frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
papamorse
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:15
Région d'habitat : nice
Genre :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par papamorse »

Bonjour, j'ai un petit problème. Souhaitant rendre mon siège conducteur de jumpy 3 pivotant j'ai investi sur la platine RIB SCOPEMA idoine. Celle ci est prévu pour rapprocher le levier de vitesse du plancher. Suite au démontage du caisson d'origine je me retrouve avec le levier de vitesse à 5 cm au dessus du plancher poussé par son cable et impossible de le repousser au travers du plancher. Comment faire ? si vous pouvez m'éclairer.... ce serait :super:



teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 537
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par teurteul73 »

moi aussi j'ai un problème

c'est pour te répondre

tu nous parle de siège pivotant et de frein a main dans le titre

et de siège pivotant et de levier de vitesse dans l'annonce

:lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par teurteul73 le jeu. 7 avr. 2022 17:15, modifié 1 fois.


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

papamorse
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:15
Région d'habitat : nice
Genre :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par papamorse »

excuse moi, mais je ne comprend pas ton problème... Le mien c'est d'installer un siege pivotant côté conducteur avec la platine recommandée et je me retrouve avec le frein à main qui ne veut pas aller à la place prévue par cette platine, place qui est 5 cm plus bas que l'origine et le cable de frein à main ne veut pas redescendre de ces fameux 5 cm. j'ai regardé sous le chassis mais à priori il y a le reservoir d'AD Blue au niveau du passage au travers du plancher. Je vais mettre le jumpy sur chandelle pour pouvoir me glisser dessous et mieux regarder, mais si je savais où chercher ça m'arrangerait.



papamorse
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:15
Région d'habitat : nice
Genre :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par papamorse »

20220405_071729.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



papamorse
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:15
Région d'habitat : nice
Genre :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par papamorse »

20220405_071729-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Mtb
Locataire
Locataire
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 avr. 2022 15:48
Région d'habitat : 82
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par Mtb »

Bonjour,
Déjà il te faut appuyer sur la "gâchette" du levier pour détendre la traction sur les freins, donc le mettre hors fonction, sinon le câble reste trop rigide pour être repoussable.( j'ai donné sur Jumpy 2 avec le même levier).

Si j'ai tout bien compris, avec ou sur la platine pivotante, il y'a un emplacement prévu pour y fixer le levier de frein à mains. Emplacement qui serait plus bas que celui d''origine ?..
Ce qui me laisse à penser qu'en finalité ton câble et gaine seraient soient trops longs pour un tel montage, ou autre hypothèse éventuelle, que la tension initiale du câble est trop tendue, empêchant la remise à zéro de la course des mâchoires de frein.

Quand tu auras résolu ton souci, si tu peux nous en donner la finalité, cela m'intéresse mécaniquement de savoir. merci :wink:



papamorse
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:15
Région d'habitat : nice
Genre :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par papamorse »

j'ai détendu le frein, mais c'est la gaine qui ne veux pas descendre , le cable ne semble pas si tendu , une fois le frein relaché
Pour l'instant j'ai contourné l'obstacle en rehaussant la platine avec des tubes d'acier de 50 mm mais la position de conduite est moins sympa et je suis obligé d'avancer beaucoup le siège pour atteindre les pédales correctement ( je suis de tout coeur avec les personnes de petites tailles ! )
Il va falloir que je trouve une solution pour pouvoir supprimer ces rehausses.....



papamorse
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:15
Région d'habitat : nice
Genre :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par papamorse »

bon ca y est ! en fait j'ai totalement désaccouplé l'ensemble câble+ gaine de la poignée de frein à main. ça rend l'ensemble un peu plus souple et en forçant un peu ça a glissé au travers du plancher. Reste plus qu'à remonter la poignée et le tour est joué.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

frein à main de jumpy et platine de siège pivotante.

Message par brloga »

Bonsoir,
Super pour toi.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message