Le Tréport et réglement

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1020
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Le Tréport et réglement

Message par Michel 59 »

Bonsoir

Un parisien passe le péage et s'installe ,
....mais il a une remorque !! et c'est interdit et marqué a l'entrée
Ce qui c'est passé ?? Mystére
Bref, un 1/2 heures aprés , la police municipale débarque et expulsion immédiate
Le mec arrache nerveusement sa prise et .... arrache le fil
Puis il quitte nerveusement son emplacement vers la sortie ...
Sauf qu'ils étaient a 2 CC et re 2 CC en.moins

Comme quoi faut respecter le réglement


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Le Tréport et réglement

Message par HOBBY 95 »

Pas tout compris!!!!!

Jean luc



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Le Tréport et réglement

Message par Le gabach »

Bonsoir,
HOBBY 95 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 21:32
Pas tout compris!!!!!

Jean luc
Moi non plus ?



teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 556
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Le Tréport et réglement

Message par teurteul73 »

HOBBY 95 a écrit :
dim. 23 avr. 2023 21:32
Pas tout compris!!!!!

Jean luc

moi non plus


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Le Tréport et réglement

Message par Michel28 »

Bonjour
Certains viennent avec un bateau ou matériel de plongée, ça fait une sacré longueur et gène possible
une fois le tout déballé


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Le Tréport et réglement

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Bravo à la P M, qui a fait respecter le règlement.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6118
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Le Tréport et réglement

Message par farani34 »

:D Hello !
OK pour la police municipale qui ne fait là qu'une partie de son travail ( le règlement c'est le règlement , il n'y a pas a tergiverser ! )
Il y a bien d'autres aires ou campings municipaux un peu partout en France où c'est également interdit d'entrer avec une remorque !
Par exemple à Etretât où nous étions récemment !
Ca peut se comprendre si la surface de stationnement est petite, mais bien souvent ce n'est pas le cas !
A mon avis c'est un règlement idiot ! Pourquoi les autorités ne font-elles pas payer 2 places dans ce cas, le pb serait réglé ?
Quel est le votre ...avis ? jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Le Tréport et réglement

Message par coco 76 »

Bonjour à tous,
farani34 je pense que le paiement n'ai pas la solution je suppose comme tout le monde vous avez observé un nombre croissant de camping car et pour que tout le monde est une place il est normale que les municipalités avec des emplacements restreints soient obligé de prendre des interdictions. Voila mon avis.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Le Tréport et réglement

Message par kaelig22 »

RE,

Je ne suis pas d'accord Jean Max. Je rejoins l'avis de coco 76, vu le nombre croissant de CC sur les aires, si tous viennent avec une remorque il ne va pas en rester beaucoup pour les CC ..
De plus certaines aires n'ont pas d' emplacements assez grands pour y mettre un CC et une remorque. Je sais mon commentaire risque de ne pas plaire, mais c'est mon avis..
De mémoire les emplacements au Tréport ne sont pas très grands..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Le Tréport et réglement

Message par dudu73 »

farani34 a écrit :
lun. 24 avr. 2023 11:35
:D Hello !
OK pour la police municipale qui ne fait là qu'une partie de son travail ( le règlement c'est le règlement , il n'y a pas a tergiverser ! )
Il y a bien d'autres aires ou campings municipaux un peu partout en France où c'est également interdit d'entrer avec une remorque !
Par exemple à Etretât où nous étions récemment !
Ca peut se comprendre si la surface de stationnement est petite, mais bien souvent ce n'est pas le cas !

A mon avis c'est un règlement idiot ! Pourquoi les autorités ne font-elles pas payer 2 places dans ce cas, le pb serait réglé ?
Quel est le votre ...avis ? jmax
Bonjour à tous,

j'étais sur l'une des deux aires pour cc du Tréport il y a quinze jours, l'une est plus grande mais sans élec mais rangement en file indienne qui fait peu être perdre de la place mais bon, l'autre avec électricité pour envrion 10 places et rangement côte à côte, on peut toujours parler d'effort des municipalité quand ils sont présents ou absent, mais il faut également parler des droits que prenne certain en empiètant sur la liberté de celui qui aurait aimé stationner mais qui se voit obliger de reprendre la route quand certain sont mal garé, j'ai connu ça plusieurs fois et même si je pouvais déscendre pour discuter je connais mes limites et ma fougue une fois la tension monté c'est à dire en 2s si je tombe sur quelqu'un de fermé à la discussion, donc souvenons nous que la liberté s'arr^te là ou commence celle des autres mais les autres doivent respecter la même chose.

bises à tous.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Le Tréport et réglement

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

Jean Max, dit ceci et je trouve pas bête du tout.
"A mon avis c'est un règlement idiot ! Pourquoi les autorités ne font-elles pas payer 2 places dans ce cas, le pb serait réglé ?
Quel est le votre ...avis ? jmax"
Perso je trouve une idée à retenir ,car quand on touche le porte monnaie des gens (et surtout des campings caristes) ne sachants vivre en communauté pour moi cela va éviter les "erreurs de stationnement volontaire" .
le code de la route le stipule déjà ,lorsque on prends la place de 2 parkings on a le droit à une verbalisation.
le code de la route se doit d'être utiliser sur les parkings privé (panneaux à l'entrée) donc? .....
Cordialement



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Le Tréport et réglement

Message par dudu73 »

Bonjour,

Jean Luc, je suis surpris de ta phrase concernant le stationnement sur deux places vaut verbalisation, j avais lu qu un cc en 3,5T donc considéré comme un VL qui stationné sur une place réservée au VL n était pas verbalisable même si il emportait en largeur sur une autre place, après dans certains cas l infraction se transforme en stationnement gênant une façon de jouer avec les mots pour faire payer et vous faire comprendre que vous n êtes pas le bien venu.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Le Tréport et réglement

Message par Michel28 »

Bonjour
Problème ordinaire dans des lieux assez fréquentés ou il n'y pas assez de place pour tous
Donc on tire à vue sur les CC, facile à faire.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Le Tréport et réglement

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Dudu,
alors pour te repondre cela correspond à l'article R417-10 .
Le stationnement sur deux places est une infraction car il empêche l'accès à un autre véhicule.
lorsque un vl de plus de 5 m empiète sur l'autre place il a de forte chance d'avoir un pv. La tolérance est entre les mains de l'autorité :D :D .
Donc pour un véhicule de moins de 3.5 tu te dois de rester sans dépassé les limites du marquage, au risque d'avoir une amende.
si tu as un plus de 3.5 ( éventuellement avec remorque) tu te dois de te garer sur les emplacements poids lourds pour ne pas avoir de pv et si tu as décider de te garer avec ton poids lourds sur une place de voiture alors tu vas être content ( de donner plein de sous à l'état) car les articles R.221-4 et R.311-1 son super bien fait. :D :D :D
La rumeur concernant la non verbalisation si notre arrière dépasse , et souvent répétitive lors de l'arrivée des beaux jours.
Il faut savoir que cela soit sur une aire privé ou une aire municipal on est assujetti au code de la route est donc droit à verbalisation.
concernant la verbalisation sur aire privé ,la demande doit se faire par le propriétaire auprés de l'autorité
le journal "le monde du camping car" avait fait un article en 2020 à ce sujet pour bien expliquer nos erreurs .
Cordialement



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10184
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Le Tréport et réglement

Message par isaphil13 »

bonjour

tout est question d'interprétation , l'article 417-10 tel qu'il est écrit


5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;


je ne vois pas écrit " utilise un emplacement ou un véhicule pourrait se garer " mais "empêche l'accès à un véhicule déja à l'arrêt ou en

stationnement ou l'empêche de repartir"

Les mots utilisés pour écrire les lois sont d'une importance capitale , une telle infraction pourrait être contestée

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message