Produit anti-crevaison vs roue de secours

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Produit anti-crevaison vs roue de secours

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
C'est vrai que c'est aussi une solution.
Moins lourd, on a un pneu qui ne fatigue pas et qui a les bonnes dimensions. Après, il faudra trouver une âme charitable pour transporter la roue et le pneu jusqu'à un lieu de montage.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

Produit anti-crevaison vs roue de secours

Message par thermite »

excuser d'être un peu long :
Tout au début de l’achat de mon camping car actuel, à la tombée de la nuit, à l’entrée d’un village
complètement paumé (ou presque ) j’ai crevé une roue arrière.
Étant a moins de 500 m de mon lieu de stationnement nocturne, j’ai poursuivi jusqu’à ce dernier.
(stationnement en face un resto ou on devait manger avec les copains,,,).
Stationné, je monte le CC sur cric et en faisant tourner la roue constate le préjudice du délit, une goupille de tracteur plantée (diamètre stylo bic) au milieu de la bande de roulement,,,
je continue dans l’attirail crevaison de Ducato et trouve la bouteille de réparation et je comprends son utilisation….Hum !, ça va pas le faire (me dis je ) je procède comme ils le disent et gonfle le pneu...je vois des bulles blanches et de l’air qui sort mais rien ne se passe
je mets le trou du pneu vers le bas et tout le liquide un peu pâteux si échappe.
De là tel à l’assistance "inter-mutuelle etc", ces derniers me disent on va faire venir un dépanneur
il vous emmènera au garage, mais vu l’heure le jour et le secteur ce ne sera pas réparé avant lundi (on était le samedi soir) et le comble, mais pas de problème un taxi peut vous rapatrier chez vous, et/ou on peut vous trouver un hôtel, c’est pris en charge…..
Leur explique que ce n’est pas la solution pour mon affaire, je suis en camping car....
Et que si ils n’ont rien d’autres à me proposer, il me faut réfléchir.
Sur ce les copains qui s’étaient renseignés au resto reviennent (et eux ) auraient trouvé un possible réparateur à une +/-30km de là. Je tel tombe sur l’épouse qui me donne le portable du Mr, tel tel et re-tel, tombe sur le Mr , explique mon cas , me dit que là il ne peut pas (car il est en repas de chasse et ne reprendra pas la route ce soir…) il me propose le lendemain à 9h et le lendemain il arrive avec un utilitaire de dépannage ….
Ah oui (en voyant le trou) bon on va le mécher. La plus grosse de ses mèches passait tout debout, en n’en vrillé 3 d’un autre diamètre c’est passé et ça devait tenir, on a procédé au regonflement, ça tenait, mais son compresseur n’a pu monté qu’a 3,5 bars. On a testé avec le "fiat ducato" ça a gonflé un petit peu et à 3,8 bars le gonfleur c’est mis à tourner dans le vide pompe hs…. Merci Mr le fabricant de CC qui mets des pompes qui ne vont pas à 5 bars… ai rien règlé le réparateur c'est occupé de tout.
Suis rentré gentiment chez moi et ai fait réparer le pneu (puisque c'était réparable) par une pièce vulcanisée par l’intérieur et j'ai racheté une roue complète, depuis la roue ayant eu l’incident est passée en roue de secours.

Bilan : Pour moi 24,5 kg valent mieux que tous les em.erdes d’un samedi soir….



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Produit anti-crevaison vs roue de secours

Message par bernobby »

Bonjour
Pareil que les colistiers qui ont la roue de secours même que cela m'a était utile trois fois et toujours arrivé en week-end en
après un clou dans le pneu jamais arrivé moi c'est se genre
de chose qui m'arrive :!*: et heureux d'avoir ma roue de secours
quitte à me séparer d'un hauvent ou autre.
Sur le Master van la roue de secours y est également.
pneufcf.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Produit anti-crevaison vs roue de secours

Message par le-lion-chauve »

Après plusieurs pneus hs dans les pays de l'est, il n'est pas question de partir sans roue de secours. Ils peuvent trouver les arguments qu'ils veulent , ce sera toujours une condition d'achat. Voir prochain voyage de ce type , ce sera roue de secours et pneu.
Tous mes véhicules en sont équipés et la moto , kit de réparation et cartouches de gonflage.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
PnyTense

Produit anti-crevaison vs roue de secours

Message par PnyTense »


A l'occase j'en ai une de dispo complète neuve en 15.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Produit anti-crevaison vs roue de secours

Message par brloga »

Bonsoir,
Personnellement, j'ai gardé la mîenne et l'enlever ne règlera pas le probème du poids en excès malgré que mon CC est presque vide. J'ai déjà enlevé l'attache remorque et une batterie.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message