Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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AbSoluTyon

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
En effet Max ,maintenant je fais comme toi, beaucoup plus souple à conduire.
sur les routes intérieurs j'enclenche lorsque je suis en automatique le "confort matic", vraiment agréable.
De plus ma consommation ne change pas du tout.
ma méthode de conduite est comme cela:

au démarrage à froid je suis en manuel jusqu'à que ce que la température du moteur soit normale ( tout en roulant) et sans pousser les vitesses.
ensuite si je prends une route 4 voies
je passe en auto suivant la configuration de la route.
si sinueuse, cote etc , je suis en auto confort matic.

en ville je suis toujours en manuel et à chaque arrêt je passe au point mort ( cela évite de faire patiner l'embrayage et chauffer l'huile de boite.)

j'ai demandé à plusieurs garagistes si ma méthode est bonne ,sachant que la boite robotisée est fragile, tous sans exception m'ont approuvé ma méthode de conduite ....après ?....on verra la longévité :D

mais honnêtement ,si cela est à refaire ,je partirais sur une boite manuelle ou alors une boite vraiment automatique. La boite robotisée est fragile .Fiat un moment les mettez sur des moteurs 3litres et les gens avaient maintes et maintes problème ( p'tete que j'éviterais cela sur mon 2.3l :D :D .....en tout cas je m'attends à problème.

Cordialement



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Depite

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Depite »

Surtout Jean Luc ,penses à faire remplacer tous les deux ans l'huile de boite ,c'est 0.75L et un peu cher mais c'est très important



GEGE 51
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

La capacité de la boite pont est de 2.9L,à ne pas confondre bien sur avec les
0.7L d'huile qui est la capacité de la commande de boite hydraulique.

A+



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thierry 59
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Re ,
Vous n'avez pas l'impression que l'on s'éloigne de mon post
de base ?
:merci:



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AbSoluTyon

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par AbSoluTyon »

bonjour, Thierry.

pas vraiment car on est toujours dans le même voyant qui va s'allumer :D :D avec un autre à coté en cadeau et concernant les problèmes de boites tu as aussi ce même voyant qui s'allume.

concernant le mode dégradé ,à part à la base un problème de gaz oil qui va engendrer pas mal de chose.

défaillance injection mort d'un injecteur ou plusieurs
"système de dépollution »
> La dépollution : vanne EGR, catalyseur, Fap ou réduction des oxydes d’azote sur un diesel récent.
> L’alimentation : pompe d’injection, injecteur ou « boîtier papillon » sur une essence.
> Le turbo : mais aussi sa soupape de décharge, ses durits…
> Un excès d’huile sur un diesel : risque d’emballement du moteur, avec sa destruction au final.

Dans tous les cas, ne pas retardez le passage l’atelier. Seul l’outil de diagnostic d’un technicien permet de déchiffrer le code d’incident en détail.

le mode dégradé peut cacher des pannes diverses.

hé au fait ? t'as à un beau camping car et tu pars en petite ériba ...t'es fou toi ! :D :D :D :D
Chui sur qu'un jour tu vas partir en camping car plus l'Eriba accroché derrière ...et tu dormiras dans l'ériba. :zip:
Cordialement



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thierry 59
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous
@ Jean-luc ,
Aujourd'hui le filtre a gasoil n'a pas encore été changé .Cette semaine normalement ?
Mon voyant défaut injecteurs s'est rallumé le 20 Juillet a 29705 Km soit 611Km aprés le
2em défaut .
Mais dans l'intervalle , je me suis acheté ( 40,00€ ) un " OBD " comme mon neveu
qui avait éffacé le précédent défaut mais mon modéle est plus performant !
Pas facile a installer , heureusement qu'il était la car
j'aurais été incappable de le faire !
Alors , verdict trés interessant ;
- Défaut P2563 comme précedemment mais
affiche : défaut circuit du capteur " A " de position commande de suralimentation
de turbocompresseur , performance , plage du circuit .
Qu'en pensez vous , est ce vraiment le capteur a changer ou voir si une connection
n'est pas défectueuse ou humide ?
Merci . :D
OBD.jpg
OBD 1.jpg
OBD 2.jpg
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AbSoluTyon

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par AbSoluTyon »

Bonjour thierry
La vrai raison de ton code est ceci:
Le code P2563 est pour le capteur de suralimentation du turbocompresseur indiquant que les aubes sont dans la mauvaise position lorsque l'ECM surveille la position au démarrage du moteur. L'accumulation de suie peut faire que les palettes ne bougent pas bien et se lient.

Ton remede.

Effectuer un nettoyage de la suie du système de contrôle turbo
Remplacement de l'ensemble actionneur de commande du turbocompresseur
Remplacement de l'ensemble du turbocompresseur
Réparer ou remplacer un faisceau de câbles ou une connexion à l'actionneur de commande

Et commence par une grosse dose de «  silub pro «  lors d’un plein ( suivre les instructions sur le bidon à cette effet) et roule avec ton plein ,essaye de faire des longs trajets pour avoir une chaleur constante et une montée en tour.
Si cela le refais lors du plein terminé ,tu refais une seconde fois cette procédure.
Et si rebelote le turbo est vraiment encrassé et ? Pas bonne nouvelle ( changement)
On arrive quelques fois à sauver le turbo ,les injecteurs lors du défaut prononcé par cette méthode.

Nota: pour avoir eu cela sur une voiture,concernant ce code c’est le même lorsque un injecteur est en défaut. ( j’ai fait change les 4) depuis je roule au silub et camping car aussi à chaque plein de gaz oil pour le préventif et surtout conseillé par les garagistes.
Cordialement



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thierry 59
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Jean-luc ,
Ok , mais a ce jour , le filtre a gasoil n'a pas encore été changé , mon mécano est en congés .
Ca ne serait tarder ?
Ensuite , quand celui ci sera changé , je vais lui faire ingérer un kit décrassage , acheté chez
Mecarun voir photo .
Aprés , si le probléme persiste , on ira voir dans ce que tu m'a mentionné plus haut !
Mais , je ne veux pas bruler les étapes , de faire ce que mon mécano et moi sommes capable de faire et
surtout ne pas de suite allait le déposer dans un garage qui me dira ( ou ^pas ) , que les injecteurs ,
le turbo ou je ne sais quoi sont hs , qui va me coutait pas un bras mais deux et qui plus est ,
le probléme toujours pas résolu !!! :oops:
Franchement , c'est malheureux a dire , mais je n'ai plus confiance a certains garagistes !
Attention , je ne l'ai mets pas tous dans le méme sac , fort heureusement .
Justement , si un des colistiers habite dans les alentours de LILLE , pourrait il me recommander
un garage sérieux ????
:trinque:
Photo Pack décrassage MECARUN.jpg
Facture pack décrassage MECARUN.pdf
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PnyTense

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par PnyTense »

Bjr
Pour ma part je pense que tous ces produits sont biens lorsque l'on les utilisent en préventif, après quand le mal est fait, degradation mécanique de ces éléments,injecteurs,turbo ou autres vannes en tous genres il souvent trop tard.
Certes cela améliorera peut être un peu les choses mais si la pièces est dégradée j'ai bien peur qu'elle le reste.
Après cela s'appelle de la magie d'où l'appellation de "produits miracles".



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AbSoluTyon

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Salut thierry.
Alors pour avoir passer 35 ans dans le Nord et essayer de faire entretenir plus de 30 voitures,je vais te dire que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pieds……sauf
Un garage dont je tai déjà donné l’adresse une fois.
Fiat a Bethune,le chef d’atelier et très compétent dynamique et ne facture pas à outrance spécialisé bien sûr dans fiat ´mais à la fin c’est lui qui entretenait mes voitures de différentes marque et je n’ai eu aucun problème par la suite.
C’est lui qui m’avait conseillé ,concernant le camping car de contacter le chef d’atelier de fiat catteaux à Bruay qui est spécialisé dans les fiats ducato.
C’est la même boîte
Le chef d’atelier de Bruay et lui mème campings cariste dont très bon conseilleurs.
Par contre si tu veux lui demander des conseils ,déplace toi car les chefs d’ateliers n’aiment pas trop les appels tél .

Autrement si tu veux un très bons et spécialisé camping car ,j.habite dans une région maintenant ou je fais entretenir mes voitures,et le camping car chez un pro qui est excellent .
Pareil pas de surfacturation mais un travail bien fait .tu as exactement pour le prix un travail superbement fait.
Plusieurs campings caristes du forum ont fait le trajet du Nord,de paris,de Bretagne ,tous sans exception sont content de son travail.
Adresse
Autoval a valognes 50700.
Lit les avis sous Google .
Ce garage est spécialisé dans les campings car fiat ducato.

(regarde mon post "entretien mécanique" dernièrement mis sur le forum je détaille sa prestation pour ma révision des 2/3 ans . ce garagiste rentre dans le détail et la compétence et d'après nos amis du forum je n'ai pas payé cher.
Cordialement



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thierry 59
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Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Mon filtre a gasoil a été changé vendredi .
Pas sale du tout , mais au moins je repare sur
de bonnes bases n'ayant aucune info sur le suivi ?
Prochaine étape , lui faire ingérer le kit décrassage Mecarun
dans 25 litres de gasoil !
:super:
Filtre a gasoil changé Fleurette le 11 Septembre 2021.jpg
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thierry 59
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Message par thierry 59 »

Bonjour à ttes et tous,
FÉLICITATIONS à Mr DEVINCRE Philippe
garagiste à VAULX-VRAUCOURT 62839 ,
qui a trouvé l’origine du défaut !!!!!
Il a branché sa valise et là des données de
dépression turbo le chagrinait ?
Il a continué à chercher et
alors il m’a demandé d’ouvrir le capot moteur.
Il a carrément rentré la tête avec sa lampe frontale dans
le bloc moteur ( turbo ) , a bricolé quelque chose et a dit ,
voilà et à jeté un petit morceau de tuyau noir avec un
trou dedans !!!!
On a fermé le capot et à conduit mon Fleurette sur
3km avec la valise encore raccordé et regardé les données
tout en roulant.
C’est bon, c’est réparé dit il en rentrant au garage !!!!
Franchement, j’ai été scotché par la rapidité du diagnostic et
la compétence de ce MONSIEUR.
En fait, je vais vous l’expliquer à ma façon, ne connaissant pas
les termes techniques ;
ce tuyau d’une trentaine de centimètres en caoutchouc noir et de 8/10mm de diamètre est raccordé d’un
côté à un boîtier noir qui crée une dépression ( je crois) et de l’autre côté , où il était troué
par frottement, à une biellette qui actionne quelque chose au turbo ????
Donc, le garagiste a coupé le morceau troué et rebranché à cette biellette.
Vous verrez sur les photos que j’ai mis un tuyau cannelé de diamètre supérieur
pour le protéger de ce frottement.
Et cerise sur le gâteau, il m’a demandé la maudite somme de 30€ pour
les petits pains du matin me dit-il !
Il a quand même passé pratiquement 1 heure.
Encore merci Mr DEVINCRE Philippe !!!!!
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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Comme quoi les tuyaux …on apprécie. :D :D
Cordialement



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PnyTense

Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par PnyTense »

Bjr
Heureusement que tu est tombé sur un bon mécano car si tu avait du faire tout ça qui t'a été conseillé un peu plus haut le problème restait entier et te coûtait un bras.
Donc pour résumer en mécanique les mêmes symptômes ne donnent pas toujours les mêmes solutions la preuve un bout de tuyau à 2 balles et c'est reparti toujours être prudent avant de faire des travaux onéreux et consulter plusieurs mécanos afin d'avoir plusieurs avis .



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,
Il y a très longtemps, j'avais trouvé le tuyau de la wastegate qui était percé sur une Xantia 2.1 TD d'un collègue. J'étais parti avec lui emmener une petite caravane et j'avais trouvé que sa voiture n'avait pas de pêche alors que j'avais une 405 1,9 TD qui en avait beaucoups plus. Il avait acheté la voiture d'occasion et n'avait pas de référence. Au retour chez lui, j'avais levé le capot et trouvé ce tuyau percé. Après l'avoir raccourci et rebranché, ce n'était plus la même voiture. Par contre, à l'époque malgré l'absence de puissance, il n'y avait aucun voyant allumé.
Bon am.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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