Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Merci Didier, mais pour "la boite" ? ......non ! non ! ...j'ai déjà donné je profite de la vie :D :D :D
Coté Festifs ? , un peu surpris ,car je m'attendais à avoir plus de difficultés ,mais cela s'est bien passé.
J'ai un voisin, camping cariste qui a vu les travaux et du coup va faire paraitre, mais il me fait peur car il "manque" de patience :D :D :D
Notre petite bête prête à partir et lors de balade ( il marche à la laisse comme un toutou) se dirige très souvent vers la porte du camping car....impatient de partir ?
Cordialement



gilles50
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 11:19
Région d'habitat : agon coutainville
Localisation : manche
Normandie

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par gilles50 »

Bravo, mais chapeau à madame pour la couture ( c etait le plus difficile) MH.


gilles50

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par gibe86600 »

Yep !
Tudieu !!! Chapeau bas à l'ensemble des artistes !!!


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
En effet Gilles et Jean Bernard , car pour la couture j'aurais vraiment été dans la "panade".
Mon épouse a su faire des miracles et j'avoue que sans elle la finition , n'aurait pas été pareil. :D :D
Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par AbSoluTyon »

Bonjour à vous tous.
petite aparté sur ce post, si vous avez envie de faire pareil et ceci concernant les poids du camping car.

le camping car lors de son premier kilomètre pesait exactement ,avec les accessoires rajoutés ( store, vérins électriques, 2 bouteilles de gaz, plein de gaz oil, plein d'eau, panneau solaire, antenne sat, four, télévision, crochet attelage) le poids de 3400 kgs.( sans passagers et conducteurs)
c'est à dire en le remplissant j'étais en surcharge complète.

à cette époque il était en 3500 kgs ( en grand lit arrière) et je l'ai fait passé en 3850 kgs quelques mois après.

nota : il est en poids ...poids lourds mais est resté en VASP M1 ,ce qui me permet d'aller dans n'importe quel contrôle technique sans passer par la case contrôle technique poids lourds et du coup de faire ce contrôle tous les 2 ans comme les voitures.

en procédant comme ceci en le passant en "poids lourds" ma charge restante était de : 450 kgs auquel il fallait déduire à ce poids les passagers et conducteur.
Dans cette configuration, c'était mieux mais toujours en surcharge si je remplissais le c.car , avec passagers ,conducteurs et ustensiles.

après ma modification ,c'est à dire passage en lits jumeaux ,en renforçant la solidité de la cellule, des meubles ( voir çi-dessus) en créant beaucoup plus de rangements supplémentaires ,intérieur et soute ,voici les derniers poids officiels réalisés par le contrôle technique,tout en gardant la même configuration des accessoires rajoutés,

poids du camping car = 3174 kgs.(avec plein d'eau, de gaz oil 2 bouteilles de gaz et les accessoires rajoutés.)

c'est à dire que maintenant j'ai une charge utile de 676 kgs dans laquelle, bien sur, celle ci diminue avec le conducteur et les passagers.
mes poids essieux av et ar ,sont beaucoup plus équilibrés aussi.

Donc les amis , si vous le faite vous gagnerez du poids c.car et ainsi pourrait mieux profiter des bons petits plats, spécialités lors de vos balades.

A+ tout le monde.

Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 20 juil. 2022 10:43, modifié 1 fois.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2989
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par brloga »

Bonjour Jean-Luc,
Super pour ta charge utile mais 226 kg de gagné, c'est énorme. Qu'es ce que tu as enlevé d'important ?
Bon am.
Bruno
Modifié en dernier par brloga le mar. 19 juil. 2022 15:38, modifié 1 fois.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1777
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Ah oui ,que s'est il passé, dans un message précédant
tu disais avoir gagné 3Kg : enlevé 139kg, remis 136kg

A+



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par claudecpx »

Hola,
Je suis en poids lourds à 4,2 T et le CT est à 4 ans pour un CCAR PL neuf et ensuite tous les 2 ans.
Pour la petite histoire, mon c.car acheté en janvier 2016 en PL (vendu en 3,5T mais sorti de concession à ma demande en 4,2T autorisé par Hymer) a passé le CT PL en janvier 2017.
Mais en février 2017 un décret est sorti modifiant le CT des CCAR enPL à 4 ans pour les neufs puis ensuite 2 ans (au lieu d'un CT annuel!!). Moralité, j'ai attendu mon échéance des 4 ans pour faire le CT soit janvier 2020 puis en 2022.
Par contre je passe dans un CT PL car un CT VL ne peut pas passer un PL, pb d'agrément et type de CT un peu différent ....


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Bruno.

en effet 226 kgs c'est énorme et j'en suis particulièrement surpris car je ne pensais pas avoir réduit autant, masi il faut bien se rendre à l'évidence le contrôle technique donne bien un poids précis.

lorsque je démontais je pesais chaque éléments et cela me donner un poids .

bien sur j'utilisais une balance ( homme) , je montais dessus avec le matériel et déduction faites de mon poids ( le premier qui fait une allusion sur mon poids je lui fais manger ses chaussettes :D :D ) ...et cela me donner une base.

je pense que le "gros" poids était encore ^plus fort que ce que j'ai annoncé lors du démontage de toute la ferraille lit et matelas.
perso j'ai compensé cela par des sommiers légers et une literie légère beaucoup plus fiable.

de plus j'ai enlevé pas mal de bois de chez burstner ( panneaux) que j'ai pu constater qu'ils étaient assez lourds lors du démontage et réalisé les miens en sandwich ( tasseaux de bois en peuplier de 24 mm et 2 façades contreplaqué peuplier 5 mm.), un peu comme les caravanes d'autrefois car ce système je le trouvais plus solide.

les revêtements ( papier fibre, revêtement sol) j'ai regardé et mis en avant le poids et la solidité.

est ce un amalgame de tout cela qui a fait cette dose supplémentaire? ,honnêtement j'ai été agréablement surpris.
est ce aussi l'appareil de pesée du camping car que j'ai ( pesée par roues) qui n'est pas fiable ? ....ma balance ? peut être! mais en tout cas une agréable surprise au final.

Gégé , indirectement j'ai répondu à ta demande.

Claude , es tu resté en VASP M1 ? car pour ma part lors du passage en 3850 kgs , les mines n'ont rien modifié à ce niveau ,ce qui me permet de passer en centre contrôle technique voiture. Leur logiciel l'accepte. Par contre je ne pouvais passer en centre contrôle poids lourds ceux ci me le refusant.
...du reste il a fallu que je me bagarre en région normande pour leur faire accepter de me passer en expliquant que leur logiciel fonctionnait, mais ils étaient "polarisé "sur le poids ...ne cherchant pas à comprendre .
heureusement pour moi qu' il y a eu un centre qui a réagit à cela

ma carte grise lors de l'achat était comme ceci:

F1 = 3500 F2 = 3500 F3 = 5500
J = M1 J1 = VASP J2 = SA J3 = caravane

et maintenant aprés passage en 3850 kgs

F1 = 3850 F2 = 3850 F3 = 5700
J = M1 J1 = VASP J2 = SA J3 = caravane


Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 22 juil. 2022 09:27, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Depite

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par Depite »

SUPERBE ,De la belle ouvrage Félicitations
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs ont abandonné le placard central lors d'implantation en lits jumeaux
Cela fait un gain de place énorme dans les soutes sous les lits



Avatar du membre
AbSoluTyon

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
en effet Max, quelques fois les concepteurs ont des idées bizarres et ne font pas au plus pratique.
leur dernier nouveautés qui semble se répandre et la salle de bain avec des éléments "tournants" .
perso j'ai vu plusieurs modèles et franchement je ne trouve pas cela pratique et de plus diminue la place.
De plus lors d'une prise de douche , il y a plein de zone ou l'humidité restera, sans oublié que le nettoyage du cabinet de toilette et douche est très fastidieux.
Cordialement



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par claudecpx »

Holà,
La réponse en image … de ma CG :
45408556-64AF-40A4-B300-DB08C4D37914.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Passage d'un lit central en 2 lits jumeaux

Message par AbSoluTyon »

Ben tu vois Claude , en ayant les mêmes caractéristiques que toi sur la ligne J , mon contrôle passe chez un contrôleur VL sans problème.
Leur logiciel VL est prévu pour cela.
lors de mon échange avec l'entreprsie qui a fait mon controle technique , ils peuvent aller jusqu'à 4250 kgs en vasp,M1.
par contre le logiciel PL dans un centre technique PL n'est pas prévu pour ma carte grise et ils refusent de me faire le contrôle.

deux poids ,deux mesures différentes . :D ....suivant les régions peut être :D :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Parure de lit ou couvre-lit, mais où ?
    par Pilote79 » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • Alarme de la central Schreiber au démarrage
    par jacques6121 » » dans Camping-cars
    24 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par jacques6121
  • Passage de roue
    2 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • passage au fourgon
    par boe » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    2786 Vues
    Dernier message par bernobby