Promiscuité

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Promiscuité

Message par CRICRI »

Bonsoir
C'est un coup de gueule à tous ces cc qui se collent et qui vous enlèvent la vue, l'espace.
Par pitié arrêtez de vous coller les uns contre les autres. En dehors d'un risque d'incendie qui camera tous les cc trop prêts, on a choisi le cc pour la liberté. Dans beaucoup d'aire il y a peu d'espace, c'est vrai mais quand on se trouve sur un terrain immense pourquoi se coller !!
. 4 semaines de balade 5 fois à se retrouver à pouvoir juste ouvrir la porte. Bien sûr celui qui est arrivé durant notre absence prend le soins de se garder lui de la place devant sa porte.Rien à foutre de ceux arrivés avant.
Un peu de civisme svp
Comme pour les zones de vidange qui sont dans un état pitoyable, et la c'est pas les petits voyous du coin les coupables.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Promiscuité

Message par Le gone »

Bonsoir,

Ah oui, je confirme, ce week-end j'ai été aux cascades du Hérisson, dans le Jura, là où je me suis garé y'avait de la place de partout, mais vers midi y'a un trio de c*nn*rds qui se sont pointés et qui se sont garés juste devant mon camion, à 1m50 de mon pare-choc. À noter que si j'avais été me pointer dans un coin aussi paumé, c'était pas pour assister à un colloque.

Maintenant, je pense qu'on peut profiter de ce topic pour se partager les astuces afin d'empêcher les gens de venir se coller à vous comme des sangsues.
Ce qu'on peut faire en premier lieu, c'est de s'arranger pour que personne ne puisse se coller devant sa porte, en se garant avec la porte donnant sur des obstacles naturels (arbres, parterres de fleurs, etc)
Un peu plus direct, on peut également apposer sur le pare-brise un message plus ou moins clair, saupoudré ou non de diplomatie. On peut marquer poétiquement "loup solitaire", bienheureux celui qui comprendra, ou bien plus directement "Je veux être seul, y'a assez d'espace ici pour que ma demande puisse être raisonnablement exhaussée".
En dernier lieu, si vraiment quelqu'un décide de vous squatter l'air, il ne restera plus qu'à changer de position voire se déplacer. Au mieux la personne comprendra qu'elle s'est approché d'un peu trop prêt, au pire elle sera contente parce qu'elle a récupéré une place qu'elle convoitait, mais dans tous les cas vous aurez à nouveau la paix.

Honnêtement, n'hésitez à faire part de vos astuces en la matière, ça servira toujours.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Promiscuité

Message par AbSoluTyon »

Bonjour , Le psychologue Samuel Comblez, avait justement fait une intervention sur TF1 au début du mois sur ce phénomène.
«  Pourquoi les gens se collent à vous ,sur les plages,resto,lieux etc.
Il faisait un résumé qu’en fin de compte ,les pratiquants de ce genre n’étaient pas sur d.eux et voulaient pour être plus forts se mettre «  en troupeau «  pour affronter éventuellement les attaques des uns ou des autres.
D’un autre côté ,solitaire ,c’était aussi leur façon d’apprendre le social pour se rapprocher et vaincre leur timidité mais n’entameront pas le contact direct.
Par contre ,ils ne seront pas des gens prenants des initiatives mais plutôt des gens à copier les initiatives des uns et des autres afin de se sécuriser en disant «  c’est pas moi ,c’est lui ».
Cordialement



Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Promiscuité

Message par mitra »

Bonjour,

Cela se nomme l'instinct grégaire.

Le pire que j'ai eu l'occasion de voir c'est en Islande.

En finale, lorsque j'arrivais sur un terrain je m'installais en provisoire dans un endroit du terrain et quand il y avait plein de CC dans mon entourage, je partais a l'autre extrémité. Cela a fonctionné plusieurs fois.


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Promiscuité

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Et oui, malheureusement on a tous connu ça !
Il y a , comme d'habitude les c*nn*rds envahisseurs qui viennent se scotcher à nous !
On les reconnait tout de suite à leur gouaille, leurs attitudes du parfait couple de "beauf" souvent accompagnés d'une marmaille criarde et chahuteuse et leurs trois chiens qui nous laissent souvent des souvenirs au bas du marchepied ! :caca: :pasconten:
Il y a aussi les couples ccristes ( en général d'un âge plus avancé ! J'ai pas dit des "vieux" !!! :lol: ) qui nous collent parce qu'ils ont la trouille d'être seuls,
ou dérangés voire agressés ou gazés :roll: par les "zonnards" locaux !
N'oublions pas la troisième catégorie des "néo" et des ccristes "de location" qui ne connaissent pas les us et les coutumes du parfait petit voyageur bien propre !!!! :lol:
Et il existe aussi une autre catégorie de ccristes qui pensent et croient avoir tous les droits ! Ils viennent généralement du "Nord" et arrivent par bandes organisées en conquérants .....comme leurs ancêtres jadis !!!!! :lol: C'est peut-être les pire , dans le sans-gêne, on fait pas mieux !
Allez Louis YA ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Promiscuité

Message par Le gone »

farani34 a écrit :
mer. 31 août 2022 15:41
On les reconnait tout de suite à leur gouaille, leurs attitudes du parfait couple de "beauf"
Ah oui, j'avais oublié le couple de parisiens croisé une année dans le Morvan et qui se déplaçait toutes les 5 minutes pour capter la télé.. Ils avaient la pêche ! Mais en tout cas, ils m'avaient assuré qu'ils étaient pas aliénés à Internet !
farani34 a écrit :
mer. 31 août 2022 15:41
N'oublions pas la troisième catégorie des "néo" et des ccristes "de location" qui ne connaissent pas les us et les coutumes du parfait petit voyageur bien propre !!!! :lol:
Je crois que c'est ce à quoi j'ai été victime ce week-end. Après je demande pas la Lune, juste un peu de solitude quand le besoin s'en fait ressentir.
farani34 a écrit :
mer. 31 août 2022 15:41
Louis
farani34 a écrit :
mer. 31 août 2022 15:41
Allez Louis YA
Yes We Jerry-Can

Le Gone.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Promiscuité

Message par marcangouleme »

Il y a une quatrième catégorie de camping caristes, ceux qui se posent sur une aire, qui pensent que celle ci leur appartient, qui ne supportent pas le voisinage, les enfants qui jouent après des heures de route et qui ont besoin de se dégourdir les jambes. Ceux là mêmes qui pensent que les services ne sont que pour eux, qui vous font la gueule si vous effectuez vos pleins, qui passent devant vous pour vider la cassette. A ceux là je répondrai qu'ils aillent aux fins fonds de la brousse et nous emme...nt plus



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Promiscuité

Message par Le gone »

Ah, bah c'est sûr que sur une aire de camping-cars faut être tolérant. Après, tant qu'il fait jour, les enfants qui jouent dehors, ça me dérange pas perso


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Promiscuité

Message par HOBBY 95 »

farani34 a écrit :
mer. 31 août 2022 15:41
Ils viennent généralement du "Nord
pas toujours JMax dans le Sud ils sont pas mal aussi.... :mdr:

jean luc



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Promiscuité

Message par nanny »

On les reconnait tout de suite à leur gouaille, leurs attitudes du parfait couple de "beauf" souvent accompagnés d'une marmaille criarde et chahuteuse et leurs trois chiens qui nous laissent souvent des souvenirs au bas du marchepied
Tu abuses Jean-Max!!!

et là...encore plus!!
Ils viennent généralement du "Nord" et arrivent par bandes organisées en conquérants .....comme leurs ancêtres jadis !!!!! :lol: C'est peut-être les pire , dans le sans-gêne, on fait pas mieux !

Pas question de faire du " racisme régional " sur ACCJV ou ailleurs...!!

ya des kons partout...Nord ...Sud...Est...Ouest...et ya des gens bien...voire normaux...partout!! :!*:

a croire qu'il n'y a que sur ACCJV que nous sommes parfaits!! :mrgreen:

assez d'accord avec toi Marcangoulème...


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Promiscuité

Message par farani34 »

:D Hello Nanny et J-Luc !
On parle de promiscuité due au sans gêne de certains voyageurs, donc je donne seulement mon avis et mon ressenti !
J'abuse...un tout petit peu j'avoue, :mrgreen: c'était une image, mais quand même près de la réalité.
Tous ou presque sommes d'accord pour se plaindre de leur sans gêne en général, bien sur ! Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement !
Qui n'a jamais pesté contre ces CC qui s'installent toute toile dehors, a plusieurs et prennent trois , quatre ou cinq places de parking !!!
Essayez de leur dire que c'est pas sympa pour les autres , vous ne serez pas déçus ! :mrgreen:
Ce n'est pas du racisme régional, à la rigueur international, mais lisez bien mon dernier alinéa !
J-Luc , je ne parle pas du Nord de la France ! :lol: Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Promiscuité

Message par Le gone »

nanny a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 18:57
a croire qu'il n'y a que sur ACCJV que nous sommes parfaits!! :mrgreen:
Mais, c'est tout à fait le cas 😇
farani34 a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 20:43
Qui n'a jamais pesté contre ces CC qui s'installent toute toile dehors, a plusieurs et prennent trois , quatre ou cinq places de parking !!!
J'ai pas regardé les plaques d'immatriculation, mais cette année je crois que j'ai vu une majorité de camping-caristes déballer tables et chaises en sauvage et même déplier le store... Privatiser l'espace public par décret factuel unilatéral.
farani34 a écrit :
jeu. 1 sept. 2022 20:43
Essayez de leur dire que c'est pas sympa pour les autres , vous ne serez pas déçus ! :mrgreen:
Je dirai même plus, vous serez mal reçus ! 😡
Mais ça c'est une tradition en France : quand on rappelle quelqu'un à l'ordre, il s'offusque et devient agressif.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Promiscuité

Message par LORI35 »

Je déterre le sujet .... puisque normalement nous allons vers des mois de forte affluence.
Il y a toujours la possibilité de mettre le son du téléviseur ou de l'autoradio à fond quand un CC arrive, sans oublier d'ouvrir les fenêtres. :D
Malheureusement ces indélicats arrivent souvent en votre absence et dans ce cas il est très difficile de les déloger.
Il y a aussi la possibilité d'ouvrir le capot moteur (moteur tournant) et de plonger sous le capot en donnant de puissants coups d'accélérateur ; où commence la galère c'est si l'indélicat aime la mecanique :?
Si le voisin vous interpelle en vous faisant remarquer que vous êtes bruyant vous pouvez toujours lui répondre que si vous vous êtes placé à l'écart c'est qu'il y a une bonne raison.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

Promiscuité

Message par CRICRI »

bonsoir,
une fois un CC est venu de se coller contre nous.
Ma compagne est sortie pour étendre sa serviette sur l’étendoir du CC car elle venait de se doucher, en ayant les cheveux en chignons, toute bronzée dans une robe noire. Une minute plus tard le CC avait déguerpit !!!! . Meme pas eu besoin d'acheter une guitare !!!! :D



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Promiscuité

Message par LORI35 »

J'espère qu'elle avait des sabots. :lol:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre