NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Merci Laurent de toutes tes explications, ta franchise, tes conseils etc car avoir tes idées émanant d'un constructeur ,c'est quand même très rare , :D ...voir inconnu , mais pour nous sur le forum ,c'est super.
Perso , un peu bricoleur ,je prends les conseils comme bien venu et quand j'aurais fini mon projet ( transfo en lits jumeaux) et bien tu auras le droit de faire des critiques pour que je puisse "encore" modifier :) ...par contre je te préviens tu te débrouilles avec ma "surveillante" à la maison, .....mais au moins j'aurais des excuses pour apporter encore des améliorations. :)
Cordialement



thierry24
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Message par thierry24 »

Bonsoir Laurent. Je viens juste de voir votre invitation et vous en remercie. Malheureusement il n'est pas possible de venir jeudi soir. Désolé.
Je suppose que vous allez ouvrir un showroom. Je viendrai voir vos réalisations dès que je viens sur marsac 😉



pit38f
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Message par pit38f »

Re
Je viens de voir l'article sur Fourgon le site et aussi la page du Rêveadeux sur le site web qui vient d'être mis en ligne .
Du coup, j'ai créé un sujet sur escapades nature camping-car car cette initiative, bien que haut de gamme, mérite d'être soutenu.

Il y a une idée nouvelle, c'est la porte du cabinet de toilette qui s'ouvre vers l'intérieur : ceci, si j'ai bien compris pour qu'il n'y ait pas de dégoulinade d'eau quand on ouvre la porte après la douche (il n'y a pas de rideau, ce qui est bien).
Cependant, nous, on apprécie que la porte s'ouvre traditionnellement car ça permet de créer un espace intime à l'arrière pour se changer, ...etc... , sans être obliger d'utiliser les occultants sur la baie de la porte latérale et dans la cabine.
Et les dégoulinades d'eau, ça se gère simplement avec une serpillière, de toute façon la douche est trop petite pour qu'on puisse vraiment s'essuyer à l'intérieur, donc on sort un peu mouillé quand même.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de détails sur l'installation électrique : présence d'un convertisseur booster DC DC et lequel, quel chargeur depuis le secteur, ...etc...
J'ai vu que Rêveadeux comporte un réservoir GPL de 40 litres (brut) sous le châssis : ça doit être limite en garde au sol car si je ne me trompe pas le diamètre du cylindre est de 27 cm (longueur 79 cm) chez Van Meenen (ref 100042).

En quoi consiste l'option coffre dans la soute ?
Je trouve mesquin que dans les 75 k€ ne soient pas inclus les occultants de cabine. Y-a-t-il au moins un rideau de séparation, agréable pour l'intimité et aussi pour empêcher le froid de la cabine de conduite de se répandre à l'arrière.
Si je devais partir sur un tel plan d'aménagement pour 2 personnes, ce serait avec le siège passager retournable.

Je suis étonné que le châssis ne soit pas un Maxi vu qu'en standard on n'a pas droit à des roues de 16". Cela a un impact sur pas mal de choses (suspension, ...) sans oublier la garde au sol qui augmente de 2,5 cm ce qui n'est pas négligeable.
De ce fait, il n'est pas impossible qu'il faille revoir la suspension (3100 kg à vide = 3500 kg sur la route, ça va vite).

Curieux de voir le prototype en vrai.
Mais bravo, pour votre initiative, et peut-être un peu bousculer les industriels et en particulier votre voisin.
:merci:
2022-VANREVA-REVADEUX-implantation-jour.jpg
2022-VANREVA-REVADEUX-implantation-nuit.jpg
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bernobby
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Message par bernobby »

bonsoir
Pas sûr que le voisin soit bousculé déjà par les 4 plc passagers et d'autres paramètres qui sont différend
bernobby



thierry24
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Message par thierry24 »

Bonjour

D'autant que les prix des fourgons du voisin n'atteignent pas encore les 75 K€, quoiqu'avec des options...

Je suis effaré des prix des fourgons, quelque soit le constructeur. Il y a encore peu de temps, les fourgons étaient nettement moins cher qu'un CC, aujourd'hui, les prix atteignent ceux de certains CC de haut de gamme...Ca fait cher la compacité, même si la qualité de fabrication est supérieure aux modèles de base, faut pas déconner qu'en même, ce n'est qu'une "camionette de peintre" aménagée, dont l'avenir en moteur thermique est précaire et peut être même inférieur à la durée du remboursement du crédit du "camion" :shock:



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bernobby
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Message par bernobby »

thierry24 a écrit :
mar. 11 janv. 2022 10:33
Je suis effaré des prix des fourgons, quelque soit le constructeur. Il y a encore peu de temps, les fourgons étaient nettement moins cher qu'un CC
Bonjour 👋
pas si sûr que vous à superficie égale le Fourgon était toujours cher "vendu avec sa tôle" contrairement à un CC Châssis nue les parois
isolé était moins cher que d'isoler la tôle...je dis bien en dimension égale un WESTFALIA coûte
autour de 65000 € Stylevan, 3C Cartier etc etc
bernobby



pit38f
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Message par pit38f »

Re
Thierry24 a écrit : ce n'est qu'une "camionette de peintre" aménagée, dont l'avenir en moteur thermique est précaire
oui mais une camionnette de peintre sur un Sprinter ou Crafter ou similaire, tout nu, faut se la payer et les tarifs ne se discutent pas alors qu'avec Fiat le aménageurs ont du 45% sur le tarif (et Trigano a beaucoup plus !).
Pour ce qui est de l'avenir du moteur thermique ça concerne aussi les CC plastiques.

Je plussoie avec Bernobby : un fourgon aménagé correctement a toujours été au moins aussi cher qu'un Tupperware.
Il y a beaucoup moins de main d’œuvre pour un Tupp, et pas que pour l'isolation.

Avantage du fourgon : sa bonne tôle bien épaisse, avec ses renforts de carrosserie, est beaucoup plus protectrice en cas de vrai accident, et ça beaucoup l'oublient ou ne veulent pas y penser.
Inconvénient du fourgon : c'est plus dur à isoler et à aménager et on a la contrainte de la largeur qui fait que ça complique et que l'impression d'espace y est en général moins agréable que dans un Tupp avec ses parois droites et plus éloignés.


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PnyTense

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Message par PnyTense »

Bjr
Tout cela est une question de goût et pour avoir essayer un fourgon (10 mois)on s'est vite rendu compte que cela n'était pas pour nous et nous sommes revenu à une valeur sûre.
Maintenant un 3C Cartier à 65000€ cela m'étonne on avait déjà acheté notre campereve MAGELLAN 746 62000€ en 150cv BR,superB epsilon etc !

Voilà un modèle qui me ferait changer pour un fourgon
https://www.lastrada-mobile.de/fr/vehic ... va/nova-eb
Ou ça dans l'esprit fourgon
https://loisirs44.fr/produit/niesmann-b ... ove-7-4-e/



Noisette56
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Message par Noisette56 »

Bonjour;
pit38f
Le plus dangereux je trouve avec cette porte qui selon ton schéma s'ouvre vers l'intérieur et s'il a été homologué ainsi : que se passe t'il en cas de malaise dans cet endroit très confiné : IMPOSSIBLE d'ouvrir la porte sauf à la briser complètement.... :evil: et je ne te dis pas les dégâts possibles pour la personne bloquée!!!
J'espère que notre ami constructeur lira cette remarque, que je souhaite juste "utile".
Dans mon ancienne vie je m'occupais de mobilité et d'immeubles accessibles, par précaution il m'est souvent arrivé de faire changer le sen d'ouverture des portes des toilettes...
Je dis ça , je dis rien :choc:
Cordialement.
Jean Louis.



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

Pit38f , tu disais "Cependant, nous, on apprécie que la porte s'ouvre traditionnellement car ça permet de créer un espace intime à l'arrière pour se changer, ...etc... , sans être obliger d'utiliser les occultants sur la baie de la porte latérale et dans la cabine.", mais cela me parait difficile de le faire , car si on regarde bien il y a la porte coulissante et le bloc cuisine.
le bloc cuisine , il ne va pas jusqu'en haut du toit.

c'est vrai que vu la surface d'une douche , pour s'essuyer on sort toujours , mais dans le van de notre ami , cela me parait difficile à faire , ou alors il faut revoir toute la conception ou l'inverser.

Cordialement

Pour avoir une porte de séparation ,il faudrait faire un agencement comme cela, afin que quand monsieur oublie que madame prends sa douche et qu'il ouvre la porte latérale. (pour la porte arrière c'est une autre histoire.) :D
grabilla.q13332.png
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Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 11 janv. 2022 17:59, modifié 1 fois.



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Message par bernobby »

bonjour 👋
Erhothérapeute occasionnel perso sur les
fourgons rien n'a changer lit plafond Font
Vendome le fait cuisine pas dévolution chauffage
diésel ou gas ça date rest plus que les toilettes
et là ils ne savent pas où plus faire pourtant c'est pas compliqué pour gagner de la place surtout
dans un fourgon au lieu de se servir de leur logiciel
tous formaté pour faire la même chose un peut
de jugeote est c'est faisable. un seul le fait sur
ces véhicules si on le demande.
Mon ex CC de très bas de gamme CC Joint dans
la douche il y avait une banquette moulé il ne le
font plus.
Après mettre des meubles costaud les aménageur
savent faire....juste une question de prix
bernobby



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PnyTense

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Message par PnyTense »

bernobby a écrit :
mar. 11 janv. 2022 17:57
bonjour 👋
Erhothérapeute occasionnel perso sur les
fourgons rien n'a changer lit plafond Font
Vendome le fait cuisine pas dévolution chauffage
diésel ou gas ça date rest plus que les toilettes
et là ils ne savent pas où plus faire pourtant c'est pas compliqué pour gagner de la place surtout
dans un fourgon au lieu de se servir de leur logiciel
tous formaté pour faire la même chose un peut
de jugeote est c'est faisable. un seul le fait sur
ces véhicules si on le demande.
Mon ex CC de très bas de gamme CC Joint dans
la douche il y avait une banquette moulé il ne le
font plus.
Après mettre des meubles costaud les aménageur
savent faire....juste une question de prix
bernobby

Si tu prends le temps de regarder les deux liens que j'ai mis tu va vite te rendre compte que c'est autre chose et que tout est possible comme tu dis question de budget.



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Laurent24
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Message par Laurent24 »

Bonjour à tous, merci pour vos échanges constructif sur cette nouvelle marque et cet aménagement, en effet, rien n'est jamais parfait pour tout le monde, la vie et malheureusement une histoire de compromis...

Par exemple, sur le plan modifié de @AbSoluTyon à l'arrière... il y a les passages de roues, du coup pour le grand frigo c'est fichu, et pour le WC aussi ... et le lit .. peut être à l'avant, mais là il sera haut, faute au plan de travail, ou étroit sinon...

C'est vraiment pas simple...

Ce qui bloque généralement une implantation c'est le portillon WC ... mais on n'a pas souhaité prendre le risque de ce passer de WC chimique sur ce modèle... (et encore moins de découper des renforts carrosserie).
Après oui il y a quand même plusieurs implantation à faire ... nous c'est juste une implantation qui nous plaisait bien. On a fait un véhicule comme on l'aurais fait pour nous ... on c'est dit que si il nous plaisait, il plairait aussi probablement à d'autre.
Et c'est toujours compliqué de faire quelque-chose avec une certaine passion et de dévoiler ça au grand public, car forcément il faut savoir entendre les critiques, et elles ne sont pas toujours tendre.

Pour ce qui est de l'équipement électrique, @pit38f oui il y a de série un DC/DC 12v 30A ORION TR SMART non isolé de chez victron, et pour le chargeur, il est inclus dans l'EMB twist de SCHEIBER qui fonctionne très bien (https://www.scheiber.com/bloc-emb).

En ce qui concerne la porte de la cabine de douche ... en effet, si on est bloqué dedans ... c'est pas l'idéal ... mais une porte fermée avec un verrou intérieur ou une porte coulissante peut avoir la même contrainte si quelque-chose, ou quelqu'un bloc le coulissement de cette porte.
Parcontre je sais que l'eau c'est un petit fléau sur ce type de véhicule... alors avoir une pièce d'eau qui en tien compte me semblait être une idée juste. Et pour ce qui concerne le séchage à la serviette dans la douche ... la notre fait presque 70cm x 70cm, je la trouve assez spacieuse pour ne pas sortir en tenue d'eve ou d'adam dans le couloir, il y a même des endroits prévu pour y mettre sa serviette sèche mais aussi mouillée ;-)



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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

bonsoir

la pub par une entreprise est - elle permise sur le forum ?????????

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claude


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Message par pit38f »

Re
Jean-Luc a écrit :cela me parait difficile de le faire , car si on regarde bien il y a la porte coulissante et le bloc cuisine. le bloc cuisine , il ne va pas jusqu'en haut du toit.
Peu importe que le bloc cuisine n'aille pas jusqu'en haut du toit (encore que généralement il y a des placards de pavillon au-dessus).
Le bloc cuisine du Vanreva, y compris les placards de pavillon, déborde sur la porte latérale (qui fait 125 cm) d'environ 50 ou 60 cm vu que le mini réglementaire d'une porte c'est 50 cm (48 pour être précis).
La porte de la douche serait, dans mon idée, positionnée à peu près à l'aplomb de la fin de la porte latérale, il s'ensuit qu'il y a une bonne intimité par rapport à cette porte et une excellent intimité vs la cabine de conduite et le parebrise.
J'ai fait la modif à l'arrach sur le plan, mais j'ai tremblé un peu :-)
2022-VANREVA-REVADEUX-implantation-jour-PorteDouche.jpg
J'ai conçu de nombreux plans d'aménagements pour moi et pour des amis qui voulaient du sur mesure, je connais assez bien les contraintes d'aménagement dans un fourgon (passages de roues, renforts, ...), et le plan que tu soumets suppose un H3 avec double plancher (pour avoir un WC coulissant positionné au-dessus du passage de roue) et certainement un L4 (6,36m) si tu veux une douche confortable positionné dans le coin comme tu l'as mis.
Bref, fin du hors sujet.

Si j'étais Vanreva, je me débrouillerai pour que la porte puisse fonctionner dans les deux sens s'il tient absolument à son idée.

Laurent, une douche de 70x70 c'est vraiment pas le top pour s'essuyer, à moins d'être un gamin, tous les fourgonautes que je connais (ils sont aps tous enrobés !) s'essuient à l'extérieur (et même dans les CC compacts c'est aussi le cas) sauf dans le cas du cabinet de toilette du Mondéa FontVendome ou du Néovan (que Camperève ne fait plus) : il prend tout l''arrière du fourgon) ou dans le cas des douches centrales si la cloison rotative peut rester ouverte vers l'arrière (et fermée vers l'avant!)

Noisette 56 : j'avais vu, ou plutôt mon épouse avait tout de suite vu, le souci mais je ne voulais pas casser la baraque de Vanreva : sûr que si il y a une homologation avec un inspecteur DREAL compétent ça serait refusé (mais quand je vois ce qui est homologué quand c'est un industriel vs ce qui se passe pour les artisans ou encore pire pour les individuels qui se lancent dans une RTI ....)

PnyTense : un 3C Cartier ça démarre à dans les 100 k€ (c'est du monocoque, le top) mais très souvent on arrive à du 150 k€ (je connais trois personnes qui en ont). Pour le Nova profilé monocoque (pas du tout un fourgon en tôle !) de La Strada, on est aussi dans cette gamme de prix (le moindre fourgon la Strada a un prix de base de l'ordre de 75 k€).Le Smoove est un Tupp et son prix est aussi dans les eaux du Nova (que à cause du monocoque je préfère de beaucoup, c'est bien plus solide et encore mieux isolé).

Le prix du Rêveadeux ne me choque pas si la qualité est vraiment là et qu'on n'a donc jamais besoin de faire appel au SAV (ce que j'expérimente depuis plus de 10 ans avec isère Evasion, qui coûte quand même moins cher quand sur Ducato - mais plus cher quand c'est sur Sprinter ou Crafter). Sinon, s'il faut faire appel au SAV de Vanreva, vaudra mieux habiter pas trop loin !
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Laurent24
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Message par Laurent24 »

Bonsoir @rodeo blues je ne suis pas ici pour faire de la pub ... je réponds à des interrogations ... ce n'est pas moi qui ai créé ce sujet et je ne partage pas de lien qui concerne notre marque ... je suis désolé si mes réponses sont perçues comme étant de la publicité mais je suis ici pour échanger avec vous tous et apporter mon point de vue, c'est bien ça la raison de ma présence ici.
Si cela en dérange d'autre n'hésitez pas à m'en faire part et je serais du coup plus discret.



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