Surveillance logement

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

claudecpx a écrit :
mar. 16 août 2022 19:30
Effectivement ce n’est pas normal d’avoir besoin de sociétés privées…. mais c’est bien le but recherché par nos politiques de créer du besoin pour faire tourner l’économie et enrichir qlq’ uns ! D’autant qu’on baisse les effectifs police-gendarmerie, bref on nous tond de tous les cotés et en plus on en rajoute soi même !!!
Ah, oui c'est pour ça qu'ils laissent faire le trafic de drogue, pour créer du besoin 😅

Faire fermer les services publics au profit du privé, ça fait des décennies que les politiciens suivent cette voie, au nom des réductions de coût de la vie de l'État. Mais bizarrement, ils oublient systématiquement de réduire le train de vie des hauts fonctionnaires et des hautes instances publiques style ARS ou DRAC, ou tout au moins de les rendre plus efficientes à moindre coût.
claudecpx a écrit :
mar. 16 août 2022 19:30
Perso, pas d’alarme qui de toute façon ne servira pas à grand chose
Une alarme ça n'a jamais été conçu pour constituer une preuve de culpabilité d'un individu qui commettrait une infraction. C'est là pour dissuader l'ennemi, et dans le pire des cas rendre le cambriolage pénible voire impossible (sirène intérieure hurlante, émanation de fumées opaques, stroboscopes, filet électrique...). En option écolo y'a aussi le chien s'il est suffisamment féroce ainsi que belle-maman si elle est assez acariâtre et insupportable.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Surveillance logement

Message par jurissacage »

Bonjour.

Nous avons été cambriolés il y a 9 ans. tous les tiroirs et armoires par terre. Suite à cela j'ai installé une alarme moi même. détection par rupture de contact et volumétrique, message sur téléphone. La semaine dernière, rebelote, mais cette fois-ci l'alarme s'est déclanchée quand ils sont rentrés et n'ont pas eu le temps de visiter grand chose. la sirène de 110 db y est sûrement pour quelque chose en plus du "stress" d'être repérés. Maintenant je vais mettre des caméras extérieures affin, j'espère, de les dissuader de rentrer.
Petit plus, lors de mon dépôt de plainte à la gendarmerie, le gendarme m'a dit que les caméras de Véri... c'était de ma M... les images étaient inexploitables.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
PnyTense

Surveillance logement

Message par PnyTense »

jurissacage a écrit :
ven. 19 août 2022 09:18
Petit plus, lors de mon dépôt de plainte à la gendarmerie, le gendarme m'a dit que les caméras de Véri... c'était de ma M... les images étaient inexploitables.
Bjr
Je ne comprends pas ta phrase !



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

Bah je traduis si tu veux : d'après la gendarmerie, les caméras de vérisure c'est de la merde car les images sont inexploitables (trop floues, je le sais par expérience)

En matière de caméras comme de dashcams, il est essentiel de bien choisir les meilleures résolutions. Sinon on se retrouve avec du matos qui sert à rien.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
PnyTense

Surveillance logement

Message par PnyTense »

Le gone a écrit :
ven. 19 août 2022 10:16
Bah je traduis si tu veux : d'après la gendarmerie, les caméras de vérisure c'est de la merde car les images sont inexploitables (trop floues, je le sais par expérience)

En matière de caméras comme de dashcams, il est essentiel de bien choisir les meilleures résolutions. Sinon on se retrouve avec du matos qui sert à rien.

Merci à toi le gone mais j'avais réussi à comprendre même sans le décodeur.
Pour être équipé de ce matériel je peux t'assurer que les images sont d'excellente qualité, pour preuve l'autre matin ayant mis l'alarme en fonction et mon garage étant séparé de la maison quand j'ai ouvert le garage l'alarme s'est déclenchée normal et j'ai été appelé par la société qui m'a décrit ce qu'elle voyait (c'était moi) et m'a demandée de m'identifier via les mots de passe,donc efficace,il ne faut pas raconter de bêtises quand on ne connaît ou ne détient pas le matériel installé,je suis moi même très surpris de la qualité des images qu'elles soient en vidéos ou photos.
Modifié en dernier par PnyTense le ven. 19 août 2022 20:01, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

Après c'est ce qu'auraient dit les gendarmes.. Ce sont eux qui exploitent les images en cas de cambriolage. Après est-ce que c'est une question de qualité ? D'exploitation juridique ? Ou encore autre chose ?...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Surveillance logement

Message par AbSoluTyon »

Bonjour à vous tous.

Concernant la télé surveillance, l'encadrement est stricte sous gouverne état.

comment cela se passe ? (une procédure établi par nos charmantes têtes pensantes d'état)

détection: ( réaction dans les 30 secondes maxi)
appel via interphone dans la maison pour décliner l'identité.
visualisation sur vidéo de la présence.
si pas de réponses dans un délai de 60 secondes., enregistrement de la vidéo (pas avant)
prise de contact auprès du propriétaire du logement
envoi d'un agent sur les lieux pour constater.
si cette agent juge une effraction, il appelle les forces de l'ordre.

l'Intervention de la police est une procédure réglementée
Cette procédure, c’est la levée de doute.
Elle consiste à s’assurer, à distance, que l’alerte est bien réelle

La levée de doute est une obligation légale, fixée par l’article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.
un service de surveillance à distance n’a le droit de faire appel aux services de la police ou de la gendarmerie que s’il a mené à bien un ensemble de vérifications visant à confirmer la matérialité et « la concordance des indices laissant présumer la commission d'un crime ou délit flagrant ».

en clair cette procédure longue quoi que l'on en dise et "protège" ainsi les voleurs qui ont largement de prendre la poudre d'escampette à quand même un avantage pour le particulier .
les applications sur smartphone, avertissent en même temps que la centrale de vérification ,le propriétaire qui lui réagit beaucoup plus vite et peut rentrer en contact directement avec les forces de l'ordre qui vont réagir directement dans l'immédiat car dans ce cas la procédure et directe entre le propriétaire et la gendarmerie.

les forces de l'ordre se rapprocheront des enregistrements vidéos par la suite.

pour ma part j'ai pris ce système ( plus un autre fait maison :D :D ) mais je sais que je serais plus réactif que la société de contrôle car je serais en liaison directe avec la police ou éventuellement les pompiers en cas d'incendie.

Cordialement



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Surveillance logement

Message par jurissacage »

PnyTense a écrit :
ven. 19 août 2022 09:41
Bjr.
jurissacage a écrit :
ven. 19 août 2022 09:18
Petit plus, lors de mon dépôt de plainte à la gendarmerie, le gendarme m'a dit que les caméras de Véri... c'était de ma M... les images étaient inexploitables.
Bjr
Je ne comprends pas ta phrase !
Ben tu avais donc compris.
Tout ce que je dis ce sont les paroles du gendarme. Ils ont eu du mal à obtenir les images et celles-ci étaient inexploitables. Pourquoi? je ne sais pas, il m'a parlé de contre jour. Je ne juge aucun système, tous ont pour but de nous rassurer. Comme le dit Jean Luc, les alarmes avec renvoie sur smartphone semblent être plus réactives. Dans mon cas effraction à 9h42, je suis arrivé chez moi à 10h00, appel gendarmerie dans la foulée. Gendarmes sur place 10h20. après constatations et recueils de témoignages, ils sont parti dans les locaux de la municipale visionner les caméras de la commune et ensuite sont faire un tour en ville.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
PnyTense

Surveillance logement

Message par PnyTense »

jurissacage a écrit :
ven. 19 août 2022 19:27
Comme le dit Jean Luc, les alarmes avec renvoie sur smartphone semblent être plus réactives
Bjr
Si tu a une alarme verisure tu a les alertes sur ton smartphone donc efficace si tu es dans le coin sinon effectivement tu es prévenu,et une intervention chez toi est lancée, après je ne dis pas que c'est la panacée mais ça rassure,de plus nous avons pris ce système plus pour le risque de squat puisqu'à la mode que pour le vol là où nous habitons c'est relativement calme à ce niveau mais on ne sait jamais.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Surveillance logement

Message par AbSoluTyon »

bonjour les amis.
En effet comme dit PnyTense , j'ai mis ceci beaucoup plus pour l'effet "squat", de façon à réagir rapidement. ( moins de 24 h ,autrement impossible à faire évacuer sans une procédure longue)
coté voleur , en général un cambriolage se fait en moins de 5 minutes, donc de toute façon même avec un système sophistiqué cela ne va pas changer grand chose.
Cordialement



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

AbSoluTyon a écrit :
sam. 20 août 2022 07:28
(moins de 24 h ,autrement impossible à faire évacuer sans une procédure longue)
Si, faut juste être armé et suffisamment déterminé. Et si possible avoir des copains à portée de main tout aussi prêts à en découdre les uns que les autres


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par CcDd »

Depuis des années, je signale à la gendarmerie, par le formulaire "opération vacances", mes périodes de vacances.
Je mets toujours une date longue, et si on revient plus tot, je passe à la gendarmerie signaler le retour.
Cette année, on est rentré 3 semaines plus vite, un samedi soir, et je me dis, que j irai lundi à la gendarmerie.
Le lundi, j oublie, puis le mardi, et encore quelques jours.
Puis je passe par hasard devant la gendarmerie, et ça me revient en mémoire.
Et là, je décide de ne pas signaler mon retour.
Et bien , pendant les 3 semaines, où on ne devait pas être la, aucun passage de la gendarmerie !
Pourtant, les volets étaient ré ouverts, voiture plus ou moins dans l'allée, etc ....



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Surveillance logement

Message par jurissacage »

Bonjour.
Dans notre commune nous avons cette opération vacances tranquilles. C'est fait par la police municipale. Je peux dire qu'ils passent tous les jours et laissent un petit papier en signalant l'agent et l'heure de passage. Même sur des périodes longue. Deux mois et demi pour ma part la dernière fois.
En ce qui concerne la gendarmerie, quand j'attendais pour déposer plainte, une personne est venue demander ce service. Le pauvre gendarme s'est excuser, ne lui garantissant pas le passage tous les jours vu le peu d'effectif de la brigade.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
PnyTense

Surveillance logement

Message par PnyTense »

Le gone a écrit :
sam. 20 août 2022 09:11
AbSoluTyon a écrit :
sam. 20 août 2022 07:28
(moins de 24 h ,autrement impossible à faire évacuer sans une procédure longue)
Si, faut juste être armé et suffisamment déterminé. Et si possible avoir des copains à portée de main tout aussi prêts à en découdre les uns que les autres
Bjr
@le gone
Des fois cela ne suffit pas !
https://www.mariefrance.fr/actualite/ce ... tml#item=1



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

Re,

Oui, enfin là c'est différent. C'est pas un logement qu'elle occupait elle-même mais qu'elle avait mis en location. Alors je suis d'accord pour dire que les délais de réponse de la justice sont exagérément longs et que la trêve hivernale est abusive dans la mesure où n'importe qui peut s'amuser à ne pas payer son loyer, ça sera sans conséquence pour lui.
Mais quand on se fait squatter sa résidence principale c'est ce qu'il y a de pire parce que c'est nos affaires et notre intimité qui sont mis à mal !


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Claire85
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 août 2022 10:01
Région d'habitat : Isere
Contact :
France

Surveillance logement

Message par Claire85 »

Hello,

Je te conseil une camera de surveillance IP filaire.

C'est ce qui est le plus stable pour éviter les perte de connexion
Modifié en dernier par Claire85 le mer. 31 août 2022 09:11, modifié 2 fois.



Répondre