code erreur truma

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

code erreur truma

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
pour info.

j'ai eu un code erreur sur mon truma (combi gas ) qui était le W18H.
dans la nomenclature des erreurs truma dit ceci:

Température de l’air chaud dépassée :
Tous les tuyaux d’air chaud ne sont pas raccordés .......Contrôler si 4 tuyaux d’air chaud sont raccordés
Sorties d’air chaud bloquées .................................Contrôle des diverses ouvertures de sortie
Aspiration de l’air de circulation bloquée ..................Supprimer le blocage de l’aspiration de l’air de circulation

donc pour info ( si cela vous arrive) , me concernant l'erreur venait de ceci:

j'avais allumer mon chauffage sur 22 + mon eau chaude sur "boost".
cela ne concernait aucun des problèmes cités au dessus.
mais le fait que j'ai programmé les deux sur une température ,alors que la température ambiante était supérieur au 22 et comme le sanitaire passe en priorité ,le truma à détecter comme une sorte de surchauffe ,donc mise en sécurité de l'appareil.

voilà pour l'info si un jour cela vous arrive.

Cordialement



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

code erreur truma

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Merci pour l'info, qui pourra très certainement servir à certains d'entre nous. :super:


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
AbSoluTyon

code erreur truma

Message par AbSoluTyon »

re
petit complément,
suite à ce code erreur, je me suis dis ,"tiens pourquoi pas faire une petite révision du truma concernant les bouches et la poussière".
le camping car à 3 ans ,la chaudière bien à l'abri dans la soute et bien protégée.
et bien j'ai bien fait. Les grilles de refroidissement des protections étaient complètement surchargées de poussière
là aussi ,j'attire votre attention sur le petit ventilateur qui refroidi la carte ,car celui ci était surchargé de poussière.
soyez délicat pour ce dernier en nettoyant les pales car bien utile , une carte mère cela coute cher ,mais faite le la chaudière sera contente. :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message