batterie AGM Vechline 135ah.
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- zak31
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batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour.
J'ai envie de commander cette batterie pour la cellule de mon ccar, car celle que j'ai actuellement de 100ah et non AGM n'a pas assez de capacité quand je démarre le matin le chauffage webasto au gasoil
https://www.mon-camping-car.com/article ... h-VECHLINE
Alors les "spécialistes" que pensez vous de cette batterie et en + ,elle vaut 50€ de moins qu'ailleurs Merci pour vos réponses.
J'ai envie de commander cette batterie pour la cellule de mon ccar, car celle que j'ai actuellement de 100ah et non AGM n'a pas assez de capacité quand je démarre le matin le chauffage webasto au gasoil
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- Michel28
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batterie AGM Vechline 135ah.
Re
AGM, passe plutôt au GEL
c'est un peu plus cher, mais supportable
si ton CC le permet (position Gel)
tu verra la différence
AGM, passe plutôt au GEL
c'est un peu plus cher, mais supportable
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- rodeo blues
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batterie AGM Vechline 135ah.
bonjour
va voir chez eux , il y a 3 ans que j'ai celle ci A 299euros ...RAS
https://www.power-manutention.fr/batter ... x-45:315va faire un tour chez eux
CLAUDE
va voir chez eux , il y a 3 ans que j'ai celle ci A 299euros ...RAS
https://www.power-manutention.fr/batter ... x-45:315va faire un tour chez eux
CLAUDE
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour,
Normalement la capacité nominale d'une batterie est donnée en C20
Votre batterie est donnée pour 135Ah mais en C100, ce qui fait que sa
capacité ramenée en C20 est de 105Ah.
Une batterie Varta décharge lente AGM 105Ah en C20 coûte environ 270 Euros, contre 309 Euros
pour votre choix.
La tension d'absorption d'une batterie AGM est d'environ 14.4V, 14.6V, vérifiez que vos appareils
sont compatibles.
A+
Normalement la capacité nominale d'une batterie est donnée en C20
Votre batterie est donnée pour 135Ah mais en C100, ce qui fait que sa
capacité ramenée en C20 est de 105Ah.
Une batterie Varta décharge lente AGM 105Ah en C20 coûte environ 270 Euros, contre 309 Euros
pour votre choix.
La tension d'absorption d'une batterie AGM est d'environ 14.4V, 14.6V, vérifiez que vos appareils
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- Vieux routier
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batterie AGM Vechline 135ah.
Salut,
L'AGM donne entière satisfaction, et peut servir de batterie de démarrage de secours (vécu en juin quand batterie porteur HS)
Par expérience, je conseille les batteries NDS green power j'en ai 2 de 80Ah en // depuis 5 ans et les deux précédentes ont tenu 8 ans .
https://www.tradeinn.com/waveinn/fr/nds ... 36956328/p
@+
L'AGM donne entière satisfaction, et peut servir de batterie de démarrage de secours (vécu en juin quand batterie porteur HS)
Par expérience, je conseille les batteries NDS green power j'en ai 2 de 80Ah en // depuis 5 ans et les deux précédentes ont tenu 8 ans .
https://www.tradeinn.com/waveinn/fr/nds ... 36956328/p
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- zak31
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batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour à tous.
Merci pour vos conseils .
@ Rodéo blues. Cette batterie que tu me conseilles ne pourra pas être installée sous le siège passager qui est son emplacement car trop grande et c'est dommage.
@ Gégé . Je ne trouve pas où il est noté "C100" sur la batterie que je veux commander.
@ Pat. Cette batterie que tu me conseilles n'est plus dispo.
Merci et bonne journée à vous tous.
Merci pour vos conseils .
@ Rodéo blues. Cette batterie que tu me conseilles ne pourra pas être installée sous le siège passager qui est son emplacement car trop grande et c'est dommage.
@ Gégé . Je ne trouve pas où il est noté "C100" sur la batterie que je veux commander.
@ Pat. Cette batterie que tu me conseilles n'est plus dispo.
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- Vieux routier
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Bonjour,
C100 est noté sur l'étiquette de la batterie
à côté de la capacité 135Ah
C100 est noté sur l'étiquette de la batterie
à côté de la capacité 135Ah
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- Vieux routier
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Bonjour à tous.
Si quelqu'un peut m'expliquer, clairement ,ce que veut dire ces C20 ou autres. En gros,un cours ou des explications simples, genre "les batteries pour les nuls". J' y comprend rien à tous ces temes : cycles de charges ou décharges, taux...
J'avais ceci : et je suis passé à cela :
https://www.mon-camping-car.com/article ... gI1DfD_BwE.
J'espére que je n'ai pas fait de "bétises",vu tout ce que je lis m'inquiète un peu.
Merci d'avance à celui ou ceux qui me donnera des explications claires et simples. .
Au plaisir de vous relire.
Amitiés.
Didier
Si quelqu'un peut m'expliquer, clairement ,ce que veut dire ces C20 ou autres. En gros,un cours ou des explications simples, genre "les batteries pour les nuls". J' y comprend rien à tous ces temes : cycles de charges ou décharges, taux...
J'avais ceci : et je suis passé à cela :
https://www.mon-camping-car.com/article ... gI1DfD_BwE.
J'espére que je n'ai pas fait de "bétises",vu tout ce que je lis m'inquiète un peu.
Merci d'avance à celui ou ceux qui me donnera des explications claires et simples. .
Au plaisir de vous relire.
Amitiés.
Didier
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- Vieux routier
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batterie AGM Vechline 135ah.
Salut,
Je vais essayer d'expliquer le document :
Ce qui est parlant ,c'est le tableau intitulé : "battery discharge performance at 25°C" . Il dit que si tu vides ta batterie en 5h, 20h ou 100h, sa capacité ne sera pas la même ; plus tu demandes d'ampères à la batterie, moins elle va contenir d'Ah.;
Donc:
- si tu tires 15 A, la batterie a une capacité réelle de 75 Ah et elle sera vide en 5 h.
- si tu tires 1,8 A, la batterie a une capacité réelle de 90 Ah et elle sera vide en 20 h.
- si tu tires 1 A, la batterie a une capacité réelle de 100 Ah et elle sera vide en 100 h.
la capacité réelle d'une batterie dépend de la demande d'énergie.
Par convention, les capacités de batteries sont données à C/20 à 25*C mais des petits malins la donnent à C/100 c'est à dire qu'ils te vendent une batterie pour pour 10% de moins que sa capacité conventionnelle.
N'oublions pas que les batterie au plomb: classique, AGM , Gel ne doivent pas être déchargées plus de 50 à 60 % de leur capacité .Autrement dit, si tu achètes une batterie de 100 Ah (c/20) l'énergie réelle disponible est de 50 Ah en classique et 60 Ah en AGM ou Gel. Si on les vide davantage ,on les détruit petit à petit et elles durent peu de temps (2... 3 ans mais si on respecte les 50à 60 % c'est +- 8ans )
Je ne sais pas si j'ai été clair ??? je l'espère
@+
Pat
Je vais essayer d'expliquer le document :
Ce qui est parlant ,c'est le tableau intitulé : "battery discharge performance at 25°C" . Il dit que si tu vides ta batterie en 5h, 20h ou 100h, sa capacité ne sera pas la même ; plus tu demandes d'ampères à la batterie, moins elle va contenir d'Ah.;
Donc:
- si tu tires 15 A, la batterie a une capacité réelle de 75 Ah et elle sera vide en 5 h.
- si tu tires 1,8 A, la batterie a une capacité réelle de 90 Ah et elle sera vide en 20 h.
- si tu tires 1 A, la batterie a une capacité réelle de 100 Ah et elle sera vide en 100 h.
la capacité réelle d'une batterie dépend de la demande d'énergie.
Par convention, les capacités de batteries sont données à C/20 à 25*C mais des petits malins la donnent à C/100 c'est à dire qu'ils te vendent une batterie pour pour 10% de moins que sa capacité conventionnelle.
N'oublions pas que les batterie au plomb: classique, AGM , Gel ne doivent pas être déchargées plus de 50 à 60 % de leur capacité .Autrement dit, si tu achètes une batterie de 100 Ah (c/20) l'énergie réelle disponible est de 50 Ah en classique et 60 Ah en AGM ou Gel. Si on les vide davantage ,on les détruit petit à petit et elles durent peu de temps (2... 3 ans mais si on respecte les 50à 60 % c'est +- 8ans )
Je ne sais pas si j'ai été clair ??? je l'espère
@+
Pat
Adria Compact SP
- OMDID
- Vieux routier
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batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour PAT et merci pour ce début d'explication.
Si je suis ton raisonnement, une batterie donnée 115 Ah en c100 correspond plutôt à une batterie 115 - 10% de 115 soit : 115 -11,5 = 103.5 Ah pour C20 (20 heures).
En gros, si je comprend bien, en fonction de ce que je "tire " en ampérage sur la batterie, j'ai une autonomie de 50 Ah pour 20 heures et le capacité de décharge correspnd à une quantité d'énergie que tu peux utiliser dans un temps donné ?
Comment définir ce que tu "tires" sur la batterie ? Tu regarde sur un matériel en 12 volt, le chiffre d'ampérage marqué à coté ?
Comment déterminer tout cela pour un camping car pour connaître le total d'ampérage utilisés ? Coment connaître son taux de décharge ?.
Bon je n'ose t'envahir de questions et te remercie encore pour ce cours de "batterie pour les nuls" qui commence à m'ouvrir les yeux et le cerveau sur ces satanées batteries.
Pas évident tout ça.
A plus ,
Didier
Si je suis ton raisonnement, une batterie donnée 115 Ah en c100 correspond plutôt à une batterie 115 - 10% de 115 soit : 115 -11,5 = 103.5 Ah pour C20 (20 heures).
En gros, si je comprend bien, en fonction de ce que je "tire " en ampérage sur la batterie, j'ai une autonomie de 50 Ah pour 20 heures et le capacité de décharge correspnd à une quantité d'énergie que tu peux utiliser dans un temps donné ?
Comment définir ce que tu "tires" sur la batterie ? Tu regarde sur un matériel en 12 volt, le chiffre d'ampérage marqué à coté ?
Comment déterminer tout cela pour un camping car pour connaître le total d'ampérage utilisés ? Coment connaître son taux de décharge ?.
Bon je n'ose t'envahir de questions et te remercie encore pour ce cours de "batterie pour les nuls" qui commence à m'ouvrir les yeux et le cerveau sur ces satanées batteries.
Pas évident tout ça.
A plus ,
Didier
batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour,
je me permet de "m'insérer" dans la discution pour une petite question justement sur les cycles.
les constructeurs disent par exemple 1000 cycles.
sachant que qu'un cycle de charge correspond à l'utilisation de l'intégralité de la batterie, qu'il s'agisse ou non d'une charge unique.
cela voudrait dire alors que si (Pat) je ne décharge ma batterie qu'à 60 pour cent , le nombre de cycles réaugmentent ? je me trompe ?
t'inquiètes Omid, je fais parti des nuls dans les batteries
Cordialement
je me permet de "m'insérer" dans la discution pour une petite question justement sur les cycles.
les constructeurs disent par exemple 1000 cycles.
sachant que qu'un cycle de charge correspond à l'utilisation de l'intégralité de la batterie, qu'il s'agisse ou non d'une charge unique.
cela voudrait dire alors que si (Pat) je ne décharge ma batterie qu'à 60 pour cent , le nombre de cycles réaugmentent ? je me trompe ?
t'inquiètes Omid, je fais parti des nuls dans les batteries
Cordialement
- zak31
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batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour et grand MERCI pour l'explication.
Donc , comme ça me prend la tête depuis hier de chercher sur le net et que le cerveau va
exploser avec toute cette variété de batteries , ces ah, ces agm, ces gel,ces C20... etc...
Alors, je demande à Gégé 51 ou aux autres si cette batterie 105 ah ci-dessous Varta est en C20 et qu'en pensez vous? Merci!
https://www.norauto.fr/p/batterie-varta ... 00174.html
Donc , comme ça me prend la tête depuis hier de chercher sur le net et que le cerveau va
exploser avec toute cette variété de batteries , ces ah, ces agm, ces gel,ces C20... etc...
Alors, je demande à Gégé 51 ou aux autres si cette batterie 105 ah ci-dessous Varta est en C20 et qu'en pensez vous? Merci!
https://www.norauto.fr/p/batterie-varta ... 00174.html
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- coco 76
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batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour,
Pour ma part j'ai deux batteries VARTA 95Ah-850A avec un panneau solaire 120 w pas de meilleur performance, mais de retour d'une semaine de vacance en Bretagne avec un temps gris avec quelques passages ensoleiller, jamais descendu en dessous de 75% restant d'énergie sans se privé de la télé, chauffage et éclairage le frigo est sur le GPL. Donc satisfait juste le panneau solaire sera changer par un 140W Black Booster ANTARION qui était monter sur mon ancien camping car.
Pour ma part j'ai deux batteries VARTA 95Ah-850A avec un panneau solaire 120 w pas de meilleur performance, mais de retour d'une semaine de vacance en Bretagne avec un temps gris avec quelques passages ensoleiller, jamais descendu en dessous de 75% restant d'énergie sans se privé de la télé, chauffage et éclairage le frigo est sur le GPL. Donc satisfait juste le panneau solaire sera changer par un 140W Black Booster ANTARION qui était monter sur mon ancien camping car.
- zak31
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batterie AGM Vechline 135ah.
Re.
@ Coco76.
Ton chauffage ,est il au gasoil comme le mien ou au gaz ?
@ Coco76.
Ton chauffage ,est il au gasoil comme le mien ou au gaz ?
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- Vieux routier
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batterie AGM Vechline 135ah.
Bonjour,
La batterie Varta LA 105 a bien une capacité de 105Ah en C20
Si vous utilisez une batterie AGM ,vérifiez que votre matériel
peut recharger correctement ces batteries, tension d'absorption
au environ de 14.6V.
@OMDID,
Le seul moyen pour déterminer la capacité restante d'une batterie
est d'utiliser un moniteur de batterie performant du genre BMV 700 Victron .pour
surveiller la batterie, pas les chinoiseries qui ne sont souvent que des compteurs
de coulomb.
@AbSoluTyon
Une charge suivie d'une décharge constitue un cycle.
Le nombre de cycles est donnés en fonction de la profondeur de décharge
Ex pour une batterie AGM: 1500 Cycles à 30% de DOD
600 Cycles à 50% de DOD
400 Cycles à 80% de DOD
La batterie Varta LA 105 a bien une capacité de 105Ah en C20
Si vous utilisez une batterie AGM ,vérifiez que votre matériel
peut recharger correctement ces batteries, tension d'absorption
au environ de 14.6V.
@OMDID,
Le seul moyen pour déterminer la capacité restante d'une batterie
est d'utiliser un moniteur de batterie performant du genre BMV 700 Victron .pour
surveiller la batterie, pas les chinoiseries qui ne sont souvent que des compteurs
de coulomb.
@AbSoluTyon
Une charge suivie d'une décharge constitue un cycle.
Le nombre de cycles est donnés en fonction de la profondeur de décharge
Ex pour une batterie AGM: 1500 Cycles à 30% de DOD
600 Cycles à 50% de DOD
400 Cycles à 80% de DOD
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