Bonjour
voyage et photos très intéressants
Malheureusement nous n'irons pas jusque là bas
Bien que je serais bien tentée d'y aller rien que pour les bonbons
.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.
@ bouboune , ceux qui disent que la gourmandise est un vilain défaut sont de mauvaises langues
16/05 traversée de Ange puis nous faisons réparer un pneu dans lequel je rajoutais 1 Kg tous les matins depuis notre départ dans un petit garage à Torpshammar (un clou de 5 cm dans un endroit peu visible). Arret a Sundsvall au bord de la mer Baltique . ville de taille moyenne avec des pistes de ski face a la mer .
La plupart du temps , en voyant les cartes on s'imagine des petites routes bucoliques mais cela ressemble plutot a cela pour traverser la Suède
une route a 3/4 voies avec des cables sur le coté et du grillage sur les talus
Quant a la mer Baltique , vous pouvez sruter l'eau , vous n'y verrez pas un seul alevin , crabe , poisson . c'est a peine si on peut voir a 30cm de profondeur , l'eau est brune et il n'y a pas non plus de végétation .Il faudra patienter pour sortir les cannes a peche
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160 Il y en a qui sont cocus et qui ne le savent pas.
ouai à moins que leurs amis ne le leur disent 10 fois par jour.
oh ! 10 fois par jour c'est la première fois que je t'en parle depuis une semaine
Salut Gibé ,
la Baltique est une mer presque fermée mais même les lacs et les rivières ont cette eau brunâtre , la consommation de poisson de la Baltique est déconseillée (déja ,j'en ai pas vu de poissons )
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160 Il y en a qui sont cocus et qui ne le savent pas.
ouai à moins que leurs amis ne le leur disent 10 fois par jour.
oh ! 10 fois par jour c'est la première fois que je t'en parle depuis une semaine
ça , c'est du café a réveiller tout le forum , sauf qu'il faut crier "Apéroooooooo!!!!!"
nuit du 16/05 à Harnosand dans la réserve naturelle de Smitingen au bord d'une plage ,
petite rando avec une montée assez raide du Prediskstolen d'ou nous avons une vue superbe sur une baie de la Baltique
direction le Nord , on commence a voir apparaitre des panneaux bizarres , traversée de Ornskoldsvik et Umea ou les pistes de ski arrivent directement en ville , nuit au bord du lac à Djakneboda
Salut Phil !
En effet les routes sont presque des autoroutes et la nature ....seulement trop belle !
Nous regrettons de n'avoir pu t'accompagner pour faire ce voyage que nous avions pourtant préparé ensemble avec des étoiles
plein les yeux ! Dommage !
Superbes photos datées qui nous permettent de suivre aisément le parcours !
Amitiés ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12.
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA
* Dashcam NAVGEAR Full HD MDV 2295
* APN PANASONIC LUMIX FZ 200 !
Bonjour
Merci pour le reportage!
Pour ce qui est des "grosses américaines" il y a pas mal de fans en Suède apparemment et nous les avons vu plusieurs fois défiler à petite vitesse en ville le week-end pour les faire admirer. Très sympa!
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat
18/10 direction Pitéa ou nous complétons le G.P.L. , dernière station avant la traversée de la Finlande .
J'avais une bouteille pleine et une bouteille au tiers , le compteur a l'intérieur d'une cabane n'est pas visible , la vieille n'accepte que le liquide et nous fait payer en nous montrant sa calculatrice (199sek),soit 20€ pour un peu plus d'une demi bouteille .temps couvert mais doux .
Nous partons a l'intérieur des terres voir les rapides de Storforsen ,50m de dénivellé sur 600m , débit moyen de 850 m3 par seconde pouvant atteindre 1040 m3 lors de la fonte des neiges , un bruit assourdissant
pour une descente impressionnante , la neige et la glace sont de plus en plus présents .
les barbecues communs que l'on trouve partout avec les réserves de bois à disposition
depuis l'hotel en face des chutes
N 65°51' 06.41" , E 20° 24' 07.96"
19/05 visite du village , église du 15eme siècle inscrite au patrimoine mondial de l'unesco . Village dortoir réservé aux fidèles des campagnes environnantes et aux pèlerins les jours de culte
J'habite à Rovaniemi en laponie Finlandaise et depuis quelques années, je rencontre beaucoup de Francais qui traversent la Finlande et la Laponie en direction du cap Nord. Pour les étrangers qui arrivent en Finlande, cela peut-être...
Dernier message
Salut,
Merci de partager cette information utile pour les voyageurs qui prévoient de traverser la Finlande et la Laponie en camping-car ! C'est génial de voir des ressources qui aident les autres à trouver leurs repères et à organiser leur voyage...
Bonjour,
Nous allons partir en vadrouille du 09 au 16 mars prochain.
Pour nos premières sorties nous avons toujours bien planifié à l'avance l'endroit où nous dormirions, où nous ferions nos vidanges et où nous rechargerions en eau, électricité, etc.....
Dernier message
Bien contents pour vous et merci pour vos remerciements :super:
je viens de tester sur Google play gratuit et compatible avec IGO Primo et IGO Nextheng et d'autre avec mon abonnement plus de souci de trouvée une adresse sur la route avec Send to Navigation avec une bonne précision recherché sur maps...
Dernier message
Bonjour,
Cette application transfère les résultats de recherche, les lieux favoris et d'autres points d'intérêt de Google Maps ™ vers l'application de navigation préférée. Elle est compatible avec les autres fournisseurs de cartes et les applications de...