Départ voyage et risque de gel

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pat
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Départ voyage et risque de gel

Message par pat »

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Salut,
@ gérard : si j'ai bien compris tu as un frigo à compression et tu veux chauffer h24 . le chauffage truma 4 consomme 24 Ah par 24h en fonctionnement et ton frigo par exemple un dometic 70l c'est 84 Ah par 24 h (données constructeur 42 W moyen) donc deux réflexions:

1 les panneaux solaires sont indispensables +- 200W
2 il faut 2 grosses batteries cellule
2 bis rouler souvent pour les charger car les PS auront du mal en hiver

En ce qui concerne les positions du chauffage
- chauffage seul: l'eau est quand même chauffée mais pas thermostatée, si le chauffage tourne peu ,l'eau sera peu chauffée
- chauffage + eau chaude: le chauffage fonctionne à l'identique mais redémarrera si nécessaire pour maintenir l'eau en permanence à 60 ou 70°


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ggmb
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Départ voyage et risque de gel

Message par ggmb »

Bonjour Pat !
Je pars demain matin tôt, j'ai mis le 230 V et le frigo ce matin.
Ce soir je suis obligé d'enlever le 230V, je laisse uniquement pour cette nuit le frigo à compression et le chauffage TRUMA à 1 car risque de gel.
Je pense quand même que la batterie peut tenir 12h !!!!
Cordialement.
Gérard



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bernobby
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Message par bernobby »

bonjour
Pourquoi mettre le frigo à compression? si vous avez
mit les provisions se matin, en fin d'après midi vous
l'arrêter il tiendra bien le froid et mettre votre chauffage
sur deux il va réguler la température et consommera
très peux d'énergie...et consommera très peu...
bernobby



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bernobby
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Message par bernobby »

le-lion-chauve a écrit :
sam. 2 avr. 2022 09:55
Le Gone cela ne sert pas à grand chose de faire tourner "un peu" ton moteur : l'énergie va directement compléter ce que tu as pompé dans ta batterie moteur pour démarrer (rôle du répartiteur qui prend en 1er cette batterie en compte )
Et s'il a un DCDC booster la batterie cellule ne serait pas chargé comme s'il avait un groupe électrogène?
bernobby



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