Sujet à reflexion

Informations connues à propos des aires ou parkings, créations, suppression, etc..
Téléchargement d’aires sur GPS Navigon.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Moana
Acheteur
Acheteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 10:44
Région d'habitat : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Sujet à reflexion

Message par Moana »

Ce sujet est abordé par le big boss des campings Huttopia paru sur le site lechotouristique.com:
Philippe Bossanne (Huttopia) : "La création d’aires de camping-cars tue les petits campings"
https://www.lechotouristique.com/articl ... 1aJsNKMGO4



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Sujet à reflexion

Message par marcangouleme »

Et si les petits campings avaient su se moderniser et coller à la réalité du marché plutôt que d'essayer de faire du fric à gogo et tondre le touriste de passage. Le concept même du camping car n'est pas de passer un mois en statique dans un camping mais de bouger. Beaucoup de municipalités l'ont compris et savent qu'en moyenne un couple de camping-cariste dépense entre 40 et 70 € par jour ( stationnement, visite, carburant, couses etc...). C'est autant qui retombe dans l'économie locale. Maintenant je vais vous relater une expérience malheureuse dans un camping Huttopia. Ma fille avait organisé un week-end familial dans un de leurs établissements. Nous étions 3 camping-cars et le reste de la famille dans 5 bungalows. On nous a bien attribué un emplacement, mais impossible de faire le plein d'eau, de vidanger ou de vider les toilettes. Le gérant ne savait même pas qu'un camping car avait besoin de tout ça. Par contre l'emplacement pour un CC et 2 personnes 45€ par nuit. Huttopia plus jamais ça !!!!



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Sujet à reflexion

Message par kaelig22 »

Bjr,

Vous avez raison marc, beaucoup de campings ne sont ouvert que du mois de mai jusqu'à début septembre, le reste du temps ils n'en ont que faire des camping caristes, d'autre part certains camping ont réduit en peau de chagrin les emplacement pour les CC, préférant les bungalow...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Sujet à reflexion

Message par gibe86600 »

Yep !
J'adore ce genre de jérémiades !
C'est pas ma faute mais celle des autres.
Chaque fois qu'un secteur économique périclite c'est la faute de ceux qui innovent ou qui "sentent" le vent pour changer de tactique alors qu'eux sont restés sur un raisonnement qu'ils n'ont jamais remis en cause.
J'exclue la mise à mort de certains petits commerces victimes de la surconsommation/mal bouffe/moins cher qui est un autre sujet.
Evoluer, surtout dans ce secteur, c'est regarder autour de soi et regarder ce qui bouge. Aujourd'hui, par exemple, proposer dans un camping une borne de rechargements électrique peut être un plus comme il y a peu offrir le wifi était un argument de vente.
De la tente on est passé à la caravane puis au bungalow ; le camping-car a longtemps était considéré comme un marché à part mais il évolue lui aussi.
Comment la crise pétrolière va-t-elle bousculer les habitudes ? difficile de le dire mais les plus rapides gagneront.

A 45 euros la nuit pas étonnant qu'ils perdent de la clientèle face à des aires à 12 euros voire un petit peu plus.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Sujet à reflexion

Message par Le gabach »

Bonjour,

En clair c'est a cause des camping-caristes que les campings sont a la peine!!! ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas incriminés...

Il y a quelques années ils refusaient les campings-cars et aujourd'hui ils voudraient nous obliger d'aller chez eux? Ils peuvent toujours espérer :cvapa:

En 4 mois ils veulent gagner le pognon pour l'année, et le reste du temps c'est fermé. C'est beau "l’utopie" (huttopia) :!*:

Vu les tarifs qu'il pratique et la baisse du pouvoir d'achat généralisée j'espère qu'il va prendre le bouillon ce "blaireau" :daz:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Sujet à reflexion

Message par bernobby »

bonjour
Ben pas d’accord avec (Huttopia) les petit camping sont rentable si bien géré dans ma famille nous avons géré des camping familial et je peux
vous dire que c’est très rentable camping ou il n’y a pas de Mobil hom seulement emplacement toile de tente, caravane, et CC maintenant petite
structure qui donne un bon revenue familial.
A Arette camping municipal et aire de pkg plus service les deux cohabitent très bien, l’aire de service gratuite avec deux Pkg gratuit
(Huttopia) et les autres veulent se faire du fric en franchisant les petits camping ⛺️ pas top même logique que certain groupe qui se font du fric
avec leurs aires de service et qui n’ont rien fait à part mettre leurs bornes payante...
Entré du camping
20220326_144657.jpg
Pkg village avec toilette et vidange
20220403_144127.jpg
parking du bas avec aire de jeux bbq et toilette sèche chemin de la transhumance
20220401_165545.jpg
20220326_143541.jpg
20220326_143633.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre