GPS Mediatek 9"

Toutes nos astuces, découvertes, sur nos petits aides.

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

GPS Mediatek 9"

Message par jacomana »

Dernier message de la page précédente :

Re
Ok je vais faire comme tu expliques, je te tiendrai au courant de ce réglage.
Par contre peux tu me dire quand même comment procéder pour mettre sur carte Sd mon logiciel IGO.
Et a tu une idée pour augmenter le son des alarmes radars?
Jacomana



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

GPS Mediatek 9"

Message par kloklo28 »

Les logiciels se ressemble mais ce que tu as en mémoire central n'est pas iGO mais un logiciel NAVI.exe
Il est possible de lancer un fichier exe, ceci à partir de la carte. Pour moi c'est un fichier iGO.
Je ne saurai en dire plus, ce n'ai du tout ma formation.
Pour ton histoire de son j'ai posé la question à un forumeur de chez Lolo, mais il va falloir à mon avis que tu nous envoies le fichier sys en temps que fichier et pas capture d'écran.
@+


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

GPS Mediatek 9"

Message par jacomana »

Re
Pour windows le chemin n'est pas comme tu me l'indique
Jusque sécurité des appareils c'est OK ,après c'est détail du processeur de sécurité puis résolution des problèmes du processeur de sécurité puis désactiver le module de plateforme sécurisée. Ok ou pas ?
Jacomana
Capture d’écran (21).png
Capture d’écran (20).png
Capture d’écran (19).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

GPS Mediatek 9"

Message par papajds »

Bonsoir,

Lorsque tu dit :
[i]Lorsque je branche mon GPS sur mon ordi (une tour de salon sous windows 10) l'ordi le reconnait puis au bout de quelques minutes ne le reconnait plus , sans arrêt. Ce qui fait que c'est impossible de travailler sur les fichiers en direct . je voudrai copier les fichiers IGO sur une carte SD ,mettre la Sd sur l'ordi et plus de problème. Dois je renommer le fichier pour qu'il soit reconnu au démarrage?[/i]

Déjà essayer avec un autre câble...car s'il se déconnecte au bout de quelques minutes...c'est pas normal...ça devrait le faire tout de suite..
si le cable est bon ...as tu les bons "pilotes" usb pour le Mediatek ?

ensuite tu dit : mettre la Sd sur l'ordi ...pour faire quoi ?
puis : Dois je renommer le fichier pour qu'il soit reconnu au démarrage quel fichier ? et pour quel démarrage ?

c'est pas clair tout ça...

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

GPS Mediatek 9"

Message par jacomana »

Re
J'ai déjà essayé avec plusieurs câbles
Pour les pilotes mediatek je n'en ai pas et l'ordi ne m'en a pas demandé.
Comme le GPS n'est pas reconnu je ne peux faire aucune modif ni mise à jour , en mettant la micro carte Sd sur un support Usb ( je n'aurai plus cette histoire de reconnaissance) je peux modifié. j'ai réussi la 1ere fois à faire une sauvegarde du Gps sur pc.
Si je met le logiciel sur une carte Sd il faut que j'indique au GPS ou aller, soit sur le disque dur ,soit la carte Sd , et je me dis peut être à tord que si ils ont le même nom le gps ne saura que faire.
J'espère que je suis assez clair ce n'est pas évident pour moi
Jacomana



Avatar du membre
AbSoluTyon

GPS Mediatek 9"

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
désolé de te répondre en retard.
"désactiver le module de plateforme sécurisée. Ok ou pas ?"

oui c'est cela. N'oublie pas que à chaque fois que tu traines dans les paramètres , tu fais après manip une extinction de ton ordi et une rallume .Pas un redémarrage.

pour ta carte sd tu peux aussi faire un essai avec un adaptateur, mais je me demande aussi si ta carte n'a pas un problème (ce qui peux arriver) .
donc vérifie si ta carte est reconnue par ton ordi ,déjà.
si ta carte ,lors dans l'insertion ,ton ordi là reconnaît immédiatement , la carte est bonne.
si tu vois que ta carte au moment ou tu l'insertion, l'ordi met un peu de temps à la reconnaître, tu désactives ton anti virus ,car le problème peux venir de là .
si toujours pareil, cette fois tu désactives ton pare feu.

en faisant par élimination le problème sera trouver.

ensuite vérifie (comme dit papajds, que ton câble est bon , celui qui relie ton gps à l'ordi .Car si cela se trouve ton câble n'est pas adapté à la liaison (on a un exemple concernant le lucampers , ce n'est pas n'importe quel câble qui va avec mais celui livré avec .Les cables usb/miniusb pour une bonne transmission sont généralement plus gros et tressés.

petite question aussi :
est ce que une fois ton gps à été reconnu une fois sans soucis ? Ou jamais reconnu par Windows?

si ton gps a été reconnu une fois, tu essayes de te souvenir vers quelle période ,puis ensuite tu fais la manip sous windows, de revenir à un point de restauration antérieur vers la date la plus proche ( avant)
les mises à jour de Windows automatiques font des fois plus de problèmes qu'autre chose.
pour ma part les mises à jour sont désactivées tout le temps, d'autant j'ai pas de grands secrets dans mon ordi ,donc pas besoin. :D

dernière petite chose : tu sais que tu as des pilotes à rentrer pour ton gps mediatek9 ? un truc tout bete ,tu as rentrés les pilotes integrés ? ou si tu un cd ?

as tout hasard je te donne la procédure par l'intermédiaire de Windows update.

Le moyen le plus simple et le plus sûr de mettre à jour GPSles pilotes est d'utiliser Windows Update. La plupart des principaux fabricants de périphériques matériels fournissent les dernières mises à jour des pilotes via Windows Update, ce qui permet une méthode transparente et simple pour que vos pilotes soient mis à jour automatiquement.

Pour mettre à jour les pilotes MediaTek GPS via Windows Update :

tu branches ton gps via un usb sur l'ordi ( même si il est pas reconnu ,pas grave)


Ouvre le menu Démarrer et tape « Mettre à jour les périphériques »
Clique sur l'option de résultat de recherche applicable pour « Windows Update » ou « Rechercher des mises à jour »

Autre approche : au lieu d'utiliser la recherche Windows, passer par les paramètres Windows :

Windows 10 : Démarrer > Paramètres Gear Icon > Mise à jour et sécurité
Windows 7 et 8 : Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Mise à jour Windows
Une fois sur l'écran Windows Update, clique sur le grand bouton « Vérifier les mises à jour ».

Si MediaTek envoie GPS des mises à jour de pilotes de périphériques via Windows Update, tu les trouveras ici.

Cordialement



jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

GPS Mediatek 9"

Message par jacomana »

Bonjour
Le problème avec l'ordi semble réglé , j'avais 3 cordons que j'utilisais régulièrement pour communiquer avec portable ou appareil photo, les 3 ne fonctionnaient pas avec le GPS , j'ai retrouvé un cordon neuf dans un tiroir qui n'a jamais servit et la miracle le GPS est bien reconnu , plus de coupure , j'ai pu faire une sauvegarde sans problème ,essayé plusieurs fois et ça fonctionne.( je mets le cordon de côté).
Le seul petit bémol qui me reste c'est ce son très peut audible des alertes radars.
La voix n'est pas celle de Virginie TTS ,mais une voie indépendante qui dit "speedcam caméra"
J'ai télécharger les radars sur "lufop.net" .Est ce que la voie est avec ce fichier et non modifiable , comment avez vous fait sur vos Gps?
Pour info: j'ai fait un essais avec une carte Sd d'un Gps de secours en indiquant au Mediatek quel chemin suivre et cela fonctionne ,j'ai commandé une carte Sd et je mettrai dessus le programme qui est actuellement sur le disque dur du Mediatek comme cela si le problème Gps ordi venait à se reproduire cela ne me dérangera pas.
Résumé: seul bémol le son des alertes radars.( c'est pas un drame mais j'aimerai bien amélioré ce bémol)
Jacomana



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

GPS Mediatek 9"

Message par papajds »

Bonjour,

Bon, la piste du cordon était la bonne.. :D

Non, dans les fichier radars , il n'y a aucun lien avec le volume pour les annonces.

Pour ce qui est du volume, as tu vérifié dans les réglages des alertes que tu est au "max" ?

Sinon,à part "bidouiller" les sons avec un éditeur musical pour en augmenter le volume , ça ne va pas être facile à régler.

le problème du volume des annonces est souvent récurent sur ces appareil "chinois".

j'ai un ancien Médiatek (de 2010, que je n'utilise plus) et pour palier a ce défaut , je faisait passer le son par les enceintes de l'autoradio.

soit par la connection FM du Gps vers l'autoradio
soit par un cable entre le Gps et l'autoradio.(sortie casque du Gps ; fiche en 3.5mm, et entrée sur l'autoradio) sur le mien c'était possible

si la sortie existe , on peut aussi mettre une petite enceinte connectée à cette même fiche pour en amplifier le son.

Bref , déjà vérifier dans les différents réglages que les volumes sont au max.

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

jacomana
Acheteur
Acheteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 11:42
Région d'habitat : Var
Genre :
France

GPS Mediatek 9"

Message par jacomana »

Bonjour,
Pour conclure ,le son est un peut faible mais on l'entend quand même , je ferai avec.
Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apportée.
Bonne continuation
Jacomana



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

GPS Mediatek 9"

Message par kloklo28 »

Bonjour Jacomana,
Je suis actuellement à Fouras et j'ai volontairement utilisé le GPS que je t'ai présenté en photo. J'avais oublié mais je rejoins tout à fait les propos de papajds. Pour moi que se soit la navigation ou les alertes le son par le GPS en lui même est nul. Il faut nécessairement le brancher sur le poste de radio en auxiliaire pour que cela soit audible, même avec iGO iGO 2.4.0.
Ensuite en fin de semaine, je fais une étape sur Chauvigny. Je vais tester NAV.exe pour voir, car jamais utiliser. Et je te dirai ce qu'il en est.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

GPS Mediatek 9"

Message par kloklo28 »

Re,
Je viens de jeter un œil sur le programme en version Nav.exe. Je pense que tu as testé sur Niveau de verbosité Haut.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

GPS Mediatek 9"

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Je rentre d'un virée de 500 klm à la louche, j'avais posé la question concernant ton gps et je m'aperçois que tu as eu il me semble la réponse chez lolo.
Que je vais peut-être explorer car les symptômes sur mon 9" sont les mêmes, les alertes je n'entends pratiquement rien et en navigation à peine audible.
Ceci à temps perdu ou une insomnie se présente car ma tablette Samsung avec iGO _GIFT-687510 me donne satisfaction.
@ ++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

GPS Mediatek 9"

Message par Michel28 »

Re
Effectivement
Avec le Clarion intégré au CC
Le son des alertes GPS est très audible et en plus réglable avec le son autoradio

Mon avis, soit : on change pour un matériel autre que du premier prix
ou on prend sur smartphone, un abonnement (7€/mois) chez Coyote, ça marche très
et ça consomme très peu de data, ou du gratuit Waze mais ça bouffe du data
et plus besoin de s'occuper des MAJ, elles sont automatique


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message