séparateur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

séparateur

Message par Baluzo »

Bonjour a tous
Je vous envoi par l'intermediaire de Denis le schéma de mon séparateur avec son branchement actuel
Moteur alumé l'alternateur charge la batterie moteur
Le panneau solaire et le chargeur charge la batterie auxiliaire
En ce moment j'ai 14 V au + auxillaire et 12 V au + moteur
Si je prenche le chargeur la tension a la batterie moteur au bout de 3 heures et toujours pareil.
D'apres le schéma est ce que il y a un moyen de tester le séparateurpour savoir s'il fonctionne toujours
Merci pour vos réponse,le schéma arrive aprés

Image



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Si c'est un séparateur électronique, le branchement et "on ne peut plus simple"

une borne masse, et deux bornes plus

1 plus vers la batterie moteur
1 plus vers la batterie cellule..

celui ci doit coupler les batteries sitot que l'une d'elle passe au dela de 12.5 V

si c'est comme le mien, tout est noyé dans l'araldite et donc indépannable....

ça marche ou ça marche pas !

et il est bien préciser sur la notice, que si l'une des batteries descend en dessous de 10v il y a risque de destruction du séparateur.



tu vas devoir sortir le porte monnaie



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

bonjour Baluzo , le shema est en ligne :wink: , tu me diras si je me suis pas trompé en reprenant tes annotations



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Salut a vous deux
Juste une petite erreur ce n'est pas la centrale mais le séparateur n°38.10592.10
Mais comme dit Lexa je vais etre bon pour le porte monnaie ,on ne voit pas les composants ils sont noyé dans une matiere blanche,il n'y a que les bornes qui aparaissent,Merci pour vos renseignements
A bientot



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ok je corrige , c est des fusibles qu il y a sur le dessus du bloc ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

bon ben je confirme ce que j'ai dis... sauf que tu as le séparateur "évolué", il a une borne frigo, et l'alim +12 venant du contact ou de l'excitation alternateur.

si ceux ci ne servent à rien, tu peux prendre le modèle sans borne frigo, j'ai changé le mien en début d'année, c'est de l'orde de 60 €


Va falloir économiser sur le rouge!



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Lexa a écrit :Hi,

bon ben je confirme ce que j'ai dis... sauf que tu as le séparateur "évolué", il a une borne frigo, et l'alim +12 venant du contact ou de l'excitation alternateur.

si ceux ci ne servent à rien, tu peux prendre le modèle sans borne frigo, j'ai changé le mien en début d'année, c'est de l'orde de 60 €


Va falloir économiser sur le rouge!
Bonsoir a tous Lexa une question qui peut servir a d'autres,je me suis penché un peu plus pres sur le séparateur,et effectivement le frigo tourne en 12v quand je roule,mais a qoi sert le + 12v il yest en permanence meme contact coupé
Alors que contact coupé le frigo ne marche pas en 12 v
Au jourd'hui j'ai fait 50 Km et le voyant du séparateur ne s'est pas allumé et apparament la baterie cellule n'a pas chargée
Dans la centrale de comande j'entendais un tac tac quand le voyant s'alumé mais maintenant plus rien
Je vais devoir passer commande
Merci pour les réponse a venir .A +++



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Tel que tu me le décrits, ton +12 ne sert à rien... car ton séparateur est monté à la "mord moi le noeud"

Normallement, ton frigo devrait être branché sur la borne "réfrigérateur" qui n'est alimenté que quand la borne "+12 contact" est alimentée.

Hors comme le mien, d'origine il est branché sur un relais "qui ne colle" que le moteur tournant.

Un séparateur évolué c'est donc du luxe inutile...



bon courage



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message