destination cap Nord

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Depite

destination cap Nord

Message par Depite »

Dernier message de la page précédente :

Ah je vois que le téléphone arabe a fonctionné
Bon ceci dit
il n'y a qu'un avis personnel dans mon commentaire ce qui je crois est le but du forum
Si quelqu'un a autorité pour me faire une réflexion ce serait Philippe



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

Merci Michel pour ton intervention, pas besoin de téléphone Roland, beaucoup se posent des questions . Et moi je n'ai jamais rien a cacher

ce post est le récit de notre voyage avec notre ressenti , nos impressions , notre vécu personnel . j'essaie d'y mettre tous les cotés positifs et de faire ressortir le meilleur

, c'est tellement plus agréable a lire que " c'est pas beau , y'a aucun cachet , il pleut tout le temps , les parkings sont trop cher , etc...

Alors oui , Michel a raison , je ne suis pas intervenu sur ton post , merci de ne pas mettre tes commentaires sur le mien
Modifié en dernier par isaphil13 le ven. 22 juil. 2022 14:40, modifié 1 fois.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

10/05 Direction Jonkoping puis nous longeons le lac Vattern (deuxième plus grand lac de Suède)jusqu'a Granna
Granna , petite vile a flanc de colline au bord du lac . La rue principale n'est qu'une suite de fabrique artisanale de bonbons , berlingots , sucre d'orge ..... avec des vitrines colorées et vue sur les ateliers de confection


DSC04953 (Large).JPG
DSC04964 (Large).JPG
DSC04970 (Large).JPG
DSC04966 (Large).JPG
DSC04967 (Large).JPG
DSC04968 (Large).JPG
DSC04969 (Large).JPG
DSC04981 (Large).JPG
nuit à Berg sur le parking du cloitre Vreta(abbaye cistercienne) il pleut le reste de la soirée mais ce n'est pas grave , on est pas en sucre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par le-lion-chauve »

Merci pour tes photos , Philippe , un voyage très tentant .
Max , je partage l'avis de Michel , vraiment pas élégant du tout de critiquer les photos et sites posés par Philippe .... A chacun de juger s'il aime ou non et heureusement tous les goûts sont différents .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Depite

destination cap Nord

Message par Depite »

isaphil13 a écrit :
ven. 22 juil. 2022 14:11
Merci Michel pour ton intervention, pas besoin de téléphone Roland, beaucoup se posent des questions . Et moi je n'ai jamais rien a cacher

ce post est le récit de notre voyage avec notre ressenti , nos impressions , notre vécu personnel . j'essaie d'y mettre tous les cotés positifs et de faire ressortir le meilleur

, c'est tellement plus agréable a lire que " c'est pas beau , y'a aucun cachet , il pleut tout le temps , les parkings sont trop cher , etc...

Alors oui , Michel a raison , je ne suis pas intervenu sur ton post , merci de ne pas mettre tes commentaires sur le mien
S'ils se posent des questions qu'ils viennent chercher les réponses en MP ou au téléphone au lieu de parler sans savoir

Je prends note que l'on ne peut donner son avis alors la question est : à quoi sert un forum ? si l'on ne peut donner son ressenti

Et je n'interdis à personne de poster sur le mien tant que l'on est correct ,



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

11/05 Direction Stockolm avec une visite de Nykoping , un charme certain avec son port de plaisance sur la mer Baltique . Puis nous continuons jusqu'a Bredang à 10km au sud de la capitale , parking gratuit 40 places hors de la ville a 400m du métro pour visiter Stockolm N59°17'59.85" E17°55'48.21" , illimité tranquille



12/05 Stockolm
très belle ville , visite du palais royal , de l'église riddarholmskyrkan , défilé de la police montée pour une répétition , visite du musée Vasa et du musée ABBA , beaucoup de marche durant la journée , une pose a midi dans un resto gastronomique (un kebab était plus dans nos moyens)pour reposer les pieds et retour au CC aprés une journée bien remplie


DSC05006 (Large).JPG
DSC05012 (Large).JPG
DSC05024 (Large).JPG
DSC05025 (Large).JPG
DSC05031 (Large).JPG
DSC05033 (Large).JPG
DSC05083 (Large).JPG
DSC05086 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par isaphil13 le ven. 22 juil. 2022 17:27, modifié 1 fois.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par farani34 »

isaphil13 a écrit :
mer. 20 juil. 2022 08:10
bonjour a tous(tes),
Apres notre périple de 74 jours dans le grand Nord (29/04--12/07) ..............Nous , on en a pris plein les yeux .
Afin de rendre à J.Max ce qui est a J.Max , merci pour tout le travail de mise au propre et de préparation de ce qui nous a servi de fil conducteur, cela nous a bien aidé .
Pour ceux qui veulent suivre notre progression presque au jour par jour , il suffira de promener la souris sur la photo pour voir que la date à laquelle elle a été prise correspond a notre trajet .On ne peut meme plus tricher :roll: :lol:
Bonjour Phil et Isa
J'ai connaissance aujourd'hui du suivi du périple et j'ai bien capté le sens de tes mots !
Je te suis reconnaissant de m'avoir remercié pour ce travail de préparation du trajet , mais les lauriers te reviennent aussi puisque nous l'avons inventé ensemble !
Tant mieux que ça vous ai servi, c'était le but recherché ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

et pour vous donner encore plus envie

DSC05090 (Large).JPG
DSC05091 (Large).JPG
DSC05102 (Large).JPG
DSC05104 (Large).JPG
DSC05109 (Large).JPG

allez !! je ne vous en mets pas plus sinon vous aurez tout vu :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

@ J.Max , il est tout a fait normal que quelques lauriers te reviennent car je sais le travail que cela représente . Peut être un jour tu te décideras a faire ce voyage et tu auras en plus notre retour d'expérience , sinon tu feras ce voyage par procuration a travers nos photos , A+ philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

13/05 matinée repos aprés la marche de la veille , apres midi direction Norrtalje et nuit a Svanberga
visite libre de la reconstitution d'un village viking juste a coté du parking


DSC05156 (Large).JPG
IMG_20220513_165019 (Large).jpg
IMG_20220513_165131 (Large).jpg
IMG_20220513_165351 (Large).jpg
IMG_20220513_165711 (Large).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

destination cap Nord

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Que de belles photos , dépaysement total et c'est le but recherché. évidemment chacun le vit à sa façon mais merci pout toutes ces photos

qui nous font voir des paysages que pour ma part je ne connaitrai que comme ça.

Renée



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

merci Renée , Jean , et ceux qui viennent jeter un oeil .content que ça vous fasse plaisir . Si cela peut servir a repiquer des astuces ou même à voyager par procuration , c'est déja ça de partagé ;

ne vous inquiétez pas il en reste mais je fais une pause le temps de préparer mes brouillons , le plus beau reste a venir :D


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

destination cap Nord

Message par HOBBY 95 »

Merci Philippe de beaux souvenirs pour moi..il y a qqs années..je reconnais pas mal et tes photos me redonnent l l'ambiance de mon voyage.
Je te laisse nous donner la suite car tu dois avoir encore beaucoup de belles choses a proposer
Cordialement

Jean luc
Jean luc



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

bien sur Jean luc , j'en ai encore plein sous le coude :lol:

15/05 Rattvick
Nous marchons sur le plus long ponton d'Europe sur le lac Siljan , nous croisons aussi beaucuop de voitures americaines (ils aiment ça apparemment) , puis traversée d'exploitations forestières (sapins) jusqu'a Mora , ville réputée non pas pour sa moutarde mais pour ses courses de ski de fond .nuit a yherhogdal


DSC05168 (Large).JPG
DSC05173 (Large).JPG
IMG_20220515_091214 (Large).jpg
IMG_20220515_092506 (Large).jpg
IMG_20220515_134804 (Large).jpg
IMG_20220515_140745 (Large).jpg
IMG_20220515_141751 (Large).jpg

des batiments et structures qui nous dépaysent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par le-lion-chauve »

Continue , Philippe , je me régale .
Quelques coins que je reconnais , en voyage organisé il y a 20 ans ...
Superbe la Chevrolet , année 55 je crois .
Merci ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par farani34 »

:D Bonjour à tous les amis !
Phil sait le bonheur que j'ai a parcourir ce post splendide - avec lieux et dates réelles - dont l'étude du trajet nous a fait tant rêver durant toutes ces années de préparation !
Je relève avec sourire la petite boutade voulue sur mon road-book, concernant le manque de moutarde à MORA !!!!!! Sympa de l'avoir souligné ! :lol:
Impatient de voir la suite ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message