Bretagne nord stationnement

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Bretagne nord stationnement

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Le gabach ....pourquoi? :D

"Mais c'est vrai qu' a chaque fois qu'on passe devant "cabale" et que je vois des CC ça m'énerve!!!"
Cordialement



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Bretagne nord stationnement

Message par pat »

Salut,
Ce qui me pose problème, ce n est pas le manque de places de nuit mais dans de nombreuses communes l'impossibilitè de stationner ne serait ce pour acheter un bout de pain ou faire une balade sans aller sur une aire. On ne passe pas la nuit dans tous les endroits où on s'arrête.
Je maintiens que la Bretagne n'est pas accueillante même si les aires sontassez nombreuses.


Adria Compact SP

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Bretagne nord stationnement

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
ne serait ce pour acheter un bout de pain ou faire une balade sans aller sur une aire

ça ce n'est pas une nouveauté, c'est le quotidien de beaucoup de communes en France

Comme je l'ai déjà dis, il faut s'adapter et avoir de la mobilité embarquée
rien ne sert de s'accrocher à de vieilles habitudes


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
PnyTense

Bretagne nord stationnement

Message par PnyTense »

Michel28 a écrit :
lun. 20 juin 2022 19:39
Bonjour
Citation
ne serait ce pour acheter un bout de pain ou faire une balade sans aller sur une aire

ça ce n'est pas une nouveauté, c'est le quotidien de beaucoup de communes en France

Comme je l'ai déjà dis, il faut s'adapter et avoir de la mobilité embarquée
rien ne sert de s'accrocher à de vieilles habitudes
Bonjour
+1 avec toi Michel
Et je pense aussi que le tout gratuit aussi à vécu et il va falloir l'intégrer dans notre façon de pratiquer notre loisir c'est une évidence dû au fait que nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer ce mode de déplacement pour les vacances et week-ends.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Bretagne nord stationnement

Message par ptiloup08 »

bonjour
bien qu'ayant vendu mon dernier CC, j'ai fait la dernière fois un mois la Bretagne et c'est ce qui m'a décidé de le vendre!!
les parcs à bestiaux avec 50 CC non merci c'est pas pour moi. la bagarre pour l'eau, les incivilités et j'en passe!!
Si il faut avoir en plus la remorque avec la bagnole ou les vélos électriques et le 220 avec en prime la WIFI pour réserver !! ben mes amis, je comprend pas l'intérêt du CC puisque vous finissez tôt ou tard en camping ou dans les parkings aménagés !! finalement vous avez une caravane avec un moteur. Je pense que le nombre a tué le CC et l'approche des élus locaux n'est pas la bonne méthode. En plus, comme vous voulez rester le plus autonome possible, vous dépensez un max de pognon en installation technique ce qui transforme vos CC en véritable usine à gaz!
en résumé, le CC reste praticable encore qqs années dans la France rurale mais le littoral c'est terminé, en tous cas dans ma vision de pratiquer le CC !!


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Bretagne nord stationnement

Message par zak31 »

Bonjour.

En effet, la pratique du ccar en France devient problématique surtout l'été et en + en bord de mer sauf si on s'installe dans les campings hors de prix et pour moi c'est hors de question.Et surtout pas chez les cages à poules :evil:
Si je garde encore mon cc , c'est pour aller de temps en temps dans les Pyrénées voisines pour
la fraicheur quand il y a canicule et en libre encore pour le moment et l'hiver je passe 3 mois environ
au sud de l'Espagne et sud Portugal où pour le moment ils sont plus souples qu'ici et le reste du temps le ccar reste dans le jardin . Je le sors toutes les 3 semaines pour une 20aine de kms
pour le dégourdir. Si un jour la montagne, l'Espagne et le Portugal serrent la vis comme en France,
je le vendrai le bahut. :merci:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Bretagne nord stationnement

Message par ggmb »

Bonjour
Mon experience de 5 jours en bretagne nord.
Basé au bois pastel camping à Cancale, super bien mais 23 euros la nuit et pas motorisé donc 1h à pied pour rejoindre le port.
Pas de parjing au centre.
St malo, Rotheneuf aire des ilots super ombragé 10 euros la nuit.
St malo ingarable cc meme les parkings attribués sont en travaux.
Mt st michel parking 18.70 la journee meme si vous restez 3h une honte !!!
Pointe du grouin , super le parking libre en face du camping municipal
Belle ballade !!!
Semaine avec un temps magnifique.
Novice en cc dinc decouverte de l'engin !!!
Solbio produit wc à éviter ne bloque pas les odeurs, cassette wc tient 2 jours alors que moi je me servais des toilettes camping et il y avait que ma compagne !!! Pas bcp d'autonomie.
Cordialement.
Gerard



Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

Bretagne nord stationnement

Message par Piaf »

Bonjour les amis,
Je vous trouve tous bien défaitistes, moi au volant de mon ccar je suis un homme heureux.
Depuis 35 ans mon plaisir n'a pas faibli, peut-être faut il savoir s'adapter et se renouveler...?
Comme le dit Michel28 depuis peu j'ai acquis une mobilité embarquée,deux vélos à assistance électrique (j'avais déjà un scooter).
La vie est un éternel recommencement, rien n'est jamais acquis d'avance.
Très bonne journée à tous. :trinque:



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Bretagne nord stationnement

Message par papymobil »

- Bonjour les ami(e)s, :D
- c'est vrai qu'il y a de +en+ de "cages-à-poules" en Bretagne...
- un concurrent vient de leur "voler" un emplacement à Locmariaquer
- et l'aire habituelle agréable et près de la plage vient d'être supprimée, comme par hazard... :mrgreen:
- voici le nouveau "poulailler" ouvert le 15/06/2022 :
IMG_6065.JPG
IMG_6064.JPG
- bon séjour les ami(e)s.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
GUYGUY76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 18:29
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 76
Genre :
France

Bretagne nord stationnement

Message par GUYGUY76 »

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai pratiquement tout lu de ce post

C'est évidant et je le dis depuis longtemps - cela se ressert partout (FR et Europe)

La Bretagne reste encore une terre d'accueil - mais avec des difficultés nouvelles de mois en mois

Depuis 26 ans que je fais du CC je le constate - c'est dommage, c'est une pratique saine et il faut être respectueux - c'est la tout le problème

J'avais écrit sur ce forum il y a quelques années - notre monde du CC est le reflet de notre société - on m'avait hué -

Pour moi il y a toujours des camping-caristes - et il y a des gens qui ont un CC - c'est cela la difference

L'état d'esprit - et cela n'est pas lié qu'au CC - dans les entreprises c'est idem -

L'état d'esprit - mais on ne refera jamais le monde

Mon site, https://www.haltinfo.com me permet de mettre un avis et une note à toutes ces aires - et d'applaudir les bonnes initiatives


Eh oui dommage - vous avez dit dommage...


A+

Guy
https://www.haltinfo.com


La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!

https://www.haltinfo.com

GUYGUY76

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Bretagne nord stationnement

Message par LORI35 »

Papymobile, tu parles des pierres plates ?
Je pense que le camping situé à proximité doit y être pour quelque chose.

Il faut bien se dire qu'en Bretagne sud (bord de mer) les CC sont très mal vus, nous sommes des "gueux" ! ! !
Ils préfèrent les résidences secondaires pour gens friqués qui leurs rapportent beaucoup, beaucoup d'argent; tous ces Parisiens qui arrivent dans les commerces et qui disent à haute voix "c'est pas cher"

En Bretagne Nord il est toujours possible de faire de beaux arrêts (même l'été) ; l'eau est trop froide pour les touristes.

Sur St Malo il y a le camping de la cité d'Alet (19€ sans électricité) pas beaucoup plus onéreux qu'un parking à poules ; vue sur St Malo intra-muros et possibilité de s'y rendre à pieds.

Ce qui est inadmissible, c'est que les parkings de bord de mer totalement vides l'hiver sont toujours équipés de barres à 2 mètres (qui sont totalement illégales) ; essayez de vous stationner en plein hiver avec votre CC sur la côte sauvage à Quiberon, vous êtes seul au monde sans possibilité d'arrêt (même pour faire une photographie) . . . Pauvre France ! ! !

Et surtout arrêtons de dire que c'est de la faute des camping-caristes, ils ne sont pas pire que tous les touristes en voiture, ceux qui se comportent mal en CC se comportent mal dans leur vie en société.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Bretagne nord stationnement

Message par lemich42 »

Bonjour
marcangouleme a écrit :
ven. 17 juin 2022 09:56
simplement pour recharger nos vélos à assistance électrique, chose qui n'est pas possible en autonome, même avec un convertisseur.
Si , c'est possible , j'ai un VAE et ne vais jamais en camping ou aire ! je reviens de deux mois en Espagne et je rechargeais tous les trois jours la batterie de mon vélo . Faut juste avoir l'installation adéquat .
Désolé pour le HS


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
GUYGUY76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 18:29
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 76
Genre :
France

Bretagne nord stationnement

Message par GUYGUY76 »

Bonjour à toutes et tous,

par Le gone » 14 juin 2022 22:36

j' avais zapé - il dit

"j'ai l'impression que le tourisme a de plus en plus mauvaise réputation"

...il a raison

mais sauf...

le tourisme à fric reste coté

le congé payé de 1936, ça n'a plus la côte

A+

https://www.haltinfo.com

Guy


La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!

https://www.haltinfo.com

GUYGUY76

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Bretagne nord stationnement

Message par LORI35 »

Aujourd'hui 24 Mars, il fallait mieux se stationner pas trop près du bord de mer à moins de vouloirs transformer son CC en bateau. :lol:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Bretagne nord stationnement

Message par tanga »

LORI35 a écrit :
ven. 24 mars 2023 17:37
Aujourd'hui 24 Mars, il fallait mieux se stationner pas trop près du bord de mer à moins de vouloirs transformer son CC en bateau. :lol:
Bonjour,
Ben pourquoi? Si le contrôle d'étanchéité a bien été fait ! :-D



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Bretagne nord stationnement

Message par LORI35 »

Tu as raison mais je n'ai pas confiance dans le concessionnaire qui fait le travail, c'est juste pour l'assurance. :cry:
Il y a juste les galets chariés par l'eau qui m'inqiettent. :)


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • destination cap Nord
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    258 Réponses
    15373 Vues
    Dernier message par Les Bidochons
  • Le Sud du Nord (l'Avesnois)
    par Pat59 » » dans Visitez ma région
    2 Réponses
    1903 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • Stationnement à Bruxelles
    par retro52 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    963 Vues
    Dernier message par roch56
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    3979 Vues
    Dernier message par Michel28