Bah Jean Max , ça devient une habitude Dépanné et je disparais .... jusqu'à la panne suivante . Et il y en a pas mal des "qui reviennent sans scrupules" . A la limite , on devrait faire une petite liste perso et ne plus répondre à ces gens . Mais , heureusement ce n'est pas "notre mentalité" et ceux qui font un retour et MERCI compensent largement les déceptions .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Salut les amis !
Vous avez bien raison, inutile de se mettre la rate à l'envers pour eux, mais , j'en pense pas moins !
Heureusement vous...vous êtes là !
les impolis ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Merci Jean Max pour se post, même s'il date, il m'a bien aidée aujourd'hui. Je vous explique mon problème, l'année passée mon pneu arrière à exploser, faisant un trou dans mon Cc mais aussi dans mon frigo. Donc je trouve un bon frigo d'occasion, je vais sur place il fonctionne parfaitement sur les trois régime (220v, 12v et gaz). Je le paie et je le prends. Arrivé à la maison je veux montrer à mon homme comment il fonctionne, je le branche dans le garage en 220v et rien. N'ayant pas le temps de me pencher sur son cas j'ai du attendre jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui j'ai pu vérifier les fusibles, il a air bon mais je le change quand même comme cela je suis sur que c'est du neuf, le 220v arrive bien au niveau de la carte mère et il n'y a aucun point de surchauffe, la carte mère est comme neuve. Comment puis-je contrôler que ma carte mère fonctionne car si je peux vérifier avant de dépenser se budget cela me serait bien utile. Si vous avez des idées je suis preneuse car je sèche.
Merci infiniment et je vous souhaite une bonne nuit.
Je confirme ce que dit Thermite : 12 volts obligatoire pour que la carte mère puisse sélectionner le mode utilisé .
tu peux essayer avec une batterie au sol à côté , mais ATTENTION de bien respecter les polarités ,sinon , risque de fumer la carte mère .
Bons essais
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Bonjour tous, bonjour clé09!
Merci de m'annoncer que mon post t'a aidé !
L'échange des connaissances et des techniques est un point essentiel de notre forum et lorsque ça marche , ça fait plaisir d'en recevoir un merci !
Procéde comme précédement indiqué par les amis, ça devrait fonctionner et reviens nous le dire ! Cdt jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Bon pour effectuer les essais je vais devoir le brancher en 12v au camping car mais j'ai encore besoin de vos lumières.
L'ancien propriétaire du frigo avait monté un connecteur donc je vais acheter un autre pour mon cc mais pourriez-vous m'aiguiller au niveau des fils a quoi cela correspond où si vous savez où je peux trouver l'information cela serait génial. Merci infiniment.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Bonsoir
après ma présentation je vous explique donc mon souci avec le frigo Thetford n150
automatique
il y a quelques mois il m'avait déjà fait cela
lumière bleu clignotante et code 12 affiché, démontage de la carte électronique, nettoyage de toutes les...
Dernier message
Bjr.
Le fil orange est un piquage sur le rouge (puissance12V, moteur en marche)
Si tension sur le rouge = fil orange coupé
Si pas tension sur le rouge, moteur en marche, cela vient du relais général du frigo, commandé par le D+
ce relais est sur le...
Bonjour,
Je suis en ballade en Espagne et je rencontre quelques difficultées avec mon réfrigérateur, dans un premier temps je me suis aperçu qu'il perdait du froid ( plus de glaçons) puis sa repartait , j'ai branché mon controleur sur l'arrivé 220v et je...
Dernier message
Un thermomètre avec sonde extérieure placée dans le congélateur te permet de suivre et contrôler ta température sans soucis .
Jean
Bonjour à vous
Je viens de faire l'acquisition d'un Challenger 100 et sur le retour, je me suis aperçu que le frigo Thetford N3000 C1 ne fonctionnais pas sur le 12V en roulant.
Il fonctionne bien sur le gaz et sur le 220V.
Après avoir visité beaucoup de...
Dernier message
Re,
Si c'est un porteur Fiat, moteur en marche c'est le contraire pour le D+
et apparemment vous avez 0v,
Je ne sais pas d'ou provient le signal, certainement d'un BSI du porteur
bonjour,
j'ai un p'tit problème avec mon frigo Thetford N150
en 220 volt, gaz, 12 volt, auto ou manuel tout fonctionne bien
mais depuis un moment, quand je suis sur la position batterie moteur tournant (soit sur le mode automatique ou manuel)
les...
Dernier message
Bonjour,
Très heureux que tout refonctionne. On peut se passer de certaines choses dans le CC mais pas facilement du frigo et encore moins du congélateur pour les amateurs de glaces et ceux qui utilisent les glaçons 😜.
Quand est-ce que le D+ a changé de...