Re
Je viens de voir l'article sur Fourgon le site et aussi la page du Rêveadeux sur le
site web qui vient d'être mis en ligne .
Du coup, j'ai créé un sujet sur escapades nature camping-car car cette initiative, bien que haut de gamme, mérite d'être soutenu.
Il y a une idée nouvelle, c'est la porte du cabinet de toilette qui s'ouvre vers l'intérieur : ceci, si j'ai bien compris pour qu'il n'y ait pas de dégoulinade d'eau quand on ouvre la porte après la douche (il n'y a pas de rideau, ce qui est bien).
Cependant, nous, on apprécie que la porte s'ouvre traditionnellement car ça permet de créer un espace intime à l'arrière pour se changer, ...etc... , sans être obliger d'utiliser les occultants sur la baie de la porte latérale et dans la cabine.
Et les dégoulinades d'eau, ça se gère simplement avec une serpillière, de toute façon la douche est trop petite pour qu'on puisse vraiment s'essuyer à l'intérieur, donc on sort un peu mouillé quand même.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de détails sur l'installation électrique : présence d'un convertisseur booster DC DC et lequel, quel chargeur depuis le secteur, ...etc...
J'ai vu que Rêveadeux comporte un réservoir GPL de 40 litres (brut) sous le châssis : ça doit être limite en garde au sol car si je ne me trompe pas le diamètre du cylindre est de 27 cm (longueur 79 cm) chez Van Meenen (ref 100042).
En quoi consiste l'option coffre dans la soute ?
Je trouve mesquin que dans les 75 k€ ne soient pas inclus les occultants de cabine. Y-a-t-il au moins un rideau de séparation, agréable pour l'intimité et aussi pour empêcher le froid de la cabine de conduite de se répandre à l'arrière.
Si je devais partir sur un tel plan d'aménagement pour 2 personnes, ce serait avec le siège passager retournable.
Je suis étonné que le châssis ne soit pas un Maxi vu qu'en standard on n'a pas droit à des roues de 16". Cela a un impact sur pas mal de choses (suspension, ...) sans oublier la garde au sol qui augmente de 2,5 cm ce qui n'est pas négligeable.
De ce fait, il n'est pas impossible qu'il faille revoir la suspension (3100 kg à vide = 3500 kg sur la route, ça va vite).
Curieux de voir le prototype en vrai.
Mais bravo, pour votre initiative, et peut-être un peu bousculer les industriels et en particulier votre voisin.
2022-VANREVA-REVADEUX-implantation-jour.jpg
2022-VANREVA-REVADEUX-implantation-nuit.jpg