La basse Normandie cette inconnue.

Partage d’adresses de sites Web. Vos questions, suggestions, vos adresses, c'est ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour les amis.

Pour info ,je vous donne cette adresse site ,si vous avez envie de "pousser" jusqu'à la pointe cotentin.
Au début juin ,jusqu'a environ 10 juin , il y a des festivités pour fêter les 78 ans du débarquement.
Venez voir ,particulièrement le 6 juin à Ste mère église , car cela vaut le coup .
Voici le site ou vous pourrez voir les festivités prévues.

https://www.ot-baieducotentin.fr/evenem ... juin-2022/

je me fais un peu "l'informateur" sur notre site ACCJV car ici la communication n'est pas le fort de la Normandie et peu de gens hors région ne savent pas ce qui se passent dans le bout du monde de la France :D :D :D et comme les campings caristes ont soif de visiter nos belles régions ....viendez,viendez,viendez
Cordialement



Avatar du membre
GUYGUY76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 18:29
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 76
Genre :
France

La basse Normandie cette inconnue.

Message par GUYGUY76 »

Bonjour,

C'est vrai le département de la Manche, sa région le Cotentin, voir aussi la région des marais surtout l'hiver, des endroits calmes.

Je regrette un peu le non-interêt que porte désormais la commune de Barneville-Carteret aux camping-caristes.

Voir sur, www.Haltinfo.com, les endroits que j'ai commencé à mettre.

Bon dimanche à toutes et tous

Guyguy76

www.Haltinfo.com


La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!

https://www.haltinfo.com

GUYGUY76

Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir,
Merci Guyguy pour le site.
Cordialement



Avatar du membre
Piaf
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 01:32
Région d'habitat : Somme
Genre :
France

La basse Normandie cette inconnue.

Message par Piaf »

Bonsoir,

Ben j'ai appris une chose, c'est que le Cotentin faisait partie de la basse Normandie :oops: :oops:
Dire que ma fille a habité trois ans à Tourlaville en basse Normandie et je ne le savais pas... :tap:
Je vais revoir ma géo :pasconten:



Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

pour info:......si vous avez envie de venir sainte mère église pour le 78° anniversaire 8 jours de Liesses. Cordialement

mise en place du camp "Geronimo," adoubé comme l’un des plus grands camps de reconstitution américains d’Europe.
véhicules militaire de toute sorte ( chars....)

S’ajoute également au menu de ces journées, le propre programme des Amis des vétérans américains.

Les commémorations du D Day au jour le jour
Samedi 28 mai. La Marche de la paix organisée par la paroisse Notre Dame, donnera le coup d’envoi de ce 78e anniversaire du Débarquement. Elle partira cette année de l’Abbaye de Montebourg.

Dimanche 29 mai. Place au salon du livre Histoire et mémoires (sous chapiteau), avec la présence du journaliste Pierre Servent, qui donnera la veille au soir à l’Airborne museum (19 h 15, gratuit) une conférence sur les clés pour comprendre un monde à la renverse​.

Mercredi 1er juin. Le coup d’envoi des cérémonies sera donné à Beuzeville-au-Plain (18 h 30). Ce mercredi sera aussi le début des animations musicales concoctées par la commission culture, avec le concert devenu incontournable au pied du blockhaus de Foucarville.

Jeudi 2 juin. La cérémonie au monument des trois cimetières provisoires sera l’une des plus marquantes. C’est aussi le jour prévu pour le cocktail offert aux militaires en soirée, la poursuite des animations musicales et, à 20 h, la fermeture du centre bourg.

Vendredi 3 juin. La bourse militaire (sous chapiteau place de la mairie, 8 h à 17 h) sera organisée cette année par le C47 club chapter. Deux cérémonies sont prévues en matinée, à la stèle Gavin et Borne zéro, puis à Chef-du-Pont, à 14 h 30, après l’habituel repas champêtre. Retour ensuite à Sainte-Mère-Église à 19 h, pour un apéro concert et une soirée jazz.

Samedi 4 juin. Cérémonie à Foucarville, en matinée, au camp de prisonniers, puis après-midi festif avec la parade en ville de 800 à 1 000 musiciens américains. Suivra une soirée swing, jusqu’à minuit.

Dimanche 5 juin. Journée placée sous le signe des parachutages à La Fière, avec les civils à 11 h, puis les militaires à 13 h. Cérémonie au monument Iron Mike à 16 h, puis retour des troupes en ville, avec défilé de véhicules d’époque, parade et feu d’artifice à 23 h 55.


Lundi 6 juin. Traditionnel pique-nique du Normandy Day sur la place, à midi, puis concert de la paix, à 15 h. La cérémonie au monument Signal aura lieu à 17 h 30 et à 18 h 30 se déroulera l’inauguration de la statue Roosevelt. La réouverture du bourg sera programmée 20 h 30.
Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 15 avr. 2022 09:10, modifié 1 fois.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

La basse Normandie cette inconnue.

Message par HOBBY 95 »

J ai déjà eu l occasion de faire pour leS 75 ans.....

Jean luc



Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

Bon ,ben du coup tu reviens pour les 78 ans . :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
Patrick CC
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 14:25
Région d'habitat : Grand Couronne
Genre :
Zodiaque :
France

La basse Normandie cette inconnue.

Message par Patrick CC »

Bonjour a tous
Je viens de rajeunir, j'étais dans "le train" et c'était le 25 -ème Anniversaire.
Merci pour la ballade
A+ Patrick



Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

Ah , moi Patrick , c'était pour le 30 eme et j'étais dans les "Trans". :D
Cordialement



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

La basse Normandie cette inconnue.

Message par phil50690 »

Bonsoir,

Pour info et n'en déplaise à Jean-Luc, il y a déjà eu des posts sur le Cotentin "à une autre époque". Voir la discussion ci-dessous, c'est vrai elle date de 2008, et malheureusement les liens ne sont sûrement plus bon :
viewtopic.php?f=42&t=26056

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Phil, certains liens existent encore et sont encore en "route".
Pas mal ce récapitulatif Phil ( qui demande du travail d'ailleurs) et heureusement tu as fais ceci pour faire connaitre la région, car par ici au moment de la vague touristique tu ne vois pas dans les journaux, affichage ou autre de la com pour faire connaitre la région aux gens de passage.
Il y a plein de belles choses à voir ( surtout Valognes :D :D :D :D , le petit Versailles normand , car je suis natif de là :D :D :D :D )...chui pas chauvin :) :) . et fais toi nommer "président du tourisme basse Normandie". Ce que tu as fait en 2008 est vraiment bien et représente du travail pour que nos amis puissent avoir une idée du cotentin.
Cordialement




Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
attention si vous venez pour les fêtes, prévoyez car cela commence déjà à de remplir au niveau réservation....Mais je vous filerais des tuyaux. :D
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

La basse Normandie cette inconnue.

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
dim. 24 avr. 2022 10:07
Bonjour,
attention si vous venez pour les fêtes, prévoyez car cela commence déjà à de remplir au niveau réservation....Mais je vous filerais des tuyaux. :D
Cordialement
Bonjour
Je viendrai chez toi :lol: :!*:



Avatar du membre
AbSoluTyon

La basse Normandie cette inconnue.

Message par AbSoluTyon »

:super: :trinque: et en plus tu amèneras le soleil de la seine (de l'autre coté de l'eau comme on dit ) :D :D :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message