Conseil GPS

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Conseil GPS

Message par Invité »

Bonjour à tous
J'hésite entre tout les modéles de GPS ( pda +gps). Je désire un modele pouvant me pemettre de tracer ma route en France et en europe. Que me conceillez vous - Quel logiciel de trajet est préférable. Le bon rapport qualité /prix
Merci d'avance pour tous vos cosceils avertis



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonjour,

toujours difficile un choix..

première question à se poser, un PNA ou un PDA ?

le premier est destiné à une cartographie, à "router" d'un point à un autre et ne sera faire que cela sans "bidouille"

Le deuxième est un "pico-ordinateur" sur lequel vient s'adjoindre un GPS, il te permettra en outre d'avor n carnet d'adresse, Excel, Word, jeux... etc...

Au niveau cartographie, il y a essentiellement 3 grands..

Mapsonic de ViaMichelin
Navigon
TomTom

là c'est une affaire de gout, il n'y a pas vraiment l'un qui emporte sur l'autre, chacun ayant ses qualités et ses défauts...

en fait il faudrait les avoir tous...

Mapsonic, sera plus détaillé, aura l'alarme Poi's intégrée (radars) mais ne sera pas choisir une route sans péage... Trajet transrontalier...

Navigon, moins détaillé, encore que 90% du territoire et couvert.. mais tu pourras choisir tes routes en évitant les péages, une déclaration en "Véhicule Camion" t'éviteras aussi les routes microscopiques, les Poi's existent (ici, comme d'ailleurs Mapsonic)
Une version europe existe, tu pourras faire des trajets transfrontalier, par exemple tirer une route, entre Bruxelles et Rome en passant par France, suisse, Italie...

TomTom, pas de transfrontalier, carte pays par pays

Question prix ?

Un PNA, il n'en existe à vrai dire que 2..

TomTomGo à 699€ avec la cartographie France
BlueMédia de Navigon à 399€ avec la cartographie France 499 avec l'europe..

En PDA ?

tu as tout les prix entre 200 et 799 €

auquel il faut adjoindre une tête GPS et une cartographie....

en gros et à la louche, un PDA "bien à très bien" 350 €
une tête GPS bluetooth avec cartographie européenne et module TMC (radio guidage, anti bouchon) 499 €



bonne dépense


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci pour cette approche déja parfaitement détaillée. J'ai vu ceci entre autre qu'en penses tu
Mio 168 avec GPS intégré - Cartographie Europe puisque il me semble que cela approche ton modele



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Le Mio 168..

et un execellent modèle, que je possède depuis 1 an, avec toute satisfaction..

Maintenant, dans ce que tu as vu, quelle cartographie est livrée ?

car la machine est une chose, la carto une autre...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Logiciel de navigation MioMap Europe (carte de 20 pays européens) . voila pour le logiciel



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

OK,

Mio Map europe est en fait le soft Destinator 3, rebatisé pour la circonstance..

ce qui ne veut pas dire, qu'il soit 100% compatible Destinator..

tu trouveras ici, en anglais qq screenshot de destinator :[url=http://www.pocketgps.co.uk/destinator3.php]destinator[/url]

l'inconvénient d'un tel logiciel, est que tu vas être bien seul sur ce forum, essentielment composé de Navigon, quelques Mapsonic, et certainement du TomTom, encore non authentifié...

alors question aide ??


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Sur le même site, le même modele mais avec le logiciel Tomtom Navigator 3 France + principales routes d’Europe .
C'est peut etre mieux car j'ai vu sur certain forum que le mio map = destinator 2 et qu'il n'était pas particulièrement terrible



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

TomTom, ayant été un des premier à faire du gps "portable" est très répendu,

tu n'auras donc pas de problème pour trouver des aides ou des poi's.

par contre avec lui pas de trajet transfrontalier, excepté les grandes routes...

chaque pays est vendu à part, pour le détail changer la carte à la frontière...


pas facile le choix ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
DUR DUR et quel est le meilleurs choix pour avoir la france et l'europe dans ce cas la est ce que je reste sur mio map



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Indépendamment du GPS en lui même...

tu as deux soft très répandu qui font l'Europe..

Mapsonic à 199 € celeui la tu peux en tester un bout sur [url=http://www.shop.viamichelin.fr/prod/Demo_vm_navigation_fr.zip]Demo Viamichelin[/url]

Pays couverts : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède et Suisse.

Navigon à 299 €
Pays couverts : les 21 pays d'europe

Ou tu passes me voir..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
En allant sur le site de via michelin, j'ai découvert ce pack PalmOne GPS Solution TE je souhaite avoir ton avis, bien sur je rajouterai le logiciel europe de viamichelin. En te remerciant encore une fois



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Bonsoir,

Juste en passant, dans Navigon, le Finlande se résume au sud de la Finlande, de Helsinki à Tempéré. Autrement dit pas grand chose. :!: :!: :!:
Mais je ne connais pas la Finlande des autres logiciels de cartographie.
Donc si quelq'un sait où je pourrait trouver une carte complète de Finlande compatible avec MN|4, je serai intéressé. :)

A+



Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
jm89 a écrit :Bonjour
En allant sur le site de via michelin, j'ai découvert ce pack PalmOne GPS Solution TE je souhaite avoir ton avis, bien sur je rajouterai le logiciel europe de viamichelin. En te remerciant encore une fois
là tu es dur avec moi...

après avoir été longtemps un Palmiste, je le suis toujours....

je fini, par ne plus trop promouvoir les Palms..

c'est un monde plus abouti, plus fini, que les pocket PC, ou tu trouveras des milliers de logiciels gratos ou pas, ouvert ou pas...

Mais dans le monde, gps, il sont un peu en retard... et tu vas te retrouver bien seul face à ton appareil...


La version TE, c'est un gps filaire, pas pratique ça...

ils donnent 4 jours d'autonomie, c'est pas beaucoup cela.....

parce que les 4 jours c'est en veille éteinte...

La fonction audio,n'est pas intégrée hp ou écouteur externe, pas pratique...

non, ce truc ne me fait pas bondir de joie...

Tu devrais pouvoir trouver un Mio168 vide de cartographie au alentour de 399, auquel tu rajoutes la carto de ton choix....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Voila je me suis arreté sur ce modele ce qui va me permettre de le découvrir et de m'y habituer. Je souhaite ton avis au départ je vais prendre ce modele avec cette config
MITAC PockePC Mio 168 avec antenne GPS intégrée + Logiciel Tomtom Navigator 3 FR+ principale route d'europe
Puis par la suite pour nos voyages hors de France soit le TOMTOM europe soit le via michelin europe. Qu'en penses tu.
Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
JM



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Et bien comme cela tu auras le m^m appareil que moi...

et je ne lui fais aucun reproche, il tient dans la poche, sur le velo, ou dans les différents véhicules, sans problème..

Son antenne intégrée, très sensible lui permets de fonctionner sous une capucine, au niveau du tableau de bord, sans incident...

vérifie bien ce que tu as dans la boite.. tout les package ne sont pas pareil..

antenne externe, allume cigare, chargeur, cable usb, cd d'install.... et dans ton cas cd de navigation..

concernant tomtom... je n'aime pas, c'est une affaire de gout, en tout cas pour la navigation ça te sera utile...

sauf, comme je le disais, en navigation ultra frontalière..... habiter G'nève avec un tomtom.... faut mieux oublier.... chager de carte ts les 10 km... et 80 km plus loin c'est l'italie...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • K7 WC petit conseil i
    par Michel 59 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par Michel28
  • un conseil pour nouveau PC
    par HOBBY 95 » » dans Matériels et programmes informatiques
    23 Réponses
    1569 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Demande conseil distribution
    17 Réponses
    2237 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve