Sécurisation porte cellule

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Sécurisation porte cellule

Message par LORI35 »

Dernier message de la page précédente :

Il y a ces petites chose qu'on peut poser en intérieur sur les portes, ça devrait refroidir les indélicats, juste un petit interrupteur marche/arrêt.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par Le gabach »

Bonjour,

J'ai mis un verrou targette sur la porte cellule,et des fois je met une sangle entre les deux portes du porteur mais c'est pas systématique.Sinon la chienne donnera l'alerte en cas d'intrusion.

Le gabach



Christian 38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 18:14
Région d'habitat : Isère
Localisation : chud isère
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par Christian 38 »

Je souhaiterais installer un verrou supplémentaire sur la porte du coffre et 1 autre sur la porte cellule : Style ; UNIVERSAL LOCK Blanc THULE ; que me conseillez vous ? je vois des fourgon utilitaire avec des types de verron en forma de demie sphère qu'on retire a la'aide d'une clés , ou d'autre qui semble coulisser en restant sur le cc ? avez vous quelque chose qui verrouille et de quel style ? Merci .
Christian 38



loyal
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 09:51
Région d'habitat : Cher: environs de Bourges
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par loyal »

20230123_093528.jpg
Bonjour
Voilà ce que j'ai fait monter sur mon camping-car il y a 2 ans. Porte d'entrée avec fermeture accessible de l'extérieur et de l'intérieur et une serrure accessible que de l'extérieur sur chaque porte de soute.
J'en suis très satisfait.
Bonne journée
Luc
20230123_093514.jpg
20230123_093528.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Sécurisation porte cellule

Message par Pilote79 »

Bonjour Luc
Et penses -tu que cet accessoire résisterait au pied de biche ?


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

loyal
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 09:51
Région d'habitat : Cher: environs de Bourges
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par loyal »

Je pense qu'il est solide. Il est taillé dans la masse.
Je ne suis pas sur que la cloison résiste !
Mais pas grand chose résiste au pied de biche!
Luc



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Sécurisation porte cellule

Message par LORI35 »

Pour ma part, je préfère un "gueulard" qui ferait fuir les indélicats au risque de me faire embarquer quelques affaires que de me retrouver avec une porte broyée et certainement une partie d'un panneau du C-C.
Ne pas oublier que les fenêtres (même de toit) sont des points d'entrée très appréciés par les voleurs ; dans ce cas les verrous seront toujours intacts mais le C-C aura été vidé avec en plus une fenêtre à changer et toutes les procédures administratives qui suivront.

Je préfère n'avoir qu'une serrure a changer et avoir fait fuir les voleurs au déclenchement d'un hurleur.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 537
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par teurteul73 »

moi le hurleur est un tantinet collant :lol: :lol:

mais qu'es qu'on l'aime :lol: :lol:

de plus il n'y a même pas a toucher le CC il hurle des qu'il entend quelque chose autour


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Sécurisation porte cellule

Message par LORI35 »

Le problème est qu'en ton absence(seul) il ne va pas arrêter de hurler. ! : :lol:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par le-lion-chauve »

De toutes manières , serrures , alarmes ou autres , nos cc sont tellement vulnérables que même un gamin pourrait entrer dedans (surtout certains ) les précautions à prendre : ne rien laisser trainer sur les sièges , ne rien emmener de valeur et , la nuit mettre sacs et papier auprès de soi . Le risque zéro n'existe pas , mais limiter est possible .
J'y ai eu droit en Andalousie il y a 20 ans et ça me reste en tête , quasi comme un viol . J'étais le 10ème de la journée ... et la police ne "pouvait "rien faire , une bande de drogués du coin bien connus.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Sécurisation porte cellule

Message par LORI35 »

Tout à fait, le risque zéro n'existe pas mais il ne faut pas psychoter ; les verrous extérieurs attirent plus l'attention d'un indélicat qu'un C-C "vierge".
J'ai placé au niveau des ouvrants des petites étiquettes d'information sur les risques encourus pour les indélicats.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Sécurisation porte cellule

Message par farani34 »

:D Bonjour et salut Lori :lol:
Je pense que t'es fatigué pour rien ! Tu crois qu'il vont les lire tes étiquettes ? :plaisante:
Rien ne vaut les gros pièges à ours qu'il faut poser tout autour du camion juste à la tombée de la nuit !
Je suggère qu'avec 12 , ça doit faire le taf ! :lol:
Allez Louis YA ! jmax :mdr: :F:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Christian 38
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : dim. 27 févr. 2022 18:14
Région d'habitat : Isère
Localisation : chud isère
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par Christian 38 »

Bon , bin effectivement , a vous lire , mieux vaut ne pas mettre de verrou ( risques de porte et panneaux tordus et voilés voir déchirés ...
donc autant mettre un post it sur le frigo en ecrivant : les bieres sont là :merci: , servez vous , et ne cassez rien ici MERCI :mrgreen: .
Mais putain ça fait Ch... quand même ! donc il faut toujours stationner sur des aires de cc , et la solidarité ferait le reste :o . moi qui pensais installer des verrous , j'en suis tout chose , là .
Merci pour vos échanges, a chacun son point de vu .
Christian 38



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Sécurisation porte cellule

Message par LORI35 »

Les moments les plus risqués sont lors de fêtes de type fête du maquereau, marché de Noël. .. qui attirent beaucoup de C-C mais également beaucoup de voleurs.
Stationné dans le "trou du c*l du monde"... et vous ne risquerez pas grand chose, et pourtant que la campagne Française est belle.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Sécurisation porte cellule

Message par Le gabach »

Bonjour,

Une petite vidéo comme il y en a sur youtube, pour ouvrir une serrure tubulaire similaire a certains verrous de sécurité pour nos CC.



Une autre pour les serrures de voitures


Le gabach



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Sécurisation porte cellule

Message par le-lion-chauve »

Le plus simple , je pense là , à une alarme périmétrique sur les portes , les ouvrants avec juste un système leds clignotante au tableau de bord .Pas trop d'électronique , pas d'arrêt moteur et assez dissuasif .
Plus d'arrêt moteur pour moi , stoppé net sur un pont , suite à contact cramé d'un antivol mal monté par un pro , mais sans relais pour supporter l'intensité de l'allumage . Résultat , 3 jours pour repérer les fils et neutraliser l'ensemble (précision , la Matra est quasi au sol , mal de dos assuré pour se glisser sous le tableau de bord .)
Le plus compliqué est source d'ennuis
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message