NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par thierry24 »

En lisant ce matin Sud Ouest version Dordogne, il y a un reportage sur le nouveau constructeur de van et de Fourgon FLCI-VDL basé chez moi en Périgord , dont le nom de la marque est VANREVA.

Apparemment la qualité de fabrication devrait être au rendez-vous avec un mobilier et une sellerie fabriqués sur place, ainsi qu'une bonne partie des équipements.

2 modèles sortent début 2022 :un Fourgon Ducato et un Van Mercedes

A suivre...

Je vous mets en pièce jointe l'article de presse
Scan_20211215_092932.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,merci pour l'info.
l'avantage de cette société ,c'est qu'elle est en petite structure , donc la qualité sera surement là.
Cordialement



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par thierry24 »

Bonjour
Oui, normalement petite structure devrait rimer avec qualité de fabrication, d'ailleurs s'est précisé dans l'article, ils visent la qualité.
Reste à voir les configurations choisies dans le Ducat et le Merco et les prix qui vont en découler :wink:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par bernobby »

bonjour 👋
Dans un autre registre la marque Font Vendome cherche urgent
un terrain du côté de Périgueux pour construite une nouvelle
usine et doubler son effectif à cause de l'explosion du marché
des Vans, et Fourgon. La cause cette société a une augmentation de 50% d'offre d'achat sur le marché étranger.
Et particulièrement cette société Allemande qui vend sous sa
marque les Font Vendome.
https://www.ahorn-camp.de/en/ahorn-reis ... ampervans/
bernobby



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par thierry24 »

Bonjour Bernoby

Oui je suis au courant, FV veut augmenter la cadence de production. On va pas être loin de la chaîne de production type Renault si ça continue. La qualité va s'en ressentir.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par bernobby »

bonjour 👋
thierry24 a écrit :
ven. 17 déc. 2021 14:10
La qualité va s'en ressentir.
Pas forcément car ils vont créer une deuxième usine 🏭
avec embauche de personnel équivalent au nombre de
personnel existant...
Par contre vont ils embaucher les gens du crû et les former
ou embaucher des gens extérieur à la région et déjà formé?
actuellement 360 salariés avec la nouvelle usine ils vont
passé à 720 employés. pour l'exportation Allemagne et pays
de l'Est distribué par l'Allemagne.
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par le-lion-chauve »

Déjà , un bon plan , ils n'extériorisent pas cette usine hors de France vers les pays de l'est .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par bernobby »

Bonjour 👋
Par contre se que je ne comprend pas les fourgons Font Vendome
Vendu en exportation pour les client sont vendu entre 8 à 10000€
moins cher qu'en France pour la même isolation même meuble
mais couleur différente même chauffage une batterie mais
panneaux solaires en option, l'auvent et porte vélo...
bernobby



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par thierry24 »

BOnjour

Voici les dernières nouvelles de ce nouveau constructeur et de son premier modèle. l'agencement du Fourgon est très intéressant. j'ai hâte de de le voir en vrai
https://www.fourgonlesite.com/actualite ... -amenages/



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par bernobby »

Bonjour 👋
Tout dépend des matériaux utilisés et aussi le type d'isolation
ainsi que le chauffage, la cuisine etc.
Si pas de possibilités de faire le choix pour le chauffage,
le volume frigo, le nombre de feu que l'on voudrait bref
faire pareil que les autres je vois pas l'intérêt.
L'idéal serait de le voir en vrais dans une exposition.
Autre problème un deux places le marché est étroit si on ne
peut pas amener occasionnellement un ou deux petits enfants
je précise occasionnellement déjà que le marché existe dur
dur de s'insérer dans le genre de marché. dans leur proposition
il n'y a rien de révolutionnaire.
bernobby



Avatar du membre
Laurent24
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2021 12:21
Région d'habitat : Sélectionner un État
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par Laurent24 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci @thierry24 pour le partage de ces informations, c'est chouette pour moi de voir des informations se diffuser.

Je suis le Laurent dont il est question dans ces articles ;-) et comme je surveille tout ce qui ce passe en ce moment concernant notre nouvelle marque, j'ai donc découvert ce forum grâce à vous.

J'ai décidé de m'inscrire afin d'échanger en direct avec tous ceux qui en auraient envie.

Je peux donc commencer par répondre aux quelques interrogations de @bernobby :

Matériaux principalement utilisés pour la fabrication des meubles : contre-plaqué peupliers de 15mm revêtu sur les deux faces de stratifié FENIX NTM de chez Arpa, un stratifié aux qualités plutôt intéressantes.

Vis à vis de l'isolation, nous avons opté pour de l'armaflex en 25mm et 9mm, en plus sur le toit on a isolé phoniquement avec une couche d'ArmaConfort, afin de réduire les bruits de pluie ou de grêle.

Le chauffage est un webasto air top 40(Gazol) pour l'air et un chauffe eau Whales expanse (Gaz). Et le frigo et un 138l à compression. Nous avons opté pour deux feux gaz ( d'ailleurs reliés à une cuve GPL de 40l sous le châssis).

Et en effet nous avons opté pour un strict deux places carte grise pour ce modèle, car je trouve personnellement qu'il n'y a pas beaucoup d'offre de ce type sur le marché aujourd'hui, mais en effet pour ce qui est des voyages avec les petits enfants ... ce ne sera pas ce modèle de véhicule qu'il faudra ;-)

Ps: Je vous souhaite un très bon réveillon :-)



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par bernobby »

bonjour 👋
Merci pour votre réponse chauffage gasoil plus
Frigo à compression.... mais qu'elle autonomie
jour en stationnaire vous avez, je ne parle pas
en été mais en se moment, désolé d'en parler
mais panneaux solaire et tout se qui va avec
j'y crois plus Ben oui mon fourgon il me sert
tout temps mais pour se qui est de l'autonomie
en arrière saison et tenir 4 à 5 jours sans un
groupe électrogène c'est pas faisable utilisation
pour la pêche en bord de mer, dans les polders
et montagne "Pyrénées"
Un fourgon ou CC c'est pour en profiter toute
saison malheureusement l'autonomie n'est
pas au rendez vous chez les facteurs de véhicule
de loisirs c'est leur plus grand défault.
Pourquoi utiliser le gas et le gasoil ⛽ une
cuisine et chauffage chauffe diésel plus besoin
de bouteille gas cuisinière VITROCÉRAMIQUE ET CHAUFFAGE DIESEL WALLAS ou le WEBASTO Cooker X100
sur un fourgon on augmente la surface dans
la soute utilisée beaucoup sur les voiliers.
bernobby



Avatar du membre
Laurent24
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2021 12:21
Région d'habitat : Sélectionner un État
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par Laurent24 »

Concernant notre autonomie... je ne peux pas vous répondre... pour deux raisons : la première est que aujourd'hui nous n'avons que des estimations théorique car notre prototype est tout juste terminé, nous n'avons pas le recul nécessaire ... d'ici 2 mois j'espère avoir une réponse fiable à vous fournir :-)
Deuxièmement l'autonomie dépend énormément de l'utilisation qui en est faite ... cependant nous espérons une totale autonomie d'une semaine.

Aujourd'hui je vous l'accorde, l'autonomie des principaux véhicules sur le marché est vraiment mauvaise, c'est principalement dû au choix des matériels installés à bords.

Par exemple une batterie lithium d'origine de 100ah payée 100€ par un constructeur X n'aura pas les mêmes qualités qu'une batterie lithium 200ah payée 2000€ par le fabricant Y...

Personnellement je trouve que la cuve GPL sous le véhicule et un bon compromis entre une énergie propre, un confort d'utilisation, une bonne autonomie et un gain de place intérieur car pas de coffre à gaz.

Concernant la plaque de cuisine vitrocéramique diesel... ce n'est pas un produit que je trouve génial... sur le principe j'aime beaucoup .... mais à l'utilisation son inertie est juste horrible... c'est très long à chauffer, et très long à refroidir...
Alors allumer 20min pour cuire des pâtes 3min ...



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par bernobby »

Bonsoir
OK 👌 j'avais pas bien compris la cuve gas sous
le véhicule en effet ça ne nuis pas sur l'encombrement de la soute. dommage pour le
Wallas j'ai de très bon résultats de collègues en
nautique...
bernobby



pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

NOuveau constructeurs Perigourdins de Fourgons et Vans

Message par pit38f »

Bonsoir.
Armaflex = Bien. J'espère que vous soignez le toit car l'air chaud fourni l'hiver par le chauffage ça monte et ça veut sortir par le toit, et l'été c'est l'inverse le soleil chauffe la tôle et ça réchauffe l'intérieur si pas assez isolé.
Pour le frigo compression 138 litres, je suppose que c'est le Thetford; suggestion pour une bonne installation (et une consommation électrique moindre) prévoyez une aération basse par le plancher et un bon vide d'air, ainsi qu'une installation dans les règles de l'art, sans passer par une centrale (liaison directe sur la batterie, avec les câbles adéquats). Pour ma part, j'ai un Vitrifrigo 130 litres avec compresseur déporté.
Laurent de Vandreva a écrit :Personnellement je trouve que la cuve GPL sous le véhicule et un bon compromis entre une énergie propre, un confort d'utilisation, une bonne autonomie et un gain de place intérieur car pas de coffre à gaz.
Tout à fait d'accord avec vous, c'est ce qu'Isère Evasion a installé sous le châssis de mon fourgon actuel.
J'ai juste rajouté une petite bouteille camping gaz R907 au cas où il serait difficile de trouver du GPL dans un pays étranger, afin d'être capable de faire marcher le réchaud.

Au niveau de l'autonomie, il faudra impérativement passer par du LiFePO4 mais même avec 200 Ah Victron et 300 Watts de panneau solaire et régul MPPT (ce que j'ai) entre Novembre et fin Février ça ne tiendra pas 5 jours, il faudra rouler (et si possible avoir un chargeur DC DC pouvant fournir C/3 ou C/2) ou utiliser un groupe ou se brancher sur le secteur.
Tout ça a un prix, et pour avoir 5 jours d'autonomie en statique l'hiver il faudra sacrément augmenter la capacité Ah lithium
J'ai un ami qui a 400 Ah de batterie lithium Victron et là ça passe mais c'est pas le même prix, et quand il roule il a des buck boost Victron pour 100 ampères avec une connexion en 95 carré !

Strict 2 places : en France, les gens n'aiment pas (alors qu'en UK ça se vend très bien) --> pour ma part je n'achèterai que si 4 places route, 4 places ou plus pour repas et apéro et 2 + 2 places nuit (soit un couchage d'appoint pour deux enfants genre cab bunk ou hamacs : je vous mets un lien vers un fourgon que j'avais fait aménager, il y a une photo de ma solution de l'époque --> Isère Evasion Orionde

Bonne chance avec votre entreprise.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sur les fourgons équerre plastique merdique
    par bernobby » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par Michel28