destination cap Nord

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

bonjour a tous(tes),
Apres notre périple de 74 jours dans le grand Nord (29/04--12/07) , je n'ai pu poster a cause d'une panne totale de la box mais j'essaie aujourd'hui de vous faire profiter de notre voyage , photos , infos pratiques et nos choix qui vous donneront peut etre envie de partir .Nous , on en a pris plein les yeux .

Afin de rendre à J.Max ce qui est a J.Max , merci pour tout le travail de mise au propre et de préparation de ce qui nous a servi de fil conducteur,cela nous a bien aidé .

Quelques données techniques avant de vous faire voyager : Reset voyage B au départ de la maison
13927 Km (on avait estimé 15000Km) , 1202.08 L de carburant : soit une conso réelle de 8.631 L/100Km ,
l'affichage compteur est de 8.7 L/100Km (cela correspond ) , ce moteur est un vrai plaisir je n'ai ouvert le capot que deux fois par acquis de conscience . Conso G.P.L. 91 L avec une utilisation raisonnable du chauffage , une bouteille a suffi pour la traversée de la Finlande .Une réparation sur un pneu qui avait un clou et auquel je rajoutais un kilo tous les matins , le retro gauche embarqué par un camping cariste allemand trop pressé dans les Lofotens et scotché jusqu'a notre retour .

Pour les péages des ferries et des tunnels/routes payants , inscription préalable sur le site Epass24 qui normalement s'occupe de tout ( jusqu'a présent , seulement 8.50 € préleves , le reste ????? )

pour les parkings , nous avons évité les parkings "easy park" dont il faut télécharger une application qui ne marche pas et les prix ne sont pas affichés . On a préféré ceux avec borne et ticket

Pour ceux qui veulent suivre notre progression presque au jour par jour , il suffira de promener la souris sur la photo pour voir que la date à laquelle elle a été prise correspond a notre trajet .On ne peut meme plus tricher :roll: :lol:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

Pour commencer le depart à Travemunde (Lubeck) , choisi a la place de Sassnitz car 200Km moins loin et prix de la traversée moins cher ,environ 80€ pour unCC de 7.50m et deux adultes .Coupez votre téléphone au départ car l'opérateur maritime vous facturera trés cher la moindre connection (60€ pour avoir consulté "Maps"afin de savoir ou on en était de la traversée),vous n'etes pas dans les eaux territoriales allemandes , suédoises ou du Danemark .
1657703815121 (Large).jpg
IMG_20220504_101258 (Large).jpg
1657703815109 (Large).jpg



Arrivée a Malmo , on avait prévu des points de chute a l'arrivée mais malheureusement deux étaient en travaux et on a fini sur un immense parking IKEA


IMG_20220504_181333 (Large).jpg
IMG_20220504_183732 (Large).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

05/05 Direction Trelleborg , Ystad . visite du site Ales Stenar ; 59 pierres dressées en forme de bateau sur la colline qui surplombe le village et le petit port (près de Kaseberga)

DSC04788 (Large).JPG

DSC04786 (Large).JPG
1657703815105 (Large).jpg
IMG_20220505_144007 (Large).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2577
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par gibe86600 »

Yep !
Bon retour !!
60 euros pour une simple consultation de maps !!??
On ne fera malheuresement pas de périple pour des raisons de santé... mais il est bon d'avoir des retours "tout frais".


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

06/05 Ahus
pour le dépaysement , on est servis , voici la fabrique Pernod-Ricard


DSC04801 (Large).JPG

DSC04794 (Large).JPG

DSC04798 (Large).JPG
DSC04793 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »


07/05 Karlskrona
visite du musée maritime , site superbe et gratuit avec le sous marin Neptune a visiter entre autres batiments a quai (pas de visite) et un musée sur la marine et son évolution au fil du temps


DSC04815 (Large).JPG
DSC04818 (Large).JPG
DSC04828 (Large).JPG
DSC04829 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

destination cap Nord

Message par Pilote79 »

Salut Phil,
Merci du partage.
Vu ta consommation, vraiment peu je trouve.
Allure d'escargots ?
Question : quel était le prix du gas-oil ?
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

salut Raoul ,
on a rarement dépassé le 80 Km/h , sur l'ordi de bord "vitesse moyenne :54 Km/h " :) on était en vacances
des radars en Suède et au abords des grandes villes , sinon rien , forces de l'ordre très peu visibles et respect absolu des vitesses.
Ils sont capables de suivre ton camping car pendant 20 Mn si tu roules a la bonne vitesse même si il y a de grandes lignes droites pour doubler
pour le gasoil , c'était entre 2.20 € et 2.60 € , il faut choisir le moment et l'endroit , on a constaté une légère augmentation les W.E.
l'alcool au volant , c'est 0.0% , on a été contrôlé une fois le matin a 9.00h , le policier hyper sympa nous a sorti quelques mots en français

@ gibé
on a reçu un mail de la compagnie maritime nous avertissant que les connections étaient facturées par eux au bout de cinq heures de navigation ,
assez malhonnête comme procédé mais que dire ?? 10€/mega


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

08/05
Kalmar
parking sur le port , attention il faut respecter 5m entre chaque camping car :lol: , on savait pas , ils sont vite venus nous le dire

visite de la ville et du chateau , vue sur le pont que nous prendrons le lendemain


DSC04831 (Large).JPG
DSC04836 (Large).JPG
DSC04843 (Large).JPG
DSC04833 (Large).JPG
DSC04852 (Large).JPG
DSC04864 (Large).JPG
DSC04900 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

destination cap Nord

Message par partou »

Bonjour Isa et Philippe,
Merci pour ce début de carnet de voyage en Scandinavie, complet, cohérent et intéressant qui vient parfaire le parcours préparé en collaboration avec J-Max . Vos conseils seront précieux pour ce périple que nous n'avons pu faire cette année mais que nous préparons déjà pour un avenir proche.
Votre post sera certainement un guide pour beaucoup de CCistes désireux de découvrir ce grand nord .
Nous attendons avec impatience la suite qui, nous n'en doutons pas , représente un travail énorme.
Grand Merci à vous 2.
Sylvie et michel



Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6503
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

destination cap Nord

Message par Les Bidochons »

Sympa. Merci


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10189
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

08/05 , 09/05

visite de l'ile d'Oland , consacrée a l'élevage et l'agriculture

beaucoup de moulins d'époque dispersés un peu partout sur l'ile

visite du château de Borgholm en ruines . Difficile de trouver un coin pour se garer , finalement un petit coin en bord de mer sur la cote Ouest avec des toilettes sèches (un trou ,un banc percé et quatre planches ), on en a vu beaucoup comme ça . 40sek dans une enveloppe et dans une boite aux lettres pour s'acquitter de la nuit N 56°19'54.84" E16°32'34.44"
retour le 09/05 et arret a Vetlanda , vu le vent glacial ,on est bien en Suède
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Depite

destination cap Nord

Message par Depite »

Pour les futurs voyageurs ,ils peuvent éviter le tour de cette ile
Il n'y a quasiment rien à voir
Philippe a tout mis sur les photos



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

destination cap Nord

Message par partou »

Bonjour à tous,

@ max85,

Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. C'est dans le "quasiment rien à voir" que beaucoup trouveront leur bonheur.
Ce qui ne plait pas à certains plait à d'autres.
Nous pensons que si l'auteur du post parle de l'endroit c'est qu'il a pour sa part trouvé un intéret au lieu.
Il nous semble que si tu dois formuler des remarques ou des critiques, l'intéret serait de le faire sur ton propre post intitulé "scandinavie" parceque marcher dans les plates bandes des autres ne nous semble pas être trés respectueux . ( Il est vrai que le respect n'est pas à la portée de tous ... )
Bonne journée à tous.



Avatar du membre
Depite

destination cap Nord

Message par Depite »

Ah je vois que le téléphone arabe a fonctionné
Bon ceci dit
il n'y a qu'un avis personnel dans mon commentaire ce qui je crois est le but du forum
Si quelqu'un a autorité pour me faire une réflexion ce serait Philippe



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message