Donnez moi votre avis

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jacques6121
Acheteur
Acheteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 21:04
Région d'habitat : Dijon
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par jacques6121 »

Bonjour j'ai pas encore de camping car, je prospect.
Mes critères de recherche son la le prix bien sur je ne voudrais pas dépasser les 25000 €
je trouve déjà les cote très élevé par rapport aux années, ensuite la longueur grand max 6,2 m pour la maniabilité
j'ai en vue un genesis 32 de 2005 95000 km a 24900, oui c'est un moteur Ford mais a chaine il fait 5,70m ca serai parfais pour nous, je vais le voir samedi
aussi un Rapido 710 F de 2001 101000 km bon ca date mais il est a 20000€
et un FIAT DUCATO Le Randonneur de 2001 et 97000 km a 18000 €
bon alors voila je vous en dirait plus après les visite
mais je prime aussi l'autonomie avec le solaire, faire du bon vieux camping sauvage que des bon souvenir
j'aimerai aussi l'utiliser en hiver mais la a voir !!


L'avenir dépend de ce que tu décide de faire aujourd'hui

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par isaphil13 »

bonjour ,

je crois que le moteur ford 2005 ne fait pas partie de la série puma duratorq dont beaucoup (dont moi ) ont été victimes , aprés le modèle dépend de la composition de votre famille ( 2 enfants = capucine , pas d'enfants = profilé ) , pour l'autonomie j'ai toujours eu une batterie 120 A/h et un panneau solaire , cela est suffisant en utilisation nomade mais pas pour faire du statique
Pour l'utilisation l'hiver , privilégier le chauffage gasoil ou deux bouteilles GPL ,
voir aussi l'autonomie en eau qui peut etre pénalisante dans certaines contrées :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par le-lion-chauve »

Je suis de l'avis de Philippe (Isaphil) , mais perso , le Genésis ... bof . Randonneur et Rapido , même si plus anciens sont des modèles fiables , sérieux , bien organisés et dont personne ne parle en mal . Motorisés tous deux certainement avec le Fiat 2,8 l , fiable , tout du chameau : économique , peu gourmand , vous emmène au bout du monde si bien entretenu , avec courroie certes mais à changer tous les 80 000kms (de mémoire) . A te renseigner si faite , sur facture.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jacques6121
Acheteur
Acheteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 21:04
Région d'habitat : Dijon
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par jacques6121 »

merci pour vos conseil si il y a d'autre avis sur le genesis 32 je suis preneur
Tu a raison le-lion-chauve le randonneur pour un 2001 l'intérieur est bien fini et je suis pas sur de trouver une grosse différence entre un moteur de 2001 et 2005, quelque options en plus
Se qui me freine aussi c'est les localisations en cote d'or y a pas grand chose j'ai vue des truc intéressent mais c'est a l'autre bout de la France ca complique les choses
j'ai déjà fais des visite sur paris et sur Grenoble j'ai pas envie de faire un tour de France non plus


L'avenir dépend de ce que tu décide de faire aujourd'hui

Avatar du membre
jacques6121
Acheteur
Acheteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 21:04
Région d'habitat : Dijon
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par jacques6121 »

bonjour aujourd'hui j'ai une visite un WELCOM 55 de 2006 et demain le Genesis 32
un avec chauffage gaz et l'autre le Genesis avec chauffage fioul


L'avenir dépend de ce que tu décide de faire aujourd'hui

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par le-lion-chauve »

Le chauffage sur carburant , économique, fiable , à malgré tout 2 inconvénients : sa gourmandise en électricité au démarrage, mais surtout le fait d'être assez bruyant pour les voisins .... à savoir .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par Le gone »

Il me semble que les derniers modèles sont beaucoup moins bruyants, mais à vérifier.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par le-lion-chauve »

Oui Cyrille , c'est une vérité , les derniers sortis sont plus discrets , mais notre ami parle de cc des années 2006 , donc encore bruyants . De plus , plusieurs ont eu de grosses surprises avec des batteries à plat avec chauffage , tv et éclairage (sans leds à l'époque ) .
Donc à mon avis , à considérer quand même .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jacques6121
Acheteur
Acheteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 21:04
Région d'habitat : Dijon
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par jacques6121 »

bon voila je vais signer pour un RAPIDO le randonneur 2001ca sera donc un chauffage gaz il est très court entre 5m50 ou 5m60
il est dans son jus mais assez bien entretenu pour son âge, la cabine toilette est a rafraichir mais je pense la refaire entièrement histoire de l'optimiser
je vais je chercher samedi prochain le vendeur avais pris un engagement pour une révision clim' et de mon coté je doit trouver un blablacar
dé qu'il est chez moi je fais des photos


L'avenir dépend de ce que tu décide de faire aujourd'hui

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par OMDID »

jacques6121 a écrit :
dim. 2 oct. 2022 22:21
RAPIDO le randonneur 2001
Bonjour .Content que tu as trouvé ton bonheur.Par curiosité,peux t'on connaître le modèle exact et les infos sur le porteur.
2001..Bienvenue au club des Dinosaures. :lol: :lol: :lol:
On doit avoir la mêm conception de cellule, celle des 2000. N'hésite pas à poser des questions.Bon nombres d'entre nous excellent dans la bricole.J'ai refait mon plan de vasque pour le lavabo et remis une douche.
Bonne journée
Didier



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par le-lion-chauve »

Tu auras certainement moins de soucis avec un Randonneur qu'avec les nouveaux modèles , certes très jolis , mais moins bien finis et solides que ces modèles dits anciens , mais .... toujours là eux .
Pour le porteur , certainement du Fiat 2,8 l , ou bien le 1,9l ,aussi costauds l'un que l'autre et économiques à l'usage et l'entretien . On attend tes retours et questions ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jacques6121
Acheteur
Acheteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 21:04
Région d'habitat : Dijon
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par jacques6121 »

bonjour alors c'est le fiat rapido 708 f il fait 5,47 x 2,23 x 2,63, moteur TD 1,9 il a un coffre sur le porte vélo ca va me servir en hiver et une douche extérieur c'est une bonne idée
il est vraiment tout petit mais très lumineux, c'est du vintage j'adore, la finition intérieur de l'époque est belle avec un chauffage trumatic s 3002
je vais refaire la cabine toilette douche changer le bac a douche , la vasque et peut être changer le WC a voir si ca me fais gagner de la place
donc je prend vos bon conseil


L'avenir dépend de ce que tu décide de faire aujourd'hui

Avatar du membre
jacques6121
Acheteur
Acheteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 21:04
Région d'habitat : Dijon
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par jacques6121 »

Merci le-lion-chauve pour t'es conseil j'espère que la parti moteur me laissera tranquille, j'ai hâte je vais le chercher dimanche prochain


L'avenir dépend de ce que tu décide de faire aujourd'hui

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par OMDID »

Camping car sympa d'après les photos du modèle que tu nous a dit. On est tous curieux.N'hésites pas à montrer ton"fauve".Pour la salle de bain,je peux te montrer des photos de ma bricole,si tu veux.Moteur 1.9 l, je ne peux pas te dire car mon camping car style "vintage "est en 2.8 l.Si tu as besoin "mécanique,il me semble que j'ai quelque chose sur les DUCATO dans ce millésime.L'avantage des ces "courts "camping car,c'est que tu passe PARTOUT.
Au plaisir de t'aider.Amitiés.
Didier



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Donnez moi votre avis

Message par Le gone »

le-lion-chauve a écrit :
dim. 2 oct. 2022 18:23
Oui Cyrille , c'est une vérité , les derniers sortis sont plus discrets , mais notre ami parle de cc des années 2006 , donc encore bruyants . De plus , plusieurs ont eu de grosses surprises avec des batteries à plat avec chauffage , tv et éclairage (sans leds à l'époque ) .
Donc à mon avis , à considérer quand même .
Jean
En ce qui concerne les éclairages, les ampoules sont faciles à remplacer par des leds. Pour l'écran plat, je préconise d'utiliser un pc portable qu'on pourra recharger le jour ou idéalement en roulant, c'est tout bénef. Par contre pour le chauffage, je confirme que l'équation devient compliquée, ça vide la batterie à une vitesse assez phénoménale ! En tout cas pour cette génération là. Après, il est toujours possible d'installer un Webasto plus récent, mais c'est moyennant une somme qui varie entre 3 et 4'000 € pour acquérir un webasto neuf de dernière génération.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Votre avis
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1052 Vues
    Dernier message par audier
  • avis pneus bridgestone
    33 Réponses
    6552 Vues
    Dernier message par bernobby