batteries
Modérateur : Mécaniciens
batteries
Bonjour a tous,
Encore une question electrique,j'ai 2 batteries 12 voltes 88 Ah 395A
Mon alternateur,d'aprés la revue technique débite 36A a 1800tours,est ce que le dit alternateur peut charger les 2 batteries en meme temps sans se détériorer
Merci pour vos réponse et a bientot
Encore une question electrique,j'ai 2 batteries 12 voltes 88 Ah 395A
Mon alternateur,d'aprés la revue technique débite 36A a 1800tours,est ce que le dit alternateur peut charger les 2 batteries en meme temps sans se détériorer
Merci pour vos réponse et a bientot
- Lexa
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Réponse de Normand....... ( la normandie suisse bien entendu !)
premièrement est tu sur de ta revue technique ?
les alternateurs "courant" en automobile font 700 W or le tiens que 432..
Si tu maintien, il peut charger les batteries mais pas plus.....
en effet, si ton régulateur fait bien son office il va limitter la charge au dizième de la capacité des batteries, soit :
88+88 / 10 == 18 Ampères
La dessus, si tu branches ton frigo +/- 12 A
Tes phares 6 A
Tes feux de positions (10) 12.5 A
Le total, 18+12+6+12.5 == 54 A
ça va chauffer
premièrement est tu sur de ta revue technique ?
les alternateurs "courant" en automobile font 700 W or le tiens que 432..
Si tu maintien, il peut charger les batteries mais pas plus.....
en effet, si ton régulateur fait bien son office il va limitter la charge au dizième de la capacité des batteries, soit :
88+88 / 10 == 18 Ampères
La dessus, si tu branches ton frigo +/- 12 A
Tes phares 6 A
Tes feux de positions (10) 12.5 A
Le total, 18+12+6+12.5 == 54 A
ça va chauffer
- Lexa
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C'est déjà un peu mieux,
55 A sous 12 volt == 660 w (759 sous 13.
c'est donc un alternateur standard, cela n'empêche que tu sera limitte, si tu tires tout dessus... Il te faudrait un alternateur renforcé (900 W, soit 75 A ) voir m^me refroidi par eau, comme sur ma mézonkiroul..
surtout quand il faudra allumer ses phares, même la journée (autre débat )
Tu as donc plusieurs soluces ( a savoir que tu ne seras que rarement avec toutes tes batteries vides)
Eteindre ton frigo
Mettre un séparateur entre tes batteries.
Changer tes feux de positions par des ampoules LED, celles ci ne consomment que 0.087 A au lieu de 1.0 A, il t'en faudra donc 10 pour équivaloir à 1 aujourd'hui....
bon choix
55 A sous 12 volt == 660 w (759 sous 13.
c'est donc un alternateur standard, cela n'empêche que tu sera limitte, si tu tires tout dessus... Il te faudrait un alternateur renforcé (900 W, soit 75 A ) voir m^me refroidi par eau, comme sur ma mézonkiroul..
surtout quand il faudra allumer ses phares, même la journée (autre débat )
Tu as donc plusieurs soluces ( a savoir que tu ne seras que rarement avec toutes tes batteries vides)
Eteindre ton frigo
Mettre un séparateur entre tes batteries.
Changer tes feux de positions par des ampoules LED, celles ci ne consomment que 0.087 A au lieu de 1.0 A, il t'en faudra donc 10 pour équivaloir à 1 aujourd'hui....
bon choix
Re Bonjour
Merci Lexa j'ai pigé ,je vais peut etre coupler manuellement mes batteries pour me dépanner car par ici pas de séparateurs en stok pendant quelques jours
Par contre peut on monter un Karvan a la place d'un scheiber en sachant que la centrale est une scheiber,le séparateur est un scheiber 592.10 référencé chez Narbonne 490281
Merci encore pour toute ces réponse,je reviens au boulot
Merci Lexa j'ai pigé ,je vais peut etre coupler manuellement mes batteries pour me dépanner car par ici pas de séparateurs en stok pendant quelques jours
Par contre peut on monter un Karvan a la place d'un scheiber en sachant que la centrale est une scheiber,le séparateur est un scheiber 592.10 référencé chez Narbonne 490281
Merci encore pour toute ces réponse,je reviens au boulot
- Lexa
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Alors il te faut un modèle avec borne frigo..
toute les marques en possède un modèle, les grosses différences sont surtout la puissance admissible par les séparateurs le plus bas doit être autour de 75A largement suffisant sur un CC..
Contrairement aux voillier qui ont souvent des batteries 2 ou 3 fois 250 A
toute les marques en possède un modèle, les grosses différences sont surtout la puissance admissible par les séparateurs le plus bas doit être autour de 75A largement suffisant sur un CC..
Contrairement aux voillier qui ont souvent des batteries 2 ou 3 fois 250 A
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