Bonjour à tous.
J'ai dù changer les supports moteur(partie caoutchouc) de mon vieux Ducato.Un était coupé ,un autre,commençait à l'être.
Du coup, vu qu'il y en a 4, je voulais tout changer. Travaillant, ma femme est passé voir F..T industiel sur La Garde (Var).
1 - le chef d'atelier a à moitié zapper ma femme (ils sautent pas sur le client) ,genre "c'est pour quoi ?"Il y a des baffes qui se perdent.Perso,je lui autait répondu: "j'ai vu de la lumière,suis passé"
2 - Quand on leur dit que c'est pour un vieux C.C , limite "je fais plus et c'est très cher"
3 - Seul sympa, un jeune mécano, a essayé de photocopier les pièces avec prix ,vue éclatée et référence. Déjà,une base de réflexion.
4- Vue le prix des pièces + main d'oeuvre, j'ai commencé à glsser de mon fauteuil, à la limite du malaise.
Résultat : Par chance,où je travaille, j'ai sympathisé avec un mécano de chez F.u V..t Ollioules.Au magasin,ils se sont occupés de tout (recherche pèces et travail) pour 2 à moins cher au moins et reconnaissance envers le client.
Deuxième expérience chez F..T : Panne démarreur vers Gap .Assistance via concessionnaire.
Heureusement,que le dépanneur,très sympa, a déchargé le camion sur leur parking et dit la panne car ,come un 15 aôut, dire du chez d'atelier "on est débordé, véhicule bloqué quize jours à un mois ", genre pour dissuader.
Mais comme je lu ai dit que l'on ferai avec,bizarrement ou un regain de serviabilité, il m'a cherché la pièce et fait un devis ( démarreur en échange standard et pas d'origine car trop vieux, à la rigueur prèfère par rapport à "la cartouche" que je me serai pris si Pièce d'Origine
) et comme il n'a été très "explicite",il m'a proposé un mercredi sous quinzaine ( c'était mi-aôut donc pour moi,à la fin du mois) et en réalité, laissé le véhicule un lundi ,redescendu à Toulon et il m'a appelé deux jours après pour me dire que le véhicule était près.
Tant mieux mais ,s'il avait plus clair et plus précis,je serai resté 48 h sur Gap et aurait évité les aller retour Toulon-Gap,sans modifier mon circuit en camping car.
Voilà mes deux expériences chez des concessionaires F..T
P.S : J'ai une K.A Picanto.Eux,ils sont trés courtois ."Bonjour, café viennoiserie et souriant". Après avec la garantie constructeur, ça monte Crescendo, avec écart de 20 euros d'un devis entre décembre et février . J'ai dit ce que je pensais et ils ne m'ont plus revu.
Et cerise sur le gâteau : une crevaisons sur véhicule acheté neuf au bout de quinze jours.Pas de geste commercial, réparation facturé 50 euros et j'ai failli "m'ouvrir" le chez d'atelier (m'a dit qu'il avait mis un"champignon"pour réparer.Je lui ai demandé si c'était de "la truffe" à ce prix). J'ai écrit à K.A France et en gros,arrangez vous avec le concessionnaire franchisé.Pas leur problème.
Désolé,j'ai été long...
Merci et courage pour me Relire.
Amitiés.
Didier