Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) MAJ 03 Mars 2022

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par tanga »

Dernier message de la page précédente :

Michel28 a écrit :
mar. 22 févr. 2022 19:38
Bonjour
Il faut lancer l'install en mode administrateur, c'est bien expliqué dans ALireEnPremier.txt
j'y peux rien, c'est les contraintes de sécurité du mode windows 10 et du soft.
et ça va devenir au fil du temps des contraintes supplémentaires au niveau de la sécurité
Bonjour,
Bien merci. :journal:
Après ta réponse tout à fait circonstanciée je craignais le pire car je pensais alors que ça ne marcherait pas et encore d'avantage quand tu évoquais Window 10 car l'ordinateur sur lequel je traite les données est sous Vista (mais cette contrainte existait déjà à cette époque :-| )
Mais non. En effet, il suffisait de lire le *.txt, ce que bien sûr je n'ai pas pris le temps de faire car je ne soupçonnais pas le moins du monde que le mode"administrateur" pouvait avoir un impact sur l'exécution. A cette occasion comme je sais que tu attends des retours ne serait-il pas possible de mettre une alerte dans le déroulement de l'exécution comme certaines opérations(dans Vista mais je suppose dans windows10 également)et qui exigent le mode administrateur ?
En finale tout s'est parfaitement déroulé et j'ai effectivement pu charger ton programme. Maintenant, comme d'hab, il me reste à l'apprivoiser et j'aurais sans doute de nouvelles petites questions.
Ma première interrogation est que la présentation de la page de traitement à priori n'a pas changé et je suis surpris par le nombre d'échanges que j'ai pu lire dans les différents posts. J'en déduit qu'il me reste beaucoup de choses à découvrir par rapport au traitement relativement standard que j'exploite.
En tous cas c'est l'excellente occasion, avant une nouvelle saison de départs en CC, pour mettre mes POIs CCI à jour + 1 ou 2 autres banque de données.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Bonjour
Le fichier exécutable de l'install est crée par le soft sur lequel je travaille à savoir Windev
quand on crée l'install on coche on décoche on rajoute ce que l'on a besoin ou ce que l'on souhaite.
mais pour les alertes, je ne vois pas trop comment faire, à la fin de l'install, ça demande si on veut lancer
c'est donc qu'à ce moment la qu'on constate que tout s'est bien déroulé.
et attendre que les anti virus accepte et valide ce nouveau soft. Avast est contraignant sur ce point
car si le soft est sain, il n'est pas signé numériquement (cette fonction coute la peau du KU, et ne sert qu'une fois)
donc on s'en passe aisément
Un autre conseil, Vista date un peu, et au niveau sécurité c'est une passoire, un bon anti virus ne fera pas tout
Si on se pas passe d'internet sur ce poste de travail, pas de soucis

Après pour le mode "apprivoiser", l'interface est quasiment identique a ce que tu a déjà
il y a des améliorations dans le programme lui même (transparent pour l'opérateur)
et quelques fonctions supplémentaires


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par tanga »

Michel28 a écrit :
mer. 23 févr. 2022 10:52
Bonjour
Le fichier exécutable de l'install est crée par le soft sur lequel je travaille à savoir Windev
quand on crée l'install on coche on décoche on rajoute ce que l'on a besoin ou ce que l'on souhaite.
mais pour les alertes, je ne vois pas trop comment faire, à la fin de l'install, ça demande si on veut lancer
c'est donc qu'à ce moment la qu'on constate que tout s'est bien déroulé.
et attendre que les anti virus accepte et valide ce nouveau soft. Avast est contraignant sur ce point
car si le soft est sain, il n'est pas signé numériquement (cette fonction coute la peau du KU, et ne sert qu'une fois)
donc on s'en passe aisément
Un autre conseil, Vista date un peu, et au niveau sécurité c'est une passoire, un bon anti virus ne fera pas tout
Si on se pas passe d'internet sur ce poste de travail, pas de soucis

Après pour le mode "apprivoiser", l'interface est quasiment identique a ce que tu a déjà
il y a des améliorations dans le programme lui même (transparent pour l'opérateur)
et quelques fonctions supplémentaires
Bonjour,
Moi qui m'étais juré de bien suivre le développement de ta version V5 je vois d'après le nombre d'échanges que j'ai carrément oublié de monter dans le train.
1) Pour l'alerte pas de problème c'est un détail et tant pis pour ceux qui ne savent pas lire. :D (dont moi bien sûr) :!*:
Concernant Vista c'est un chapitre sensible pour moi:
je pense scandaleux qu'a cause d'un navigateur on soit contraint d'acheter un nouvel ordinateur. Que l'on ne reçoive plus de mise à jour pour XP2( que j'utilise toujours avec bonheur pour mes traitements vidéos) et Vista passe encore mais que l'on ne puisse plus accéder à internet sur certains sites parce que bien entendu on ne peut plus mettre le navigateur à jour c'est un scandale. Ca conduit tout simplement à obliger l'achat d'un nouvel ordinateur avec la dernière version de Windows bien sûr et la sécurité (à notre niveau) a bon dos. Evidemment Monsieur Bill Gates se frotte les moustaches. Je dirai que chacun devrait avoir au minimum la liberté de choisir. Je n'ai jamais eu d'antivirus (à part Avast gratuit) depuis 22 ans et jamais eu de signalement.
J'ai également un 3eme ordinateur portable genre not book ACER sous windows 10. Et bien celui-ci a si peu de mémoire (32 G) que je ne peux même pas faire les MAJ windows :pasconten:

2) Pour revenir au sujet qui nous interesse j'ai donc fait mon traitement de POI-CCI avec cette version V5. Effectivement pour cette partie là elle diffère peu de la V-44 donc pour moi pas de souci, une fois prise en main ça roule mais au travers de certains posts je comprend que ça peut en dérouter certains par rapport à ASC2KML .

3) Et ENFIN question finale: :boite:
concernant le 2eme onglet "Visualiser...." avant que j'aille plus loin dans la découverte quels sont les sorties attendues , les coordonnées GPS, une image du site (POI) en pointant sur l'icône du lieu sur l'écran GPS ou bien je suis complètement à la ramasse? :confus;



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour Vista ça marche très bien, même avec mon soft, du moment que tu as un Windows
et un écran avec une bonne définition, l'ennui c'est les failles de sécurité
un Avast gratuit fait bien l'affaire et son boulot, mais il n'empêche pas les pops up de pubs de passer
et même avec W10, il faut de temps en temps nettoyer

Le 2ème onglet visualiser :
permet d'afficher la carte de l'endroit (2 choix) ou la "photo" Street view de Google de l'endroit
Fonction pratique pour préparer ses balades, on sait à l'avance quoi on va trouver sur place

Pour ce faire, si on connait la coordonnée, on saisie les coordonnées dans les 2 champs fond jaune
Ensuite sur le sélecteur (3 choix) on choisi ou la carte ou le street view de google connexion internet active impérative

Si on ne connait pas la coordonnée, on peu charger le fichier ASC ou KML
les lignes se remplissent, on choisi la ligne désirée, la coordonnée de la ligne s'affiche dans les 2 champs jaune
et pareil choix ou carte ou street view
Le tuto est je pense bien expliqué, sur cette nouvelle fonction ajoutée
Papajds l'a testée et l'a trouvée pratique

Après tu trouve que le ASCKML de WmLogistic plus facile ou moins compliqué, ben ça, c'est une 2CV ou une 4CV.
après c'est comme tout, si tu roule dans une voiture actuelle avec toutes les nouvelles technologies embarquées
on s'y fait bien
La c'est pareil, des nouvelles fonctions rajoutées ou l'on peut faire tout ce que l'on a besoin pour créer son KML de A/Z
sans quitter le soft, y compris copier son fichier KML sur la MicroCarte SD ou GPS

Ce soft je l'ai souvent relu, et retravaillé sur le texte, afin de le rendre bien compréhensible
et je pense qu'il est, après un petit apprentissage ou familiarisation (ça on ne peut pas y échapper)
d'un heure ou 2, on l'a bien en mains, si on est sur le soft, 5 minutes par 5 minutes, tu n'y arrivera pas.
Bonne journée


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par tanga »

Michel28 a écrit :
jeu. 24 févr. 2022 15:48
Bonjour
Pour Vista ça marche très bien, même avec mon soft, du moment que tu as un Windows
et un écran avec une bonne définition, l'ennui c'est les failles de sécurité
un Avast gratuit fait bien l'affaire et son boulot, mais il n'empêche pas les pops up de pubs de passer
et même avec W10, il faut de temps en temps nettoye

Oui je confirme sous Vista ça marche très bien

Le 2ème onglet visualiser :
permet d'afficher la carte de l'endroit (2 choix) ou la "photo" Street view de Google de l'endroit
Fonction pratique pour préparer ses balades, on sait à l'avance quoi on va trouver sur place

Pour ce faire, si on connait la coordonnée, on saisie les coordonnées dans les 2 champs fond jaune
Ensuite sur le sélecteur (3 choix) on choisi ou la carte ou le street view de google connexion internet active impérative

Si on ne connait pas la coordonnée, on peu charger le fichier ASC ou KML
les lignes se remplissent, on choisi la ligne désirée, la coordonnée de la ligne s'affiche dans les 2 champs jaune
et pareil choix ou carte ou street view
Le tuto est je pense bien expliqué, sur cette nouvelle fonction ajoutée
Papajds l'a testée et l'a trouvée pratique

Après tu trouve que le ASCKML de WmLogistic plus facile ou moins compliqué, ben ça, c'est une 2CV ou une 4CV.
après c'est comme tout, si tu roule dans une voiture actuelle avec toutes les nouvelles technologies embarquées
on s'y fait bien
La c'est pareil, des nouvelles fonctions rajoutées ou l'on peut faire tout ce que l'on a besoin pour créer son KML de A/Z
sans quitter le soft, y compris copier son fichier KML sur la MicroCarte SD ou GPS

Ce soft je l'ai souvent relu, et retravaillé sur le texte, afin de le rendre bien compréhensible
et je pense qu'il est, après un petit apprentissage ou familiarisation (ça on ne peut pas y échapper)
d'un heure ou 2, on l'a bien en mains, si on est sur le soft, 5 minutes par 5 minutes, tu n'y arrivera pas.
Bonne journée
Bonjour,
Encore une fois super :super:
"Pour Vista ça marche très bien, même avec mon soft, du moment que tu as un Windows
et un écran avec une bonne définition, l'ennui c'est les failles de sécurité
un Avast gratuit fait bien l'affaire et son boulot, mais il n'empêche pas les pops up de pubs de passer
et même avec W10, il faut de temps en temps nettoyer"


Oui Michel, je confirme sous Vista ça marche très bien et je nettoie régulièrement
"Le 2ème onglet visualiser :
permet d'afficher la carte de l'endroit (2 choix) ou la "photo" Street view de Google de l'endroit
Fonction pratique pour préparer ses balades, on sait à l'avance quoi on va trouver sur place"

Oui je viens de faire sur poste fixe un essai. C'est génial mais rassure moi on peut pas copier une image fixe pour la placer dans IGO pour qu'elle s'affiche lorsqu on clique par exemple sur le poi qui apparaît sur l'écran de guidage du GPS?
"Après tu trouve que le ASCKML de WmLogistic plus facile ou moins compliqué, ben ça, c'est une 2CV ou une 4CV.
après c'est comme tout, si tu roule dans une voiture actuelle avec toutes les nouvelles technologies embarquées
on s'y fait bien
Ce soft je l'ai souvent relu, et retravaillé sur le texte, afin de le rendre bien compréhensible
et je pense qu'il est, après un petit apprentissage ou familiarisation (ça on ne peut pas y échapper)
d'un heure ou 2, on l'a bien en mains, si on est sur le soft, 5 minutes par 5 minutes, tu n'y arrivera pas".

Non, non pas de problème pour moi, je suis u peu geek sur les bords et surtout quand je tiens un truc qui m'intéresse il faut que ça dise pourquoi jusqu'au bout.je commentais surtout par rapport aux autres posts sur le sujet mais je vois que la plupart dataient en fait de 2020! :confus; et comme je maîtrisais parfaitement la version 4.44 ça ne pose aucun problème mis à part l'onglet de visualisation pour lequel je pose un simple question plus haut mais qui est peut-etre totalement surréaliste.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Bonjour
ça marche c'est le principal
peut tu me dire de quelle quelle version tu te sert ?


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par tanga »

Michel28 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 16:08
Bonjour
ça marche c'est le principal
peut tu me dire de quelle quelle version tu te sert ?
Bonjour Michel,
Version V5.00. je vois à cette occasion que la case en haut à droite où était indiqué la version a disparu (sur la version V4.44 V25) bien pratique pour s'y retrouver en cas d'évolution :wink:
Bon maintenant je me décide à re-travailler les icônes associées au POI CCI qui sont vraiment petites à l'affichage sur l'éran GPS. Je pourrais utiliser la retaille de ton logiciel mais j'ai lu au travers de tes nombreux posts en 2020 que ça risquait de dégrader fortement l'image aussi j'ai essayé avec FastStone et en format 64x64 ça reste très correcte(sur ordi reste à voir sur écran GPS). Un commentaire?



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Bonjour
Ce qui dégrade de toutes façon on le voit c'est la retaille monte/baisse successive
Agrandir ou réduire ça marche, mais vaut mieux conserver les originaux au cas ou
comme je ne sais pas les manips que font les utilisateurs, je préfère prévenir
que de me faire remarquer que les icônes sont devenu moches
la retaille ça marche, mais ce n'est pas du photoshop

La version 5.00 est améliorée V5.01
Quand on crée une rubrique on peut pousser dans une même rubrique
plusieurs fichiers ASC à la suite sans avoir a faire une concaténation
préalable de plusieurs fichiers ASC
ou mode habituel une rubrique un fichier ... tout simple
Bonne journée


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par tanga »

Michel28 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 15:50
Bonjour
Ce qui dégrade de toutes façon on le voit c'est la retaille monte/baisse successive
Agrandir ou réduire ça marche, mais vaut mieux conserver les originaux au cas ou
comme je ne sais pas les manips que font les utilisateurs, je préfère prévenir
que de me faire remarquer que les icônes sont devenu moches
la retaille ça marche, mais ce n'est pas du photoshop

La version 5.00 est améliorée V5.01
Quand on crée une rubrique on peut pousser dans une même rubrique
plusieurs fichiers ASC à la suite sans avoir a faire une concaténation
préalable de plusieurs fichiers ASC
ou mode habituel une rubrique un fichier ... tout simple
Bonne journée
Bonjour,
Comme annoncé j'ai retaillé les pictos avec FasStone, de 22x22 (taille des icônes sur CCi) en 44x44. Aucune perte, je dirais presque meilleures.
Un petit re-moulinage avec 5.00 à partir des .asc pour être sur que tout est en ordre et hop ça marche parfaitement bien :super:
Et j'ai appris un nouveau mot "concaténation"
Je vais charger la 5.01 mais je suis pas sûr que ça puisse me servir, je vais plutôt me pencher sur l'onglet visualisation de la 5.00 (et 5.01 je suppose)



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Re
La retaille permet tout simplement de retailler en monte/baisse 1 incrément ou 2
plus vaut mieux passer par un soft adapté comme tu viens de le faire.
La 5.01 n'est pas encore en téléchargement
elle permet en compile dans une rubrique de lui injecter plusieurs fichiers à la suite au lieu d'un seul. (c'est au choix)

pour le moment je suis sur une grosse mais a jour des aires Cabale Cage à Poule dite la pieuvre et le mot est faible
c'est impressionnant les aires qui sont passées ou vont l'être sous leur giron
j'ai la liste complète c'est a dire existant nouveau et à venir .... préparer le porte monnaie
bonne journée


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation de Tanga
Comme annoncé j'ai retaillé les pictos avec FasStone, de 22x22 (taille des icônes sur CCi) en 44x44. Aucune perte, je dirais presque meilleures.

Quand il y a du dialogue on avance, j'ai testé superbe
dans l'archive je le mettre ce soft de retaille Faststone, simple et facile d'emploi pour la retaille
Et accès direct dans l'encadré Retaille, pas besoin de sortir pour lancer et ensuite revenir (pratique)
Donc a venir dans prochaine MAJ en téléchargement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par tanga »

Michel28 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 11:30
Bonjour
Citation de Tanga
Comme annoncé j'ai retaillé les pictos avec FasStone, de 22x22 (taille des icônes sur CCi) en 44x44. Aucune perte, je dirais presque meilleures.

Quand il y a du dialogue on avance, j'ai testé superbe
dans l'archive je le mettre ce soft de retaille Faststone, simple et facile d'emploi pour la retaille
Et accès direct dans l'encadré Retaille, pas besoin de sortir pour lancer et ensuite revenir (pratique)
Donc a venir dans prochaine MAJ en téléchargement
Bonjour,
Merci pour la citation. Sans être à cheval sur les principes un peu de reconnaissance fait toujours plaisir et par dessus tout de savoir que l'on a pu apporter quelque chose à la communauté. Compte tenu du travail que tu fournis actuellement depuis quelques temps je pense que l'on pourra attendre patiemment la nouvelle MAJ :wink:
Christian alias Tanga



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Re
Je connaissait pas ce soft, j'ai testé et vu que ça valait le détour
il sera donc intégré dans l'archive.

Et puisque nous sommes dans les échanges et reconnaissances, KloKo28 m'a demandé, voir même posé une colle
insérer une adresse ou une coordonnée direct dans un fichier KML, j'y suis arrivé, ça fera un onglet de plus, et c'est même simple et assez pratique
ça évitéra des re-moulinettes

Autrement, Je peaufine tout ça, mais rien de changé fondamentalement, mais au final des rajouts bien pratique.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) Multi-Versions

Message par Michel28 »

Bonjour
Mise à jour du 03-03-2022
Suite aux retours et demandes diverses, les softs ont évolués avec des fonctions rajoutés
correction mineures et autres, les liens en début de post on été supprimés afin de ne rien mélanger
cette mise à jour se présente en 3 versions dite progressive ou sur la version de base dite ASCKML4.46Zen

elle vous permet de créer tout simplement vos fichiers KML, Modifs ou ajout
On peut ou pas rajouter en compilation plusieurs fichiers à la suite
Si vous avez installé en sus Faststone (retaille image) vous avez un accès direct sans sortir)
interface V4.46Zen https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/wwbu.jpg

lien pour télécharger le soft ASC-KML-V4.46Zen:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
-------------------------------------

Ensuite si vous avez besoin de plus de fonctions, Version ASCKML V5.01Basic
on reprend l'interface de la version 4.45, on rajoute de onglets et des fonctions
vous avez un sus la possibilité de visualiser avec 3 possibilité carte ou street-view
d'un endroit sélectionné, soit en saisie directe ou via votre fichier ASC ou KML
et un éditeur de texte pour faire des corrections si besoin est

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/xaa1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/eb5k.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/tpot.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/ex6v.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/8nf1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/g9to.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/dmtx.jpg

Lien pour télécharger le soft ASCKML-V5.01Basic
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
--------------------------------------------------

Enfin une version plus complète et aboutie Version ASCKML-V5.12BasicPlus
elle reprend toutes les fonctions de la version ci-dessus (V5.01)
Avec en sus :
Possibilité de rajouter une coordonnée ou plusieurs soit manuellement ou d'un d'un fichier ASC
dans un fichier KML direct sans avoir besoin de décompiler recompiler
ça se rajoute dans la rubrique sélectionnée

Décompiler un fichier KML, soit KML ->, c'est donc l'inverse de la compile ASC -> KML
ça peut rendre bien des services pour des besoins bien spécifique

Comparaison Fichier ASC, fonction avec 2 possibilités dans le même écran
Comparer un fichier avec un autre ça vous ressort ceux qui ne s'y trouve pas ou modifiés
soit à coordonnée identique ou avec un écart de distance, ou son inverse
Comparaison Ancien/Nouveau ou Nouveau/Ancien

Recherche de doublons dans un fichier
soit en valeur mini (0.0001) ou de son choix par exemple 500m (0.5000)
Traitement assez long sur gros fichier, car tout le fichier est relu a chaque recherche de doublons

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/j84s.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/0ml0.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/g9to.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/tpot.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/ex6v.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/51/8nf1.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/px5t.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/lnlk.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/09/t33c.jpg

Lien pour télécharger la version ASCKML-V5.12BasicPlus
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous en souhaitant à tous une bonne utilisation
Bonne fin de journée à tous
Michel


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) MAJ 03 Mars 2022

Message par kloklo28 »

Regroupement de pois par thème dans un seul KLM :super:

Image
Ne pas tenir compte des fichiers KLM en haut du tableau car je n'avais pas les adresses en ASC, ce qui alourdi le répertoire.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

jp33
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 105
Enregistré le : mar. 11 août 2009 17:24
Région d'habitat : Nouvelle Aquitaine
Localisation : gironde
Genre :
Zodiaque :
France

Soft pour Créer/Visualiser vos fichiers KLM(IGO) MAJ 03 Mars 2022

Message par jp33 »

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris on est passé à la "Maserati" :super:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message