probleme serrure de securite sur porte cellule

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
patja
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 21:49
Région d'habitat : vendee
France

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par patja »

Bonjour
Mon camping car est un mercedes rapido 987 M.
J'ai utlisé la clé de la soute pour fermer la serrure de securite de la porte cellule. Du coup les encoches ne sont pas en face Image
Je souhaiterai demonté la serrure verou ; il n'a que de 2 vis en apparence Image
J'ai l'impression que les 2 autres vis sont derriere le frigo . comment faire ?
Cordialement



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par Le gabach »

Bonjour,

Si les deux autres vis sont derrière le frigo je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de le sortir pour accéder aux vis!!!



Avatar du membre
AbSoluTyon

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Patja , j'ai eu ce problème (très courant avec le fiama)
j'ai réussi à remettre le tout sans démontage et en ramenant en tapotant tout doucement avec un marteau le petit ergot de la serrure pour le ramener au niveau de l'encoche du système à bascule.
fastidieux mais faisable .
tu joues en même temps avec le système à bascule.
ta serrure ( le barillet) est maintenu derrière par une rondelle et une vis qui s'est légèrement décalé par ton "forcing" ,donc cette rondelle revient en place quand tu vas tapoter . Attention fait le avec délicatesse .
Cordialement



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par marcangouleme »

Je vais vous donner une solution qui marche à 100 % qui évite d'abimer et de démonter la serrure, solution qui m'a été donnée par un serrurier professionnel (pas de ces franchisés que l'on trouve dans des stands de grandes surfaces). La serrure est toujours fournie avec 2 ou 3 clés, il faut en sacrifier une en limant le petit ergo de positionnement. Ensuite se servir de cette clé modifiée pour réaligner les encoches et ouvrir la serrure. Vérifier par la suite avec la clé normale que tout fonctionne comme au départ. Pour avoir connu cette mésaventure et ne pouvoir ouvrir la porte de la cellule, j'ai toujours cette "clé limée" dans la boite à gants du camping car, on ne sait jamais, et surtout ça évite de bousiller une serrure qui coûte dans les 60 euros, ou d'esquinter le CC en voulant à tout prix la démonter en force.



patja
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 22 mai 2021 21:49
Région d'habitat : vendee
France

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par patja »

Legarbach, JeanLluc 50700 et Marcangouleme merci de m'avoir repondu.
Je vais commencer par la methode de AbSoluTyon.
Jean Luc lorsque tu parles de tapoter sur l'ergot de la serrure c'est l'encoche au niveau du cylindre avec le teton qu' on voit sur la photo ? et "tapoter avec un marteau" sur l' ergot il faut un marteau fin ou un tournevis plat + marteau ?
cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par AbSoluTyon »

exact ! et en prenant appui avec un tournevis plat sur l'ergo de la serrure , on "tapote" avec le marteau sur le manche du tournevis et bien sur on évite de faire une encoche sur le métal.



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par marcangouleme »

Fais comme tu veux, chacun est libre mais la méthode que je t'indique est garantie à 100% alors que celle de tapoter avec un marteau et un tournevis risque de te péter la serrure. Bon courage quand même .



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

probleme serrure de securite sur porte cellule

Message par LORI35 »

Bonjour à tou(te)s

D'accord avec toi marcangouleme c'est LA solution fiable.

N'oubliez pas d'injecter de temps à autre de l'huile spéciale serrures dans les barillets.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message