Bonjour Bruno.
en effet 226 kgs c'est énorme et j'en suis particulièrement surpris car je ne pensais pas avoir réduit autant, masi il faut bien se rendre à l'évidence le contrôle technique donne bien un poids précis.
lorsque je démontais je pesais chaque éléments et cela me donner un poids .
bien sur j'utilisais une balance ( homme) , je montais dessus avec le matériel et déduction faites de mon poids ( le premier qui fait une allusion sur mon poids je lui fais manger ses chaussettes
) ...et cela me donner une base.
je pense que le "gros" poids était encore ^plus fort que ce que j'ai annoncé lors du démontage de toute la ferraille lit et matelas.
perso j'ai compensé cela par des sommiers légers et une literie légère beaucoup plus fiable.
de plus j'ai enlevé pas mal de bois de chez burstner ( panneaux) que j'ai pu constater qu'ils étaient assez lourds lors du démontage et réalisé les miens en sandwich ( tasseaux de bois en peuplier de 24 mm et 2 façades contreplaqué peuplier 5 mm.), un peu comme les caravanes d'autrefois car ce système je le trouvais plus solide.
les revêtements ( papier fibre, revêtement sol) j'ai regardé et mis en avant le poids et la solidité.
est ce un amalgame de tout cela qui a fait cette dose supplémentaire? ,honnêtement j'ai été agréablement surpris.
est ce aussi l'appareil de pesée du camping car que j'ai ( pesée par roues) qui n'est pas fiable ? ....ma balance ? peut être! mais en tout cas une agréable surprise au final.
Gégé , indirectement j'ai répondu à ta demande.
Claude , es tu resté en VASP M1 ? car pour ma part lors du passage en 3850 kgs , les mines n'ont rien modifié à ce niveau ,ce qui me permet de passer en centre contrôle technique voiture. Leur logiciel l'accepte. Par contre je ne pouvais passer en centre contrôle poids lourds ceux ci me le refusant.
...du reste il a fallu que je me bagarre en région normande pour leur faire accepter de me passer en expliquant que leur logiciel fonctionnait, mais ils étaient "polarisé "sur le poids ...ne cherchant pas à comprendre .
heureusement pour moi qu' il y a eu un centre qui a réagit à cela
ma carte grise lors de l'achat était comme ceci:
F1 = 3500 F2 = 3500 F3 = 5500
J = M1 J1 = VASP J2 = SA J3 = caravane
et maintenant aprés passage en 3850 kgs
F1 = 3850 F2 = 3850 F3 = 5700
J = M1 J1 = VASP J2 = SA J3 = caravane
Cordialement