore



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Qu'en penses tu est ce que la différence entre les deux (le mio et celui ci).
Question juste appareil, je dirais équivalent...

Avantage pour le module TMC... le TMC, te sera utile en revenant de vacances sur des routes bondées, car il te fera prendre des routes dégageantes... en dehors de cela ?

Par contre le Mio, a l'avantage d'être "tout en un"

Les mises à jour, ne concernent que les bugs éventuels, pas l'évolution des cartes, qui elles sont toujours payantes.. même s'il existe des tarifs préférentiels....
La dernière mise à jour Navigon, 99€ pour l'europe, au lieu de 300...

(c'est pareil pour les autres marque )..

Mais attention, concernant les "bundles", il ne faut pas se voiler la face...

Dans un bundle, il y a toujours un appareil ou le soft qui est légèrement dépassé..

Dans le cas présent le Mio168, arrive en fin de vie, même si c'est un appareil qui durera encore 10 ans....

le nouveau, est annoncé avec un DD, permettant du stockage de masse en conséquence.. et toute l'europe sur le DD, au lieu de pays par pays, ou 3 ou 4 "bout de pays" (utilité ?? )

Question soft...

TomTom, la version 5 est annoncée...
Navigon, la version Q1 2005 sort en mars.... (actuellement Q3 2004)

Donc, il va fleurir des bundle... pour écouler les stock's........

Mais priviliegie, un bon appareil, et une bonne carte de France, à un soft multi pays... qui ne va pas servir, avant combien de temps ?? et donc qui ne sera de toute façon plus jour, au moment de l'emploi.... (même s'il est toujours exploitable à 99% )

Regarde, mon expérience.. j'ai Navigon 21 pays, Mapsonic Euope.... (d'accord j'ai pas payé, j'ai bossé pour eux ...!)

sur les 2 fois 21 pays j'utilise france/Suisse tous les jours... l' été dernier, allemagne, Autriche, Slovaquie.....
Cette année Allemagne, Belgique, puis plus rien jusqu'en Estonie.......

Pas de prévision, pour Espagne, Italie, Portugal...... je ne parle que des plus courant.... pour le reste certainement jamais...


Pas facile un choix ? n'est ce pas ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Je pense que je vais opter pour le mio, plus compact et peut etre plus simple d'utilisation, il est livré avec pas mal de de matériel. Ais je fait le bon choix à ton avis car je fini par me perdre à force de chercher partout
Le PACK GPS TOMTOM / MIO 168 contient :
PockePC Mio 168 avec antenne GPS intégrée
Logiciel Tomtom Navigator 3 France + principales routes d’Europe
Carte Mémoire de 256 Mb avec Logiciel Tomtom France pré-installé
Système de fixation voiture
Chargeur Allume cigare et chargeur secteur
Antenne déportée
Housse de transport
Câble de synchronisation USB
Kit oreillette



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Question Pocket, je suis enchanté..
il est quasiment toujours dans ma poche..

l'antenne déportée, je ne m'en suis servi qu'une seule fois, même sous la capucine (Challenger 170) je n'ai aucun problème de réception.

Le système de fixation par brise, par contre lui à cassé, mais je n'ai pas été tendre avec lui, j'ai tiré dessus comme un fou...

L'autonomie me satisfait amplement, pour mes trajets en vélo, dans les villes que je visite (environ 4 heures, après 3 ou 4 recharges, de quoi former la pile )

Pour TomTom, je ne dirais trop rien, pas eu assez de temps d'essai.. mais c'est une question de gout, d'habitude. de toute façon TT3 est la version courante..

Pour ce qui est des villes inconues parcourrue en vélo, un bon truc, je crois avoir vu que tu as Autoroute Express ? sur le cd il y a streetPilot...

ce n'est pas vocal, mais c'est une excellente cartographie reliée au gps...

cette année j'ai visité Vienne et Bratislawa avec streetPilot... impecable...

Tiens je vais faire un post la dessus....

Question carte SD, suffisant, mais très vite tu te sentiras "court"...

on charge toujours ces truc à mort.. j'ai pour finir une 128 (récup) 256, 512, 1Go depuis peu..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonour et merci pour tous ces renseignement. Un petit dernier à ton avis je fais le bon choix en prenant le mio et tomtom ou dois je prendre le siemens et navigon



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

jm89 a écrit :Bonour et merci pour tous ces renseignement. Un petit dernier à ton avis je fais le bon choix en prenant le mio et tomtom ou dois je prendre le siemens et navigon

Là je ne peux pas, décider à ta place...

Si tu viens je te fais une démo sur Mapsonic ou/et Navigon, mais je n'ai plus TT....

Avec l'un tu airas un GPS complet dans la poche, mais sans TMC..

Avec l'autre tu auras le TMC, mais le module bluetooth sera toujours à part... avantage, on peut le mettre sur le par brise sous le retro, sous une verrière, dans le sac à dos... dans une poche..

Mais tu auras toujours 2 appareils à alimenter/charger....

L'un est WiFi, pas le Mio....

Pour la carto, tu auras toujors des pros ceci ou cela....

Tu en as, qui ne roulerons jamais en renault, et venteront à grand renfort la simca1000pigeot....

mais en définitive, c'est deux tas de ferraille, pour aller d'un point à un autre...

:wink:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Pourquoi dans la plupart des cas le choix des colistiers se porte sur les PDA plutot que sur un PNA genre NAVIGON GPS Transonic Autonome



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
jm89 a écrit :Pourquoi dans la plupart des cas le choix des colistiers se porte sur les PDA plutot que sur un PNA genre NAVIGON GPS Transonic Autonome + Cartographie Europe,
je ne pense pas que tu ais raison sur ce point, ou alors il faut tout remettre dans son contexte...

jusqu'au 15 novembre de l'année écoulé, il n'existait qu'un seul PNA..

TomTomGo à 799€.... joli, mais gros est cher... et dont le pays suplémentaire vaut dans les 114€.....

Ou alors des gps dédié, avec cartographie interne, et très dédiée, fermée sur leur monde....

Il était donc, facile en ce temps de conseiller un PDA+GPS, pour le m^m prix, l'on avait un pocketPC avec agenda, jeux, video, photo, et un processeur à 300 Mhz, au lieu de 200 sur TTGO.

PDA+Module Navigon 21 pays+TMC == +/- le prix du TTgo...

Puis en novembre est arrivé, le BlueMédia à 399€....

Il en a été vendu près de 10.000 entre novembre et janvier sur la france....

Que préférer, c'est encore une fois une question perso....

si tu prend par exempe le super truc GSM+GPS+PDA.... super, pas plus grand qu'un Mio... mais quand il sera en panne, tu n'auras plus rien !!

Plus d'agenda, plus de gsm et bien sur plus de gps....

Autre, désavantage, au sujet des PDA, comme ils contiennent souvent des données perso, pas question de les préter.....

et si tu te le fait voler..... tu as perdu, ton gps, mais aussi tes données persos....

Alors que préférer ?

choix très perso...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • K7 WC petit conseil i
    par Michel 59 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par Michel28
  • un conseil pour nouveau PC
    par HOBBY 95 » » dans Matériels et programmes informatiques
    23 Réponses
    1569 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Demande conseil distribution
    17 Réponses
    2237 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve